Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Merci "Sportcars" & "camerat" pour ces identifications.......J'ai pu qu'à noter les dates au dos des photos...

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      L'erreur est humaine; je suis allé un peu vite en ne me fiant qu'aux n° peints sans aller dans le détail.

      Ainsi ce n'est pas "Sparken" à coté de sa Ferrari. Tant pis pour lui.

      C'est parfait
      Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et parfois trop pressés nous sommes et la doc qui n'est pas à portée de main.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Hello Sportcars !

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        1955 Jaguar D Type Long nose <beaumann et Devis
        Je confirme pour la Tojeiro de 1959 de Flockhart/Lawrence

        Magnifique document au demeurant !

        A suivre ...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par camerat Voir le message
          Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et parfois trop pressés nous sommes et la doc qui n'est pas à portée de main.
          Ce qui signifie que partout où nous allons, dès lors que nous nous déplaçons, fini la berline, dorénavant on prend le "Berlingo" chargé à la gueule; interdiction d'ouvrir Motorlegend sans avoir l'essentiel de la "doc" à portée d'yeux et de main, c'est à dire .... toute la doc

          EDIT : En incluant "jaguaraumans" avec un air moqueur Ceci écrit, je vous ai laissé les plus faciles
          Dernière modification par Invité, 09 avril 2010, 10h01.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
            Envoyé par Sportcars Voir le message
            (...) Une TR2 (peut-être plus vraisemblablement encore que le n° sur le capot avant est un peu haut par rapport à la n°62 !)
            Et c'est pourquoi je mettrais un petit billet sur 1955, donc le dimanche, avec probablement la TR2 n°28 (la 68 avait le "nez" blanc et sur la 29 le Lucas avant droit était cassé...)
            A gauche la DB n°59... (?)

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par dilettante Voir le message
              Et c'est pourquoi je mettrais un petit billet sur 1955, donc le dimanche, avec probablement la TR2 n°28 (la 68 avait le "nez" blanc et sur la 29 le Lucas avant droit était cassé...)
              A gauche la DB n°59... (?)
              Oui, bonne supposition.

              Maintenant j'ai une doc complète sous les yeux, va pour 1955 parce-que:

              - Le livre de Alain Gaillard qui confirmerait cette hypothèse compte tenu de l'emplacement du poste de pilotage à gauche - dans le sens de la marche -, la position du retroviseur à droite du pilote, mais quant au déchiffrage du n° sur le capot ? Lire page 344 et observez les 3/4 photos.

              - 24 Heures du Mans 1923-1992 1955 page 274 Triumph TR2 pour les quatre phares dont deux dans la calandre et le n° bien en arrière de la dite calandre, enfin le n° de course juste en arrière du passage de la roue avant.

              Ce qu'il est possible de penser avec du "matos" Sans cela ? ? ? ?

              Donc dorénarrière (on écrit toujours dorénavant) je vais attendre que d'autres supposent

              Cela se nomme la technique de traversée de la rivière par des "gnous". Le premier qui va à l'eau ............... vous connaissez la suite.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Hello les Amis,

                En cette année pluvieuse (et non plus vieille... ) voici le maître nageur...

                J'exclue 1954 : raison évoquée plus haut : la TRIUMPH n°62 porte le numéro trop bas.

                J'acquiesce pour 1955 et les raisons évoquées plus haut...
                - Exclue la TRIUMPH n° 68 qui possède une calandre blanche
                - Par contre entre la n°28 (calandre rouge) et la n°29 (calandre verte comme la carrosserie) : Mystère ?
                - Le fait que la 29 ait eu un phare cassé dans la nuit porte à croire d'effectivement c'est bien la n°28 qui passe en compagnie de ...

                Reprenons :

                Il faut une voiture qui passe encore du temps sur la piste.
                Nous sommes vraisemblablement dans la matinée ou vers midi.
                Qui reste en course à ce moment ?
                21 voitures franchiront la ligne d'arrivée.
                4 ont abandonnées durant les 5 dernières heures de courses.
                Considérons les 25 voitures "supposées"
                Donc ce n'est pas une
                JAGUAR : exit les n°6 - 10
                ASTON MARTIN : exit n°23
                PORSCHE : exit n°37 - 66 - 62 - 49 - 65
                BRISTOL : exit n° 34 - 33 - 32
                FRAZER NASH : exit n°35
                OSCA : n°40
                MG : n°41 - 64
                COOPER : n°47
                MASERARI : n°16
                CUNNINGHAM : n°22
                TRIUMPH : leur "sort est réglé" : exit n°28 - 29 - 68.

                Il reste :

                DB n° 63 - 59 - 58
                MONOPOLE n°52

                Résultats :

                les DB n°58 et 63 ont des postes de pilotages "centrés" ... au revoir ...
                La MONOPOLE a des phares ronds... adieu...

