Merci pour la photo...mis.. Il est necessarie une de la partie d´arrière pour finir la maquette. Ce n'est pas un Jaguar D fréquent. Semble que il a la carrosserie différente aux modèles précédents.
Merci pour inninestimable collaboration
J'ai lu* que XKD 606 avait ensuite été aux USA où elle a couru avec Paul O'Shea**; toutefois sans l'appendice sur l'arrière mais en conservant le haut pare-brise et l'arceau; malheureusement plus assez compétitive vis à vis des autres voitures dans les championnats USAC, ... etc.
* "Ecurie Ecosse" Eric Dymock, Publishing Limited 2007.
** lire engagement à Riverside et Watkins Glen
voila des photos interessantes, (comme on aimeraient en voir plus souvent) ou l'on peut distinguer chaque détail.
dommage qu'elle ne soit pas très net.
Voici des n° de plaques de Ecurie Ecosse:
RSF 301 est utilisée depuis 1957 pour XKD 606, RSF 302 pour XKD 504, RSF 303 pour XKD 603 1958, RSF 301 est utilisé aussi bien pour XKD 606 que la Tojeiro Jaguar (Source: "Ecurie Ecosse" page 261.)
Retour sur la fin 1960 après l'exportation de XKD 606 aux USA; Paul O'Shea n'a utilisé la Jaguar peu performante que 2 fois, Riverside et Watkins Glen, puis il l'a vendue à Jack Wober un "scotman" de Glasgow, retour au pays ! (source "Ecurie Ecosse" page 225)
Pour "jaguaraumans" et autres passionnés de l'Animal bondissant, on ne peut pas toujours garder pour soi, éternellement, des bons liens
Quelques infos sur ce Jack Jower - HK connait-il ? -.
- http://www.racingsportscars.com/driv...-Wober-GB.html
([SIZE="1"]vous remarquerez son rendez-vous manqué* en Sarthe, en juin 1961, peu avant la naissance d'un cousin éloigné de "Ourasi", "Gélinotte", peut-être "Stewball" petit cheval blanc chanté par Hugues Aufray, "Jolly Jumper" et autres "Nouba du Saptel", "Meaulnes du Corta" ... fin du jeu. Manque d'Humour, manque d'humour ![/SIZE])
* Rdv manqué car il ne devait pas être qualifié sur l'Austin Sprite n°46; laquelle fut accidentée ensuite au 41e tour.
N'oublions pas que la Tojeiro Jaguar portait ce numéro RSF301 aux 24 heures du Mans 1959 pilotée par MM. Ron Flockhart et John Lawrence. Elle rencontre des problèmes à mi course et s‘arrête pour une surchauffe par manque d’eau. Hélas, le règlement interdit tout ravitaillement entre deux arrêt séparés de trente tours ! La Tojeiro abandonne, le moteur n ‘a pas tenu.
Au sujet de cette voiture, j'ai un doute sur le nombre de rond blanc portant le numéro 8. Quatre ou cinq ? Suivant les divers clichés glannés ici et là, la question se pose. C'est vers la partie arrière droite que se situe ce doute car il y a en un sur le capot avant, un sur la porte gauche, un sur l'arrière à gauche de l'embryon de dérive.
Votre avis ?
Dernière modification par jaguaraumans, 15 octobre 2009, 18h40.
Au sujet de cette voiture, j'ai un doute sur le nombre de rond blanc portant le numéro 8. Quatre ou cinq ?
Votre avis ?
Aucun n° 8 ça c'est sûr Peut-être le 5 alors !
Mais sans aucun doute possible, 5 ronds blancs. 1 sur chaque portière, 1 à l'avant, 1 à l'arrière et celui sur la dérive, coté droit ! Pourquoi celui-ci ?
Voir les photos suivantes:
- Celle qu'a postée "Camerat" Photo Lefay pour Le Maine, photo du n° sur le rostre arrière et coté droit de la dérive,
- Livre de Bernard Viart et Michel Cognet "Jaguar Sport et Tradition" page 455,
- Photo en couleurs postée par "Sebastien bon la rampe" Oups ! -2
- Une photo de XKD 606 sur le transporteur Ecurie Ecosse dans le livre du même nom, page 221; bien qu'on y voit que le coté gauche, ce qui retire toute suspicions d'un n° sur le coté gauche - intérieur - de la dérive.
Il y a confusion pour les ronds blancs, car pour la type D de 1960, il n'y a pas de doute, vous avez raison.
Je parlais bien de la Tojeiro-Jaguar numéro 8 en 1959.
Oups, pardon "jaguaraumans", je suis désolé... j'avais la tête dans la Jaguar.
"Sebastien-2" a répondu, 4 numéros - merci pour les clichés -, s/n TAD-1-59 n°6 est telle que à Goodwood le 4 septembre 59 lors du Tourist Trophy, pilotée par Jim Clark juste avant que son coéquipier Masten Gregory ne la casse en deux
Apparemment il y en a 4 d'après ces 3 photos de provenance inconnu :
Voilà pour confirmer mon doute cette image (recentrée sur la Tojeiro) tirée du livre "Jaguar at Le Mans" de Paul Parker Source LAT
Le rond situé à droite de la dérive ne peut être le même que celui situé derrière la portière. Mon souci est de savoir s'il y avait cinq ronds ou une position différente de ce fameux rond à l'arrière droit.
Ce qui est sur c'est qu'au départ, il y avait celui derrière la portière comme le montre ta première image.
Voici la représentation que j'ai faite de la voiture dans toutes les positions
Il y a la place pour les cinq ronds mais j'aurais bien aimé trouver une image de trois quarts arrière droit montrant les deux.
Peut-être que quelqu'un possède une photo du départ montrant l'arrière des voitures.
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