Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les transporteurs au Mans
Réduire
X
-
Re : Les transporteurs au Mans
Bon , le sujet aurait pu s'appeler , "les Transporteurs au Mans ... et ailleurs " !
voici un lien connu vers le forum Atlas F1 de nos amis Britons , avec une extraordinaire mise à jours de certains camions de F1 ( nobody's perfect ) mais aussi de Sport Protos , Ford surtout et Ferrari toujours , et Bartoletti , comme il se doit ... :
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Envoyé par jaguaraumans Voir le messageBonsoir !
J'interviens juste pour vous préciser qu'en regardant attentivement la Jaguar, on peut voir que le pare-brise possède un montant central, ce qui l'identifie comme une MK VII.
Merci
Je viens de me plonger dans les excelllllllents ouvrages de Bernard Viart dont le formidable "Jaguar Berlines et Tradition" et en effet.
La prochaine fois, avant de répondre, de mémoire, je vérifierai avant. Bravo donc et merci.
Au fait les Jaguar Mk VII, malgré leur allure pataude, étaient de très redoutables compétitrices.
Retour aux transporteurs, désolé pour ce "à coté"
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Bonjour Sportcars !
Envoyé par Sportcars Voir le messageAvec un pseudo comme celui que vous portez, je ne peux que vous féliciter car.... vous avez raison.
Je viens de me plonger dans les excelllllllents ouvrages de Bernard Viart dont le formidable "Jaguar Berlines et Tradition" et en effet. ...
Merci.
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Le mans 1996, photo Claude BriandGregoire
www.martini-racing.new.fr
www.racing-photo.new.fr
Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Je me souviens du transporteur KUDZU-MAZDA ...
On l'aperçois en haut de la photo ... c'était tout simplement un container EVERGREEN et pas du tout une semi comme celles d'à coté...
Cela m'avait "choqué" de voir cela à l'époque.
Merci de raviver des souvenirHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Vi surprenant le container mais en meme temps en venant du japon ca peut se comprendre....
Gregoire
www.martini-racing.new.fr
www.racing-photo.new.fr
Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Bonjour ,
On découvre de plus en plus de photos du Camion "Transporter" ( conservons l'anglicisme du mot ...) FIAT Bartoletti restauré , tel qu'il est apparu récemment , sans doute dans un concours d'élégance ( Peeble Beach ?) .
Curieux d'avoir choisi de le restaurer aux couleurs SCARAB quand on sait qu'à cette époque , il avait été construit en simple essieu et que ce serait chez SHELBY que la transfo double essieu a été réalisée ...
Bien , heureusement qu'il ait été sauvé par JCB , son dernier propriétaire et utilisateur , au Mans , en 1977 ( des photos suivront ...)
En tout cas , voici une photo pour moi inédite dans son contexte , car appartenant au John WOOLFE RACING dans sa période Dragster ...
Je vous joins le lien , cela vaut le détour ...
à suivre ...L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Re : Les transporteurs au Mans
Papiyv a commencé de nous parler du transporteur Scarab, je vais essayé de faire un peu l'histoire de ce camion magnifique (à mon goût) qui a fréquenté le circuit du Mans au moins 7 fois sinon plus.
Grace à un article paru dans la revue anglaise Classic and Sports car de ce mois.
Acheté à la défunte écurie Maserati, Lance Reventlow voulait pour sa campagne de Formule 1 en Europe le meilleur transporteur.
Je ne sais si c'est le bleu et jaune des 24H 1957 modifié. Après être resté inutilisé quelques années, Carroll Shelby l'a acheté pour sa campagne européenne en 1964 avec ses Cobra.
Il fit rajouter un 3eme essieu car les Cobra sont plus lourdes que les Scarab. John Ohlsen, mécanicien en chef de Carroll le repeignit en bleu Ford Princess comme les Daytona.
Donné (ou vendu ?) à Alan Mann parce Ford ne souhaitait pas que ses voitures soient transportées par un camion italien.
Ensuite acheté par John Woolfe pour transporter sa Chevron et ses dragster.
Puis vendu à David Piper qui le repeignit en vert comme ses Ferrari.
Quand Piper fut impliqué dans le tournage du film Le Mans, le camion suivit et fut utilisé dans le paddock Gulf repeint en bleu et orange ou dans le paddock Ferrari repeint en rouge suivant les scènes à tourner.
Il fut ensuite acheté par le Team JCB qui remplacea le vieux diesel Fiat par un Leyland 11,5L turbo.
Ensuite acquérit par un collectionneur de Cobra à Phoenix,
il fut ensuite stocké dans le désert de l'Arizona pendant presque 30 ans. Puis enfin reconstruit avec toujours son moteur Leyland et ses 3 essieux mais en déco Scarab ce qui n'est pas conforme.
Enfin pour les amateurs de miniatures comme moi, il est prévu au 1/43 chez Exoto en plusieurs déco mais trop cher à mon goût.Dernière modification par camerat, 30 novembre 2008, 22h31.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire