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Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

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  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Modifiée Gr 3. Erreur de frappe ou cela existe ?
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      ..Apres une journée d'absence, je vois que vous avez bien travaillé ...merci pour toute cette doc et toutes ces infos !!!....

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      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Modifiée Gr 3. Erreur de frappe ou cela existe ?
        Je n'ai fait qu'écrire ce que Guy Audebert nous avait confié - sous entendu sa voiture ne possédait pas tous les "ingrédients" d'une Gr4 -.

        Des trois Ferrari Daytona 365 GBT/4 Conversion présents ce jour là, seuls les frères Scemama possèdent encore la leur.

        Si, un jour, l'occasion se présente, je les montrerais

        Nous sommes ici plutôt avec des Ferrari "Competition" (d'époque) - c'est ma philosophie -.

        C'est mon avis et je le partage
        Dernière modification par Invité, 07 novembre 2007, 14h32. Motif: enfin placé l'apostrophe !

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        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          ...Mais je partage aussi ton .. mdr....!!!! avis ....le but n'est pas de glorifier telle ou telle "copie"...c'est de savoir ,en presentant une photo, si telle Daytona GR 4, en est une vraie , justement...celle de 1975, au Mans , n'est pas une vraie GR4 usine!! et pourtant ,on en parle bien !!!....c'est aussi mon avis et je le partage ........mdr !!!!!!!!..par exemple, celle des frere SCEMAMA, he bien j'aimerais en savoir plus , l'Ami ...!!

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          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Donc si je comprend bien tout dans votre histoire des Daytona, il y a :
            -Les Gr4 usine d'époque
            -Les Gr4 d'époque mais construite par des privés
            -les préparation Gr3 d'époque
            -les autos de série d'époque

            Donc de nos jours on a maintenant
            -Les Vraies Gr4 usine d'époque et les fausses
            -Les Vraies Gr4 d'époque mais construite par des privés et les fausses
            -les Vraies préparation Gr3 d'époque et les fausses
            -les vraies autos de série d'époque et les fausses (si si ca existe !:king

            Donc une Vraie Gr4 d'époque mais construite par des privés se fait passer pour une vraie Gr4 usine d'époque.
            Une Vraie préparation Gr3 d'époque se fait passer pour une Vraie Gr4 d'époque mais construite par des privés ou pire pour une vraies Gr4 usine d'époque.

            Et le ponpon c'est quand une vraie auto de série se fait passer pour ....une voiture de course !

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            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Pour mémoire le Gr3, à l'époque, ce sont des GT de série + éléments de sécurités + certains allégements possibles (garniture, insonorisants, etc...)

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              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Pour être plus clair,

                - Prototype d'Usine 1968: une, carrosserie acier
                - Voitures d'Usine 1971 : trois, carrosserie aluminium
                - Voitures d'Usine 1972 : sept dont deux à carrosserie aluminium et cinq à carrosserie acier
                - Voitures d'Usine 1973: cinq, carrosserie acier
                - Voitures "Competizione Client" préparation Sport Auto Modena: trois dont deux (1974) à carrosserie acier et une à carrosserie aluminium (1969)
                - Voitures clients préparation TRACO: quatre dont trois à carrosserie acier (1972x2, 1978) et une mixte acier/polyester (1975)
                - Voiture client préparation Garage Francorchamps: une, carrosserie acier.
                - Voiture client prépation Philippe Cornet-Epinat: une, carrosserie acier (aurait été transformée en cabriolet).

                Le détail des n° de châssis (et l'histoire de chacune) connus et reconnus par l'historien/expert automobile Christian Huet, dans son livre, maint fois cité: Ferrari 365GTB/4 Groupe4 Daytona Competizione, 2002 aux Editions Christian Huet Paris, ISBN-2-9500432-2-4.

                Pour le reste et en attendant de découvrir mieux et plus complet, hormis quelques infimes erreurs (corrigées dans ce thème) cet ouvrage est une "Référence".

                Les historiens accessoirement "forumeurs" de la marques Ferrari qui évolus sur des forums tels "ferrarichat", "autos.groups-ferrari-telaio", "sports.groups-racinghistory" et sans doute d'autres tel: "ferrarilife", non compris les sites "sérieux", tous s'accordent à ne reconnaître que les voitures citées dans le livre de Christian Huet.

                Rien n'empèche l'écriture de "codicilles" ceci dans l'espoir de faire authentifier une "monture".

