Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Si j'ai bien suivi, cette Daytona grise participe au 4 heures du Mans. Car aux 24 heures et en 72, je m'en souviens, il n'y avait pas de Daytona grise. De plus ces pilotes n'ont jamais participé aux 24 heures.

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Oui, c'est les 4 heures du Mans 1972.
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par Phicanam Voir le message
        La Daytona de 71 au pesage est visible sur

        Les autres photos ne sont bien sûr pas du Mans

        Une autre photos montrant les voitures du Nart, toujours au Mans 71
        http://www.rpmvt.com/2007/02/lemans-1971.html
        En effet grosse erreur de la part des "blogueurs".

        Voici ce que écrit sur l'autre topic "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" post #2597

        "Pour les photos de 365 GTB/4 #22 (hormis celle du pesage au Mans 1971 sn 12467 et du camion de livraison), nous sommes en 1972 lors des 6 heures de Daytona c.f. livre de Christian Huet page 22 (!) s/n 14885.

        En 1973 sa décoration n'est pas tout à fait la même, toujours c.f. le livre de Christian Huet page 46, s/n 14141.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Que se passe t-il avec mes cheres Daytona ??? erreurs des blogueurs ?? mais c'est nous ca ??? Mdr

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            Que se passe t-il avec mes cheres Daytona ??? erreurs des blogueurs ?? mais c'est nous ca ??? Mdr
            Mais non ! Mais non ! Gentil la "panthère"

            Erreurs des blogueurs de l'adresse proposée par PHINICAM. Voilà.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..Mustang, il faut bien relire le sujet Daytona...la
              Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h38.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Mdr..oui petite precision ...la photo de phinacam montrant une Daytona au pesage , rouge et ronds blanc date de 1971...ce sera la daytona no 58 en course.....mais elle est montrée ici avant sa transformation pour la course....!!!!! c'est important de le preciser...car elle changera de tronche au niveau des phares !!!

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  ..Quand aux deux autres photos montrant la
                  Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h38.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    ..Mustang, il faut bien relire le sujet Daytona...la grise n'est venue qu'aux 4 heures de 1972.......et n'a pas courru aux 24 heures ..ca c'est un fait....mais si tu avais mieux lu tu aurais lu que j'avais noté egalement que peut etre cette Daytona serait revenue ensuite en 73 ??? avec le no 6O.. a verifier..dans le livre de Huet....

                    Oui oui de mémoire AUCUNE Daytona grise au Mans pour les 24 heures !
                    Rouge oui
                    Jaune oui
                    Marron oui
                    Rouge et jaune oui

                    Bref le sujet du topic était "24 heures" c'est pourquoi je voulais préciser

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      ..Quand aux deux autres photos montrant la no 22, et comme le dit justement Phinicam ,ce n'est pas au Mans mais a SEBRING....
                      Non, pas Sebring, 6 heures de Daytona, lire un post précédent. :evillaugh

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        ..Certes oui ...on parle des 24 heures...mais....
                        Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h38.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          On s'y perd... Daytona à Daytona ou à Sebring ou au Mans mais en dehors des 24 heures... j'abandonne...

                          Question simple pour remettre les faits au clair :
                          Combien de Daytona au 24H du Mans (yc la spyder NART qui était blanche et qui est rouge au Tour Auto 2007) ? avec un split entre les participantes, les essais, la course, les forfaits, les résultats.
                          Un beau tableau Excel quoaaaaa !

                          Après on pourra rebaptiser le Topic en rajoutant les BB, puis les F40, qu'en pensez-vous ?

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            STOP.....pas de F40 ....j'aime pas ..rires ...avec un V8 turbo ...horreur ..malheur !!!....Mdr...
                            Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h38.

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Sebring et Daytona ? Reprends le livre de Huet.

                              Regardes bien la Daytona #22 à Sebring en 1972 page 24, vois-tu les petits ailerons au-dessus les roues avant ? Non ! Alors....

                              Maintenant regardes bien la Daytona #22 page 22, lors des 6 heures de Daytona en 1972, que vois-tu au-dessus des ailes avant ?

                              Ainsi regardes de plus près les photos que propose "PHINICAM", extraites du blog.... http://www.rpmvt.com/2007/03/lemans-1971-again.html (encore merci à lui)


                              Ici nous sommes bien à Daytona Beach.


                              Là ??? je ne sais pas où nous somme (peut-être Sebring)


                              Pour celle-ci je ne comprends pas, c'est bien la piste de Sebring, la Daytona porte le n° 22 et elle a les petits ailerons sur les ailes avant ! ? ! ?
                              C'est très exactement la même Daytona que sur la photo du livre de Huet page 24 haut/gauche ?

                              Lorsque j'ai proposé ce "Thème", je ne l'ai pas intitulé : " Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures du Mans"


                              JE NE RECTIFIE PAS LE POST, trop long.

                              Tu as raison. Les trois clichés ont été pris à SEBRING. La voiture a été modifiée entre les photos. Cela se remarque aux prises d'air à l'avant sous les phares.

                              JE SUIS DESOLE
                              Dernière modification par Invité, 26 avril 2007, 15h48. Motif: précision de lieu.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                ..Bien repliqué l'artiste....les Daytona aux 24 ...
                                Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X