Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Un peu de "Bureautique"

    Pour transformer un tableau en image

    Vous posséder "Microsoft PowerPoint" et votre tableau est en "Microsoft Excel"

    1) vous sélectionnez les données que vous souhaitez transformer
    Attention à la taille des lignes et des colonnes ainsi qu'à la police de caractère et clic sur "Copier" ATTENTION à la grandeur du tableau que vous souhaitez transmettre.

    2) vous ouvrez "PowerPoint", attention à la mise en page, tenir compte compte de la hauteur et de la largeur du tableau à transformer,

    3) Choisissez un feuille "blanche ou vide"; pour ce faire choisir dans le menu "Appliquer la mise en page des diapositives"

    4) clic sur "Coller"

    5) Un clic dans le tableau pour faire apparaître le "cadre" puis un clic droit et sélectionnez "Enregistrer en tant qu'image", puis sélectionnez dans le menu déroulant : "Format Tiff", sélectionnez dans quel dossier vous souhaitez déposer le tableau qui devient un cliché.

    Ensuite pour le poser sur le forum, choisissez "ImageShack®" car le logiciel accepte de "allowed: jpg jpeg png gif bmp tif tiff swf < 1.5 megabytes.", demandez un format "photo 640x480


    Exemple d'un très ancien tableau de données Ferrari 1940 et début 1947.



    Si vous connaissez mieux, faites le savoir.

    Commentaire


    • #77
      Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

      merci merci, jsavais mais mes j'étais en WORD ! donc Word, puis excel, puis Powerpoint (Word direct vers pwerpoint, ca bouffe des mises en pages !)

      Bon en cadeau !
      Toutes les Ferrari GT au Mans !

      Commentaire


      • #78
        Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Revue l'Automobile, mars 1973 n°322, page 84, Dave Crawford correspondant spécial.
        merci pour ces précisions.

        Commentaire


        • #79
          Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

          moi, j'affiche ma page sur le bureau, je fais une capture d'écran, je recadre et voilà:


          dis moi, Sportcar. . . tu m'a l'air (et sans doute la chanson) d'avoir une base de données super importante. moi qui croyais être pas le seul, mais presque. . . tu as répertorier combien de victoires Ferrari?

          Commentaire


          • #80
            Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

            Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message

            dis moi, Sportcar. . . tu m'a l'air (et sans doute la chanson) d'avoir une base de données super importante. moi qui croyais être pas le seul, mais presque. . . tu as répertorier combien de victoires Ferrari?
            Je préfère travailler avec un tableur tel Excel car il est possible de bâtir des "tableaux croisés dynamiques" et en un coup de doigt, extraire n'importe quelle donnée y compris les n° de course voire les compétitions, lieux, dates, ... etc.

            Je n'ai pas collationné les compétitions de Formules (sauf les années 47-48 car ce sont les premières courses Ferrari)

            La base de données est bâtie en deux tableaux pour éviter d'alourdir l'ensemble (car les lignes, pour certaines comportent des liens hypertextes lorsque l'internet offre des résultats, photos, anecdotes, ... etc.)

            La première base de données de 1940 (deux ou trois) jusque 1969 comporte, à ce jour 6607 engagements d'une ferrari Sport, Prototype et GT.

            et pour la seconde de 1970 jusque....... (je ne travaille pas dessus depuis plusieurs mois, j'accumule des données) 1112 lignes (to be continued)

            Je n'ai jamais calculé combien de victoires Ferrari dans ces catégories car il y a toujours des comptes faussés sur l'appellation "Victoire"; OA, Classe, Catégorie, .......... ?

            Pour ce faire, avec le système des "tableaux croisés dynamiques", dès lors que je rentre dans un base à part, un n° de châssis, un autre tableau se met à jours pour donner les compétitions de ce n° de châssis; ainsi, à tous moments, j'extrait un n° de châssis et cela donne tout un tas de renseignements, sauf les années de ventes et d'échanges, les =/= propriétaires, enfin des données qu'offre barchetta.cc pour les fondus de ferrari.