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                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  ....NON !!! une fausse GR4..ne veut rien dire ,vous cherchez les ennuis !!!!..mdr !!!..le topic est tres explicite.on a commencé par les versions LM ensuite les versions daytona,sebring etc etc....et il en manque d'ailleurs des historiques d'epoques a completer ..on a pas fini !!!!!...ensuite j'ai presenté les competitions conversions,dont celles du hollandais, les plus connues....etc etc...ensuite chacun a presente des modeles de compet trouvés ici et la !!!....celle de SPORTCARS est interessante....GR3 ou GR 4....c'est pas tres grave...et puis moi , ca me permet de remplir mon album panini !!!!! mdr....Voila ..comme vient de le dire SPORTCARS..qui est de mon avis !!?? si si !!!!.....cela permet de savoir qui est qui !!! comme je l'ai deja dit ; voici un bon moment...

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                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Bon récapitulatif Sportcars et merci de rappeler à quel point compte de se référer à ce qui tient la route et non pas aux dizaines d'autres écrits et affirmations.

                    Il reste certain qu'une transformation de GT en Competizione fait à l'époque où elle courait a infiniment plus de valeur que la même opération effectuée plus tard .. au gré de la valeur donnée par les marchands. Tout est là : modifier sa voiture à l'époque où elle courait ou était vendue a une valeur historique que n'aura jamais la même opération effectuée des années plus tard. Et tant pis pour les gogos qui se font avoir.

                    Une tardive "conversion", comme on dit élégamment pour s'en sortir, consiste à effectuer une belle opération technique, et surtout financière. Mais point de vérité historique, donc aucune valeur historique non plus.

                    Vive le vrai.
                    www.etoilespassion.com

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                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      ..Oui bien sur..mais notre sujet Daytona est
                      Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h44.

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                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Ce qui me fait rigoler, c'est le gars qui a une vrai Gr4 Usine dans son garage et qui roule en competition historique avec une réplique exacte (avec la même la plaque de chassis) !
                        La les copains, va falloir être tres fort !

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          ..Oui ...les copains ???...sans blague ???...qui c'est ....???..c'est un belge ??....un Francais, ca va etre vite trouvé....

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                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Donc à te lire, tu souhaiterais, ardemment, avoir quelques clichés de la magnifique Gr4 "Conversion" s/n 13901 des 3 suisses.

                            Bon alors .... photos prise le même jour à Dijon-Prénois


                            [SIZE="1"]D.R. copyright Sportcars Motorlegend, usage uniquement privé, mention de provenance obligatoire.[/SIZE]

                            Ts ! Ts! Ts ! Ts! ne regarder que celle au premier plan :evillaugh






                            Consommation estimée selon le type de circuit et d'épreuve (endurance 12 ou 24 heures / courses 4 ou 6 heures) 70 à 90 litres/heure



                            [SIZE="1"]Tous les clichés, D.R. copyright Sportcars Motorlegend, usage uniquement privé, mention de provenance obligatoire.[/SIZE]


                            [SIZE="1"]D.R. copyright Sportcars Motorlegend, usage uniquement privé, mention de provenance obligatoire.[/SIZE]

                            Une des plus belles de toutes en compétions jusque 2004. A la suite d'un gros pépin moteur, les trois frères louèrent différentes marques et finirent en 2007 par jeter leur dévolu sur l'achat d'un Chevron B16 BMW 2 litres préparation "type" SCHNITZER - lire et observer dans la presse spécialisée, elle est rouge -.

                            Voilà " Le Chat"

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              ..je te fais une bise de "chat".....rires !!! merci.......La no 71 en arriere plan , je la connais !!!!..j'ai un truc sur elle.....
                              Dernière modification par pantera gr4, 07 novembre 2007, 16h27.

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                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Ce qui me fait rigoler, c'est le gars qui a une vrai Gr4 Usine dans son garage et qui roule en competition historique avec une réplique exacte (avec la même la plaque de chassis) !
                                La les copains, va falloir être tres fort !
                                Paraphrasons une chanson de "carabins": "Après le déssert, on s'amune en couronne, amusons-nous c'est le plaisir des yeux "

                                Vous ne croyez pas si bien écrire car, il y a encore peu, un grand collectionneur européen bien que possédant une superbe Gr4 Authentique - celle qui illustre l'ouvrage de Christian Huet - a cassé celle qu'il avait faite faire à l'identique pour courir dans des épreuves de prestige.

                                Le rève des passionnés fortunés n'a pas besoin d'explication. Hormis la jalousie d'autrui, je n'y vois aucun grief dès lors qu'il ne se cachait pas - dans le microcosme -, la voiture était acceptée.

                                Dès lors qu'il y a de l'argent, de l'entregent, respectabilité, honnèteté, il n'y a pas d'explication à fournir (hormis à l'organisateur). Dans ce genre de "spectacle" bien que les places soient payantes, le spectateur accepte ou n'accepte pas et dans ce cas que peut il y faire ?
                                Il suffit de bien suivre les évènements; à l'instar du "plateau" de "Le Mans légend" , en prélude des 24 Heures du Mans, combien y avait-il de vraies - moins de comptage par rapport aux autres

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