Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    Et voilà ma découverte de ce soir



    Le texte de droite ne concerne pas notre rouge flamboyante ...

    Et sur le tableau récatitulatif des ventes on lit ceci :
    FERRARI BB 512 évolution LM 1977 (TR) 779 000 francs vendue le 6 mars 2000 à Genève
    Article tiré de RETROVISEUR n°140 avril 2000 pages 85-86

    Et alors je m'y interesse aussi à tes "BéBé"
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      ..Hello Porchinet..merci pour ton info....je suis allé faire un tour en terre Nipponne...!!!..jy ai vu une belle Alpine A 210....!!!!.....Merci H.K. pour ta trouvaille....j'aime bien ce genre d'article ....je devrais pouvoir retrouver le no de chassis.........!!

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        ..Hello..petit intermede avant de poursuivre Le mans 1981....cette BB 512 LM 1978...trouvée sur le web !!!...qui connait cette auto ???

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          ..

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            ...Une derniere photo..je sens que ca vous plais !!!!...peut etre un des modeles POZZI avant sa restauration ??????..je vois bien que c'est un kit..mais il ny a pas de fumée sans feu..!!! elle m'intrigue cette maquette !!
            Dernière modification par pantera gr4, 27 juillet 2007, 09h08.

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              Bonsoir

              J'ai trouvé ce projet de 512BB de Chateau en 1975. Qu'en penser ?





              Certe il s'agit d'une miniature. Mais jusqu'où a été ce proto ?

              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                Envoyé par collection mans Voir le message
                Bonsoir

                J'ai trouvé ce projet de 512BB de Chateau en 1975. Qu'en penser ?





                Certe il s'agit d'une miniature. Mais jusqu'où a été ce proto ?

                Collection Mans
                J'avais déjà posté cette photo dans le circuit du mans d'hier à aujourd'hui mais la revoilà ici

                Dernière modification par Haine Kane, 27 juillet 2007, 21h02.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  c'est une 512 BB TURBO non ? (la miniature est un kit ESDO-Dominique Espacieux je crois)

                  il n'y avait pas une 512 BB sur la liste des engagés en 1977 (en GTP) pour Jean louis Chateau et refusé par l'ACO ?
                  Dernière modification par Invité, 28 juillet 2007, 00h20.

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    ..Oui Wimille...c'est bien cela...elle avait une cylindrée de 7 litres avec son turbo...en GTP..et puis plus rien !!!!!...

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      Envoyé par Wimille Voir le message
                      c'est une 512 BB TURBO non ? (la miniature est un kit ESDO-Dominique Espacieux je crois)

                      il n'y avait pas une 512 BB sur la liste des engagés en 1977 (en GTP) pour Jean louis Chateau et refusé par l'ACO ?
                      Reprenons, comme déjà écrit, cette "512 BB" sur remorque est photographiée à Monthléry.

                      Bravo et merci "Wimille" (peut-être un descendant du grand pilote ?)

                      Cette Ferrari 512 BB n'apparait sur "liste" des 24 Heures du Mans que sur deux ou trois sites internet, lesquels se copient et se recopient à partir d'une même source.

                      Doit-on considérer, dans ce thème comme non partantes les voitures qui n'auraient pas été acceptées par l'ACO lors de la " Sélection/Grand Tri" ou qui ne se sont pas présentées ?

                      Dans ce cas là, avant d'écrire non acceptée, il serait nécessaire de montrer un document probant type "fiche d'engagement" avec mention de la commission d'acceptation.

                      Ecrire qu'elle n'aurait pas, ne serait pas, aurait pu, .... il faut être bien sûr qu'il ne s'agit pas de l'intention d'un concurrent (dans ce cas là il faut plusieurs ramettes de papier pour coucher ceux qui auraient bien voulu, bien aimé )

                      Bref, pour 1975, en dehors des non partantes -DNS-(5) non qualifiées -DNQ-(10), il reste les intentions , ne ce sont pas présentées - avec un n° attribué -DNA-(30).

                      1976 non partantes -DNS-(4), rejetées -REJ-(1), non qualifiées -DNQ-(1), -DNA- (20) et non acceptées par l'organisation -NAC- (16)

                      1977 non partant -DNS-(2), Voitures de réserve -RES-(5), -DNA-(13*), non acceptées -NAC-(13)

                      13* dont DNA n°8 Ferrari 512BB Jean-Louis Chateau pour Michael Maitam, catégorie LM GTP..
                      Ne pas écrire que cette voiture ne fut pas acceptée par l'ACO puisqu'elle apparait sur la liste des 70 invités; liste publiée par les "Média" de l'époque dont l'Automobile page 109 du n°371 de mai 1977 (revue imprimée au milieu du mois d'avril !)



                      Et pour preuve qu'elle n'est pas arrivée, la liste des concurrents parue dans le programme officiel:



                      63 voitures conviées aux vérifications, 62 participèrent aux essais qualificatifs, 56 furent qualifiées*, 55 prirent le départ*, 21 terminèrent, 20 furent classées.

                      Ajoutons que les 24 Heures du Mans 1977 se courraient pour la deuxième manche du "Trophée Daytona-Le Mans" et deuxième manche de la "Triple Couronne Endurance".

                      Le reste c'est de la littérature.

                      * Forfait au départ: Porsche 935 n°84 engagée par Jean-Louis Chateau ! ! ! ! Voiture présentée en lieu et place de la 512 BB puisqu'il possédait un engagement.
                      Dernière modification par Invité, 28 juillet 2007, 10h47. Motif: Rajout.

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        ..Une derniere chose en passant..C'est jean LIATTI ,mon cher voisin, qui est a l'origine de cette photo et en avait envoyé 2 a AUTO PASSION, de cette BB prise a Montlhery en 1977..dont un exemplaire a été posté ci-dessus ...il precise qu'elle avait un bi-turbo ....le reste ?? de la litterature,effectivement...

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          ...Lime rock 1975...

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            ..et voici Sebring 1975...je reviens sur les marchands de KIT....car comme vous le savez tous ??? j'espere, normalement a Lime rock cette BB 512 avait le no 5...pourquoi un marchand reputé qui vend un kit a ce prix fait une bourde pareil ???...a l'epoque quand j'avais acheté ce kit ..voici 15 ans environ..il y avait deux planches de decals....certes .je me suis dit c'est pour reparer l'erreur !!! mais 15 ans apres on trouve tj les deux versions en vente et tout monté !!!!!!!!!!!..d'ou sort cette version avec chiffres bleus ??????...fantaisie de marchand ???....je n'ai tj pas la reponse...et vous ????...ou alors il nous manque le chainon manquant ????....idem pour la 166 MM no 2 ...Ou ?? alors ?? nos listings sont -ils erronés ????
                            Dernière modification par pantera gr4, 29 juillet 2007, 20h52.

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              ...Dans un autre ordre d'idée..voici la P4 des 24 heures 1967...he bien non ,c'est faux..c'est celle des essais...

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                21 mars 1975, 12 Heures de Sebring.

                                # 111 Ferrari 365 GT4/BB s/n 18139 engagée par Luigi Chinetti - NART -, 6e OA, 6e IMSA GT + 2.0 pour Milton "Milt" Minter et le canadien Eppie Wietzes.

                                La voici chez barchetta.cc avec photo aux 24 heures du Mans

                                Penses à te lècher le poil dans le bon sens, y'a du vent et des embruns ce soir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X