                AND THE WINNER IS :

                DB n°59

                PS : la documentation, il n'y a que cela de vrai !!!!
                Sources consultées :
                - la "Bible" 1923-1992 tome 1 pages 268 à 281
                - les Anglaises au Mans de Dominique PASCAL
                - le livre du cinquantenaire 1923-1982
                - le livre du centenaire 1906-2006
                - le tome 5 des TRIUMPH de Frédéric REYDELLET
                - mes archives personnelles...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Hello Hainekane et Sportcars !

                  Bravo, je suis impressionné par ces recherches, analyses et conclusions !

                  Le berlingo n'est pas suffisant mon cher Sportcars, l'esprit d'analyse, la mémoire et la culture automobile y sont pour beaucoup.

                  Moi qui ne m'intéresse qu'à la marque de Coventry, c'est le fait d'avoir dessiné chacune des voitures du Mans qui me permet d'en identifier une au premier coup d'oeil. Je n'en ai qu'un peu plus de 110 à reconnaître.

                  Mais là, je suis forcé de constater l'épaisseur de la culture vous avez emmagasinée au fil du temps. Le nombre exact des voitures au Mans étant encore indéfini puisqu'on en cherche encore en ce moment d'en prouver l'existence, on peut cependant en avoir un arrondi, (5000 ? 6000?).

                  Alors respectueux bravo

                  A suivre ...

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Hello Jaguaraumans,

                    Merci pour les compliments, et bravo aussi à toi d'avoir dessiné toutes les JAGUAR

                    Pour le décompte des voitures, voici ce que j'avais écris il y a quelques temps : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=38959

                    J'ai effectué avec l'aide de vous tous un bilan de toutes les voitures et de tous les pilotes qui sont venus aux 24 Heures du Mans depuis 1923 (bilans stoppés à juin 2009)

                    Voici les chiffres (toutes les remarques sont bonnes à prendre...)

                    VOITURES :
                    3735 voitures en course
                    300 non partantes
                    1343 aux essais préliminaires

                    5378 au total

                    PILOTES :
                    2950 au départ
                    183 non partants
                    109 vus seulement aux essais préliminaires

                    3142 au total

                    Ce qui me fait un total de 8520 fiches.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                      (...) respectueux bravo

                      A suivre ...
                      Auxquels il faut ajouter tous ceux qui, à des degrés divers, participent et font appels à leurs documents parfois très rares.

                      Le champ d'investigation est toujours aussi vaste quoique les bètes qui le fréquentent sont moins agressives mais toutes aussi passionnées.

                      On ne peut rien faire dans le morcèlement et la pousse des haies, elles retiennent l'eau et les jus de ruissellement, facilitent des abris pour les oiseaux

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Question sur les 24h du Mans :
                        Savez vous si les femmes Pilotes étaient interdites en 1954 et pour quelle(s) raison(s) ?
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Rallye Monte Carlo 1950 Simca 8 Sport n°221 et 24 Heures du Mans 1950 Gordini T15S n°42 1950.

                          Quel était le prénom du coéquipier de José Scaron ?

                          J. Pascal: José, Joseph, Jacques, Jean, Justin ou Pascal Machin ?

                          Merci.

                          EDIT : lire ICI, trouvé R. Pascal au Rally Monte Carlo !
                          Dernière modification par Invité, 13 avril 2010, 11h35. Motif: EDIT :

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            Rallye Monte Carlo 1950 Simca 8 Sport n°221 et 24 Heures du Mans 1950 Gordini T15S n°42 1950.

                            Quel était le prénom du coéquipier de José Scaron ?

                            J. Pascal: José, Joseph, Jacques, Jean, Justin ou Pascal Machin ?

                            Merci.

                            EDIT : lire ICI, trouvé R. Pascal au Rally Monte Carlo !
                            Hello Chaîre Mètre ...

                            C'est une honorable question, question à laquelle je me frotte () sans obtenir de réponse...
                            Par contre j'ai un portrait de lui, mais cela ne donne pas non plus d'informations concrète ...

                            A bientôt Chair-mettre
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              Question sur les 24h du Mans :
                              Savez vous si les femmes Pilotes étaient interdites en 1954 et pour quelle(s) raison(s) ?
                              Des femmes en courses automobiles, mais vous n'y pensez pas !!!!!!

                              Comme pour ma réponse ci-dessus...

                              Aucune idée ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Hello, chers amis,

                                ayant décidé d'étoffer ma collection au 1/43è des 24 heures du Mans sans trop dépensé ( l'astuce étant d'acheter des modèles d'occase- environ 7 euros- de voitures de séries des années 60 de même couleur( il n'y avait pas de pub sur les voitures ) et de leur coller leur numéro de course,

                                OU PUIS JE TROUVER DES RONDS BLANCS avec le numéro de course RONDS style LE MANS au 1/43è ? ( VOIR DES CARRES par la même occasion)

                                Merci par avance de votre réponse éclairée.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X