Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Merci Camerat
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Derrière la Matra 670B, n'est-ce pas Jean Rondeau (veste noire)observant les entrailles et rêvant peut-être à son "Inaltera" de 76?
      En train d'enfiler son casque, JPB avec une combinaison aux couleurs M------o (on a le droit d'écrire comme çà?) venant de son contrat BRM F1?
      Ducarouge à la tablette de chronos.
      Dernière modification par matrav12, 24 décembre 2008, 00h01. Motif: Revue de détails
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        [QUOTE=Laurent du 78;530464]C'est vraiment Noël.
        Jean-Yves Hubert m'a confié ses photos des essais préliminaires de 1973. ............

        Oui , Merci , sincèrement c'est Noël !!!!!
        Chouettes images , c'est sur , merci encore à tous les 2 ...
        Je pense très certainement pour Jean Rondeau , on le voit très très souvent sur les photos de pesage ...
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Envoyé par matrav12 Voir le message
          En train d'enfiler son casque, JPB avec une combinaison aux couleurs M------o (on a le droit d'écrire comme çà?) venant de son contrat BRM F1?
          Avec un "h" à la fin, Marlborough !

          JPB s'en va en guerre, habillé aux couleurs du Duc de Marlborough ? C'est possible de l'écrire comme cela, il n'y aurait pas de faute dans les noms propres

          Puis en 1974, JPB vint à MOTUL ! On y arrive ici encore
          Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 10h57.

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Test
            Dernière modification par Invité, 25 décembre 2008, 16h51.

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Les résultats des essais préliminaires 1974 : http://www.24h-en-piste.com/1974_Ess...iminaires.html avec des photos pour 2009 ...
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                Les résultats des essais préliminaires 1974 : http://www.24h-en-piste.com/1974_Ess...iminaires.html avec des photos pour 2009 ...
                Hello "Laurent du 78"

                MATRA SIMCA MS670B (boîte Porsche) #5 c'est Jean-Pierre Beltoise qui réalisera le meilleur temps

                Tu ajoutes 660-02 ! Est-ce à écrire que c'est un châssis 660 -> 670 de 1973 MS670 #14 ex 1972, or si c'est ce même châssis c'est bien un MS 670 #14 (encore). Tu penses que c'est une évolution du même châssis ?
                Pourquoi tant une 660 que la 670, portent le même n° exemple:
                1972 MS670 #12 châssis 03 idem MS660C #16 châssis #03 !

                1973 MS670B #10 châssis 03, MS670B #12 châssis 01, MS670 #14 châssis 02
                1974 MS680 (c.f. ci-dessous), MS670B #7 châssis 06, MS670B #8 châssis 02 (la plus ancienne des matra - sic F.Hurel), MS670B #9 châssis 05.

                Rosinski dans le récapitulatif de la page 190 indique en nombre de modèles (idem châssis ??? nouvelles construction ? Modification ? Evolution ?)
                MS660 -1970/1971-: 3
                MS670 -1972- : 3
                MS670B & C -1973/1974-: 6
                MS680 - 1974- : 1 (24 heures du Mans 1974 #6 châssis 1)
                A ce propos Rosinski, lorsqu'il y a utiliation d'un ancien châssis, il le note tels les 2 630/650

                Il est tout à fait certain que beaucoup de caractéristiques de châssis sont rigoureusement les mêmes: type de construction de la base, empattement, voies av et ar, il n'y a que le poids qui différe entre une 670 et 670B/C -gain 40kg -.

                Quant aux moteurs ..... ceci est un autre débat.

                Bref, tout cela n'est pas bien grave

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  C'est une erreur de ma part, Sportcar le chassis de cette Matra 670B est 670 B-02 (et 670-02)
                  Merci
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    C'est une erreur de ma part, Sportcar le chassis de cette Matra 670B est 670 B-02 (et pas 670-02)
                    Merci
                    Même erreur sur les 2 +2 heures du mans 1974.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                      C'est vraiment Noël.
                      Jean-Yves Hubert m'a confié ses photos des essais préliminaires de 1973.
                      Il vient de mettre en vente sur "ebay",104 photos de sa collection de 1969 à 1979 au prix de 0,99 euros le cliché,dont certaines nous ont été présenté ici par "Laurent du 78".

                      Arrêt des enchères à partir de 15h00 ce jeudi pour celles de 1969 et jusqu'à 5 jours pour les autres...Voir ici : http://shop.ebay.fr/merchant/patoujyh
                      Dernière modification par Invité, 08 janvier 2009, 01h22.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Jean-Yves m'en avais parlé...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Et dans ses photos, il y a la PREUVE (enfin !) qu'une 917 a tourné au Mans en 1972... elle était dans ma mémoire et nous ne trouvions pas de photo...

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Et c'est moi qui ai encherit dessus !! donc ne venez pas m'embetez !!
                            ??..Ch'ui pas content , un zozo est deja venu encherir !!!
                            Dernière modification par pantera gr4, 08 janvier 2009, 12h57.

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              un film sur les préliminaires de 70:
                              Prelude to Le Mans was produced by Jacques Sokolowsky in 1970. It is a 45-minute documentary on the early production phase of Steve McQueen iconic Le Mans. B...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                ..Oui tres bon film , je viens d'avoir ce film , mais en entier ,45 minutes de plaisir .mais j'ai pas le son , c'est un bazard pour l'encoder !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X