Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les japonaises au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

    Puisque nous sommes dans les Nissan, mes photos de 1994. Si je me souviens bien le tableau de bord faisait plutôt usine à gaz. La 3eme photo est après le Warm-Up, elle sera remise en état pour le départ.





    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #92
      Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

      ..Pour info concernant les SYGMA , celle de 1975 etait tractée par un 4X4 TOYOTA rouge et gris , il me semble..!!

      Commentaire


      • #93
        Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

        Un piti film sur Mazda et les pneus BFG:

        (part 2):
        http://fr.youtube.com/watch?v=_PZYIo0no5Q

        J'aurais pu poster aussi sur le topic "le circuit du Mans..."...

        xpatval

        Commentaire


        • #94
          Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

          Salut 'stang !

          Est ce que tu as des photos de l'arrière de la voiture engagé en '76 ? Bizarre qu'ils ont 'copié' une 260Z quand la deux places n'était pas vendu en France.

          Et j'ai toujours les doutes serieux sur la cylindré de '75 (2393cc) et '76 (2565cc).
          Comme on sais maintenant, il ne faut pas toujours croire la fiche téchnique et si on connais mieux ces moteurs - 250ch et plus generé par ces cylindrés et très, très difficile d'avoir - j'ai 87ch par litre et la préperation est enorme.

          La Z chez Artcurial est maintenant à Alés entrâine d'être préparé. Est ce que tu souviens la puissance cité dans l'annonce ? 260ch ? Il y a que 175 d'une 2.8 litre.

          Commentaire


          • #95
            Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

            Tu sais ou me trouver !!!

            Commentaire


            • #96
              Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

              Tappe "datsun" sur n'importe quelle forum..... Quand est ce que tu va rouler avec moi dans la mienne au circuit ? 12 avril à Vigeant ? 5/6 juin au sport et collection pareil ?

              Commentaire


              • #97
                Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

                Dans ce temps de rennaissance des Datsuns (voir AutoWorks magazine en Avril) et l'interet de plusieurs gens dans leur préparation en GrpIV, c'est peut-être l'heure de corriger certains croyances OU au moins fournir la preuve et ici je ne cherche personne - que de la verité :

                -C'est surement la fameuse voiture personnelle d'André Haller, une 240Z préparée en allemagne chez Hans Schuller ou en France, avec des pièces Gr4 en provenance du Japon...quelles pièces ? - je ne voir rien de GrpIV dessus.

                Et cette voiture est surement peut-etre maintenant, la grise vue au Mans Classic et présentée comme la "sister car" de celle du Mans en 75 et 76......"surement peut-être" va dire ?
                Quand on regarde bien les deux voitures, les extensions d'ailes ne sont pas pareil de tout.

                Une panneau arrière prélevé sur une 260 Z achevera la transformation qui la fera ainsi passer pour un nouveau modèle....ici on parle da la plaque rally TAP et pas le panneau des feux à l'arrière - oui ?

                Lors de la première seance d'essais, la Datsun, avec ses 260 CVn'avait pu effectuer un temps qui la mettait dans les qualiffies potentiels.Mais dans la nuit, alors que les essais n'etaient pas encore termines, le pilote officiel Nissan (Allemagne) vainqueur de l'East African Safari en 1971, serait arrivé avec un moteur neuf de 300 CV......le moteur qu'on voir dans les photos après l'accident est exactement la même qu'avant et que la voiture à quitté le Japon avec. La system d'injection électronique est exactement celle utiliser dans la rallie Safari d'Afrique de L'Est et hyper-compliqué, fourni avec une notice pour ne pas toucher !

                Dans la nuit du mercredi à jeudi, les mecanos auraient travaillé d'arrache pied....le moteur (dans la catologue 'Nissan sports Options') qui est capable d'en donner 300ch est un avec la culasse LY et le boulout nécessaire pour changer le moteur d'origine sur la GrpIV pour le moteur/culasse LY est enorme est simplement pas possible pendant un nuit - mais la chiffre '300ch' était bien coincidental et prêt pour être exploité...peut-être.... !

                C'est, selon certain, ce qui aurait permis au jeune pilote manceau, volant Gitanes 1975, Luc Favresse, d'effectuer un chrono de 4mn 30 qui qualifiait la voiture....la, je ne sais pas comment ils sont perdu 3 seconds par tour mais vu la distance parcouru...ce n'est pas enorme comme écart. Peut-être ils n'étaient pas à fond le nuit avant.....?

                Je repête, je ne cherche personne, que les infos fiable car la battaile commence pour les PTHs des Datsuns GrpIV et si vous voulez voir encore les Datsuns en rage sur les pistes, on les a besoin aider.

                Bonne journée à tous.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

                  Amusant de relire le # 82 d'un certain Mustang 66 ( trop jeune sur le forum pour connaître) qui nous annonçait des TOYOTA hybrides dans le futur. Il causait en 2008.
                  Et bien l'histoire ne lui donne pas tort puisque... nous sommes en plein dedans !!!
                  Sympa en tout cas ce retour de Toyota, qui doit toujours avoir la victoire de MAZDA en travers de la gorge, une histoire à se faire Hara-Kiri ou Hara-Kipleur, c'est selon.

                  En tout cas, photos bienvenues pour illustrer ce sujet d'actualité.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Les japonaises au 24 heures du Mans



                    De la 908 2011, à la Toyota de Juin 2012, j'ai cru rêver
                    En course, jusqu’à maintenant, les Toy’ etaient rouges ,
                    pourquoi ce changement ?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

                      La similitude avec Peugeot est effectivement troublante. Faire revivre par procuration le duel AUDI/PEUGEOT ? je dois pas être loin de la vérité...

                      Commentaire


                      • Re : Les japonaises au 24 heures du Mans

                        C'est bien l'impression que ça me fait!
                        On aura la sensation de retrouver la lutte
                        des Peugeot contre les Audi des années precedentes.

                        Est ce que l'affiche 2012 est encore d'actualité?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X