Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Bonjour modzenet !

    Magnifique témoignage, merci beaucoup. Est-il possible de contacter Monsieur Gretner pour lui demander des images ?

    A suivre ...

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      des images auxquelles nous resterions scotchés ...... évidemment

      (plastique et scotch (pas la boisson, la bande))

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Envoyé par jaguaraumans Voir le message
        Bonjour modzenet !

        Magnifique témoignage, merci beaucoup. Est-il possible de contacter Monsieur Gretner pour lui demander des images ?

        A suivre ...

        Encore faut-il que je trouve son adresse, je l'ai croisé par hasard dans une manifestation. Mais je vais chercher.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          qu'est ce que c'est le haspirateur ? conduite d'air forçée pour alimenter le moteur ?

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par jaguaraumans Voir le message
            Bonjour modzenet !

            Magnifique témoignage, merci beaucoup. Est-il possible de contacter Monsieur Gretner pour lui demander des images ?

            A suivre ...
            J'ai l'adresse de John GRETENER gentiment donnée par les Frères GACHNANG ...

            Je vais fouiller mon antre et essayer de la retrouver...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Hello les amis !

              Concernant la Jaguar Suisse numéro 86 des préliminaires de 1964 et suite aux renseignements fournis par notre bon HaineKane, j'ai donc écrit à Monsieur Jean Gretener qui réside toujours en Suisse et qui m'a très gentiment répondu ceci :

              "La type E de couleur grise a été révisée et préparée et même amenée par la route au Mans pour les essais du 19.4.64 par un mécanicien ami de Maurice Caillet (propriétaire de la voiture). Il nous a dit qu'elle marchait bien.

              Malheureusement, dès qu'on començait à tourner, elle ne prenait pas les tours sur la longue ligne droite des Hunaudières ( à l'époque sans chicanes !!)

              Malgré tous nos efforts et ceux d'autres mécaniciens anglais amis à moi à régler les carbus. Weber, nous étions classés 32èmes et derniers !! et pas sélectionnés pour le mois de juin.

              Après notre retour en Suisse, à notre stupéfaction, il a été constaté que les arbres à cames avaient été croisés !! lors de la révision du moteur.

              Concernant les photos nous avons rien et doutons même de leur existence.

              Best regards

              Signé Jean Gretener

              PS M. Caillet est d'accord avec mes dires"


              Voilà un témoignage plein d'informations que je ne pouvais garder pour moi. Je m'empresse de lui répondre par mille mercis.

              A suivre ...

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Et ceci est parfaitement en accord avec ce qu'il m'avait conté lors de notre entrevue.
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Bonjour, je suis un nouveau forumeur sur ce topic et je suis en train de parcourir toutes les pages. A ce sujet, je voudrais remercier sportcars qui, dans le message 472 poste une photo du livre "Porsche 917 The Heroes, the Victories, the Myth" qui a le bon copyright (mon nom). Le problème c'est que les auteurs de ce livre ne m'ont jamais contacté pour demander mon autorisation ! Je vais essayer de les contacter illico !
                  En tout cas, encore merci sportcars pour son message !
                  Sinon, après ce HS : superbe topic avec de non moins superbes photos que je ne connaissais pas toutes, loin de là.

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Pour réveiller un peu ce topic qui me semble en sommeil, voici une photo de la Callaway aux préliminaires 96 (en espérant que ça marche !) !


                    En espérant que ça relancera un peu la discussion !
                    A bientôt j'espère.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Vos remerciements me vont droit au coeur.

                      Pourquoi torpiller le "travail" d'autrui sans, quelque part, ne pas lui retourner une reconnaissance. C'est malheureusement devenu un sport sur qqs forums dans chez certains auteurs, dans le genre faites et écrivez ce que je vous écris de faire et ne faites pas comme je pratique ailleurs. Surtout pas de nom, ce serait une délation malsaine et une très mauvaise publicité que de leur rappeler des turpitudes.

                      A quoi cela sert que de poser, sympathiquement et sans commerce, des photos si ce n'était que rendre hommage à leurs auteurs (ayant droits ?) quitte à les barrer d'un grossier D.R. mais surtout les citer, quand ils sont connus, et indiquer d'où proviennent les clichés empruntés en témoignages de propos ou d'une note.
                      Cela fait puéril que de se garder un site sans communiquer l'adresse, c'est comme "La Pomme" dans la boisson bizarre des "Tontons Flingueurs".... "y'en a" il fallait le deviner idem de la betterave

                      La preuve, grâce à quelques uns, dont certains ici, qui vont participer à une nouvelle édition de "compilations" 24 Heures du Mans 1923 .... 2009 ou 2010 , un triple ouvrage en prenant en compte cette fois-ci, les partants et les non partants. L'internet et la pression des passionnés vont dégeler les livres.
                      Mais il y a loin de la coupe au lèvres, les intentions d'achat ne se concrétisent malheureusement pas toutes et les éditeurs, dès rentrés dans leurs "frais", ont tôt fait d'envoyer les "invendus" à la casse chez les soldeurs.

                      Au fait, La Bienvenue ici, chez des passionnés qui donnent des idées de chercher et trouver.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Bonjour,
                        je pense que ce sujet n'a as encore été abordé ici.
                        J'ai trouvé une photo des préliminaires 66 sur le livre de Ronnie Spain "Ford GT 40 an individual history and race record" . Il s'agit de la Ford GT 40 N°12 de la Suderia Filipinetti : il y avait deux Ford GT 40 de cette écurie portant le même numéro et elles sont toutes deux sur la photo (on aperçoit la portière de la deuxième). Ronnie Spain donne celle de gauche comme étant le chassis 1040, quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
                        Copyright sur la photo :

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Juste une petite question : pourquoi ne suis-je pas autorisé à mettre des pièces jointes dans mes messages ?????

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Aucune restriction de ce coté "endurancefan"...Quand tu heberge ta photo sur Imagik.fr,affiche la photo en taille réel et clic droit sur la photo et "copier l'adresse de l'image :

                            http://imagik.fr/uploads/111482 et rajoute devant ce lien [img], et à la fin [/img],et ta photo va s'afficher dans ton message comme ceci :

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Si tu veut plus simple,héberge tes photos ici : http://tinypic.com/

                              Et dans "partager cette image",colle le 2eme lien sur le forum (Code IMG pour forums & sites de messagerie). Voilà ça devrait le faire désormais.

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Merci beaucoup Sebastien-2 ! Maintenant je saurai comment faire...
                                Donc, en revenant à cette photo, qui pourrait nous en dire plus sur ces deux numéros 12 ? Celle de gauche est donnée pour le chassis 1040 par Ronnie Spain et j'ai vu 1039 sur un site intenet (je ne me rappelle plus lequel).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X