Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonjour à tous,quelqu'un pourrait il me dire quel est cette voiture accidenté en 1931 :


    Photo : "Double tome Les 24 Heures du Mans 1923-1992"

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      C'est une Bugatti 50, la N°6 de Caberto Conelli et Maurice Rost, qui (je recopie le texte) a déchappé de l'arrière gauche au bout des hunaudières.

      Maurice Rost, futur directeur du service compétition de Marchal, a été grièvement blessé et un spectateur clandestin (sic) tué.

      Après discussion avec son père, jean Bugatti retire les deux autres voitures officielles.

      La cause de cet accident est un équipement pneumatique inadapté au poids et à la puissance de la 50 (8 cyl en ligne, 4972 cm3, compresseur, + de 270 chevaux et pas loin de deux tonnes)

      Les Alfa font dans les 140 cv et à peine 1 tonne.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Merci Olivier pour cette réponse...Donc voici les 2 articles de L'ouest-Eclair du 14 et 15 juin 1931,qui relate cette accident qui fera une victime et 3 bléssés...





        Petite erreur concernant le numéro de la voiture,surement du au fait que l'article qui suivait celui-ci concernait la "La Lorraine-Dietrich B3-6 #9".

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Bien le bonjour messieux

          Une question à propos des coupés Peugeot Darl'mat 302/402 des 24h 1937-1938 !
          je cherche les couleur des marquages sur les ailes Avants

          Rouge pour la n25 de 1937 mais les autres ? ? ?

          Merci d'avance

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Je crois bien avoir deja repondu a cette question en photo ! mais il faut remonter le topic "Le circuit des 24 heures d'hier a aujourd'hui" ...

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par 917-23 Voir le message
              Bien le bonjour messieux

              Une question à propos des coupés Peugeot Darl'mat 302/402 des 24h 1937-1938 !
              je cherche les couleur des marquages sur les ailes Avants

              Rouge pour la n25 de 1937 mais les autres ? ? ?

              Merci d'avance
              Voici un élément de réponse trouvé sur la toile :



              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Merci

                en fait c'est un peu ce que j'avais me je cherche l'origine de ces couleurs .

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  ..Ca va etre coton !!! parce que les photos couleurs d'epoque !!!!??????????????

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    ..Ca va etre coton !!! parce que les photos couleurs d'epoque !!!!??????????????
                    Evidement !
                    mais je n'ai pas parlé de photos couleurs ... mais d'origine des couleurs !

                    pourquoi avoir mis des parements rouge vert et bleu ? ? ?

                    quand je regarde les photos NB connues je trouve les couleurs trés claires et je ne sais comment interpréter ces nuances de gris .

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Un sujet sur Darl'Mat ici

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Hello les amis !

                        Hainekane devrait me confirmer ça :

                        John Young, le pilote de la Jaguar type D numéro 57 en 1958 vit toujours à Findon dans le west sussex précisément.

                        Je viens de retrouver sa trace par le site de son village "Findonvillage" où une interview du pilote y est reproduite par sa webmaster Valerie Martin.

                        Cet interview est tirée d'articles datant de janvier, février, mars et avril 2004 de la revue "carsfortheconnoisseur" dont l'auteur est Charles Harbord.

                        A mes questions sur l'identification de ce pilote de Findon, le journaliste m'a répondu qu'il s'agissait bien de lui.

                        Voici son portrait tiré du site findon village :



                        J'attends les coordonnées de John Young de la part de Charles Harbord qui m'a proposé son adresse (les revues de 2004 sont aussi disponibles pour ceux qui voudraient retracer sa carrière, il a couru au Monte Carlo et en formule) pour lui écrire et peut-être éclaircir un point resté flou sur la présence ou non des blasons écossais des deux côtés du capot de la Jaguar engagée par Maurice Charles. (Ca vous revient surement)

                        Je vous livre également les liens qui m'ont permis de le retrouver :





                        A suivre ...

                        Commentaire


                        • Jaguar D Ecurie Ecosse

                          Dans 1960 il avait coru une Jaguar D avec le numero #5 qui l´Ecurie Ecosse avait porté a Le Mans avec gran ilussion.
                          Pouvez montre quelques photos de cette voiture
                          conduite par Ron Flockhart et Bruce Halford,

                          Merci donc je ne sais pas si est une tipique carrosserie de Jaguar D ou differente.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            En voici une en couleur :

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci pour la photo...mis.. Il est necessarie une de la partie d´arrière pour finir la maquette. Ce n'est pas un Jaguar D fréquent. Semble que il a la carrosserie différente aux modèles précédents.
                              Merci pour inninestimable collaboration

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Je vous posterai qqs photos en MP - messagerie privée -.
                                Désolé mais il y a aucune vue totale de l'arrière.

                                C'est une long nose, s/n XKD 606 avec modifications. Aujourd'hui elle a retrouvé sa forme d'origine telle que premières compétitions sans les appendices sur l'arrière, pare-brise, ... etc.

                                A bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X