            Je suis parfois en relation avec Marcel Massini (décrié sur le Ferrarichat), Michael Sheehan, Tom Burnside, Martin Krejci (World Sports Racing Prototypes) dont toutes les données ont été pillées par ........ qui est un drôle de "Guy"... no comment !, celui-ci s'est mis beaucoup de monde à dos dans les premières années de "Ferrarichat" avant que le forum se nomme comme cela car c'etait "ferrari-telaio - Yahoogroups" en 2001 jusque 2004 je crois.

            Ce la fait 9 ans que je travaille, pour me détendre, là dessus.

            p.s. Je fais toujours en sorte, dès lors qu'il est possible de les trouver, d'écrire les pilotes avec leur nom et prénoms car une personne est un tout. De plus cela permet d'identifier les frères et parfois cousin voire différencier les homonymes...................... et il y en a eu dans les années 40 50 et 60.

            PRIVATE JOKE for "Huhu"

            Merci, cela va me permettre de comparer, compléter si besoin et ne jamais jeter ce qu'offre un ami. Je conserve donc.
            Dernière modification par Invité, 25 mai 2008, 20h39. Motif: précisions

            Commentaire


            • #81
              Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

              Sportcar, je travaille sur Exel comme tu peux le voir. ce que j'ai poster c'est une infime partie de ce que j'ai fais.
              pour les pilotes, la premmière fois qu'ils entrent dans mon tableau je mets le prénom, ensuite que la première lettre:
              Franco Cortese, puis
              F. Cortese.
              pour les victoires, je note avec un * s'il s'agit d'une victoire de groupe, class, ou d'indice comme au Mans, que ce soit de performance ou énergetique
              Chinetti/Seldon en 49. victoire au général, plus 1ere de sa class de 1501 à 2000 cc et indice de performance:
              cela fait "3" victoires en une course.
              j'avais commencer ça en janvier 1994, sur un cahier. puis, pour mes premiers cinquantes ans ma femme m'a offert un ordinateur. j'ai tout reprit et mis sur Exel.
              j'ai donc comme documents:
              3154 victoires de 1947.xls
              pilote Scuderia-F1.xls
              pilote Scuderia.xls
              production 1947 a aujourd'hui.xls
              plus un tas d'autres concernant Ferrari, la F1 et les Sport.
              cela fait longtemps que je veux faire ce que tu as. toutes les participations de Ferrari. officielles ou privées. . mais ça doit être un tavail fou-fou-fou. je crois que je vais m'y mettre.
              Marcel Massini. je ne connais pas. enfin. . . je sais qui c'est.
              mais un jour, j'ai eu le malheur de poster une boutade. je me suis fait incendier par Massini par personne interposée. c'était au tout début qu'il ne venait plus sur le forum. j'avais dit qu'il était peut-être "malade" comme son "ami" Jean Sage. . . ou là-là-là.
              cela dit, si tu veux avoir des renseignenments concernant tels ou tels course ou victoire sur Ferrari. n'hésite pas. bien que tu dois en avoir beaucoup plus que moi.

              Commentaire


              • #82
                Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                Nos bases de donnée ne sont jamais terminées. La mienne a commencé quand je travaillas pour Jean Sage et depuis elle ne cesse de grandir et d'être corriger. Personnellement, j'ai deux bases de donnée, une pour mes photos (plus pratique pour faire des recherches) et une où est regroupée les épreuves.

                Je vous mets celle des photos


                Les colonnes dans l'odre
                -Modèle
                -Châssis
                -Epreuve
                -Jour/Mois
                -Année
                -n°
                -Pilote (1)
                -Pilote (2)
                -Engagement
                -Pos.
                -Cat.
                -Classe
                -Immatriculation
                Colonne non apparente
                -Informations supplémentaire (3ème pilote, raison de l'abandon, modification de la voiture, etc...
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                  [URL=http://img522.
                  Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                    [URL=http://img254.imageshack.
                    Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                      [URL=http://img413.imageshack.us/my.php?image=]http://img413.imageshack.us/img413/3948/
                      Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                        [URL=http://img117.imageshack.us/
                        Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                          [URL=http://img250.imageshack.us/
                          Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                            ...voici le chassis 13 367...special Chinetti mais ne sera jamais engagée par le Nart...vendue a Harry Jones elle debute aux 4 heures du mans..et terminera 16 eme de la course en juin...avec l'aide de Marcel Mignot ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                              [URL=http://img408...????????..
                              Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                                [URL=http://img471.imageshack.
                                Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X