Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    la traversé de paris c'est avec une mercos 6,3 ! pas une ferrari

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      www youtube com
      Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation de Spirit Level Film pour atteinte aux droits d'auteur.

      Reste dailymotion et les autres



      et puis, explication de texte et tournage





      avec une preuve par l'image:


      Et avec Claude Lelouch "himself"


      à 6' 11 secondes vous ecouterez l'explication du son Merci GAZOLINE

      Revenons aux Ferrari Daytona.
      Dernière modification par Invité, 29 novembre 2008, 10h27.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Pour l'anecdote, 14889 se trouve actuellement en vente chez GTC Guikas à Marseille. Dans le palmarès, l'on peut voir qu'elle est donnée comme présente à Watkins Glen en juillet 1972 avec le N°21 pour l'équipage Hobbs-Posey. Si c'est bien 14141, donc le vendeur est aussi dans l'erreur ?

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Grazie "Nino"

          Alors ? Qu'en pensent les exgètes ? Les "Champollion" de sérial number ?

          Je l'écrit un peu plus avant cela: je doute

          J'ai peur qu'il y ait un s/n 14141 qui sorte d'un "chapeau" si GTC Jean Guikas confirme le palmarès de sa pensionnaire.

          Quoi qui va se passer ?

          - Va y'avoir du sport, mais moi j'reste tranquille

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Mais il ne se passera rien ici !!! rien du tout !! ne me refaite pas le meme coup qu'avec Mr O ; Pas question que Mr GUIKAS vienne mettre le bazard ici !! qu'il se debrouille !! attendons qu'il la vende , et on verra bien les reactions ensuite !! Revenons plutot a Mexico 1972 !!??? alors ???

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              Revenons plutot a Mexico 1972 !!??? alors ???
              Rien Rien trouvé. Je continue les recherches d'une compétition à Mexico City en 1972 où cette 365 GTB/4 aurait été inscrite.

              Malheureusement je ne possède aucun document émanant du Mexique ou relatant une compétition en Amérique Centrale hormis la Carrera Panamericana Mexicana !

              "... el pueblo frances y el pueblo mexicano... marchemos la mano en la mano y viva Mexico!" De Gaulle 28 mars 1964 Peut plus m'aider.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Merci pour tout ce que tu fais !!! un jour , peut etre , nous saurons !!
                Pour repondre maintenant au jeune "marseillais" fan de V8 US , qui souhaite en savoir plus sur cette belle JAUNE de Belgique , je peux pas te dire grand chose !! Quelque chose se prepare sur ce chassis , dont le passé est pas clair non plus !! relis nos post , plus haut dans le topic , tu auras des infos !! on m'a demandé de stopper et de ne pas divulguer des choses !! ma foi !! attendons !! Mais je peux te fournir l'article d'epoque que ce cher HUHU avait scanné ici meme , mais bcp plus dans le topic !! vas voir ! Merci pour ta video ! Genial , tu as du te regaler !
                Dernière modification par pantera gr4, 30 novembre 2008, 13h43.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Histoire que notre Panthère tape dans le stock de colle à l'amande pour épaissir son alBOUM!

                  1972, Tour de France Automobile avec la Ferrari rouge et blanche aux couleurs Thompson, engagée par Charles Pozzi s/n 15667 #118

                  Les photos sont extraites de la revue "virage auto" novembre 1972, sauf celle prise de dos (?) tirée du livre "Ferrari de Route et de rève" Antoine Prunet, EPA, photo archives Antoine Prunet.



                  Perpendiculaire à la piste sur le circuit de Nogaro !


                  En pleine lutte avec le grand Vic Elford sur le circuit de Nivelles


                  En spécial sous les yeux de la presse et des photographes.

                  Au fait, qui peut écrire le nom d'un célèbre journaliste de la revue Echappement, planté sur une marche, plus barbu que jamais, lunettes noires et nuits blanches ? J'attends les réponses... il portait parfois une paire de bretelles dédicacées par Jochen Rindt!


                  Enfin l'arrivée sur la Promenade des Anglais à Nice.

                  ll fallait une sacrée dose de patience à "Biche" pour supporter un "outil" pareil !
                  Qui mieux que Andruet pouvait emmener de la sorte une Daytona et la pousser dans ses derniers retranchements ?

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Mr LERUST ?
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par collection mans Voir le message
                      Mr LERUST ?
                      Yes ! Bravo, vos avez été le plus prompt.

                      Jean LERUST

                      Notre génération, ex baby-boum des 40's aka papy boum aujourd'ui, avons vécu la compétition auto avec quelques revues dont ECHAPPEMENT parce que Jean LERUST au stylo et Adolphe CONRATH derrière l'objectif.
                      Oui, oui ! il y en a eu d'autres, mais ce HORS SUJET leur appartient.

                      Lire ce que l'excellllllllent blog Mémoire des Stands lui a consacré; qu'écrire d'autre ?

                      Un clic appliqué et révérencieux ICI merci.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        http://www.flickr.com/photos/8247936...41271/sizes/l/ En pleine vitesse !belle image !!! . Merci l'AMI !!

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Si "pantera gr3 ou 4, [SIZE="1"]c'est au choix[/SIZE] " n'a plus de colle (à l'amande) - ne pas confondre avec "pantera gr4" est à l'amende - profitez-en vous aussi, ça ne brûle pas et nous ne sommes pas des ogres.
                          Quant à la "Panthère", elle est bien dressée.

                          1971, Tour de France Automobile avec deux photos couleurs extraites de "feu" la revue "Automobile historique" n°9 Juillet/Août 2001. Cela ne nous rajeunit pas d'une part et d'autre part nous rappelle de douloureux souvenirs quant à une magnifique revue sabordée par son second directeur, S N.D. de planter sur un quai des abonnés floués de leur argent.




                          Ces clichés couleurs sont à Maurice Louche.

                          Ici le Zoo de Vincennes, à vous les studios
                          Dernière modification par Invité, 01 décembre 2008, 18h42. Motif: orthographe; pour faire enrager Bruno

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Le Mans Classic 2008
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              superbe photo d'Elford dans la montagne.
                              l'Hélico il est juste au dessus je suppose. prêt au ravitaillement "en vol"

                              j'ai raison, ou j'ai raison???

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                bonsoir,

                                j'ai finalement publié mon article sur la daytona... le voici :



                                si des erreurs se sont glissées, faites le moi savoir!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X