Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par jaguaraumans Voir le message
    Hello Haine Kane !

    Aurais tu la possibilité et la gentillesse de me les envoyer par MP ? Je n'ai pas ce livre ...

    Une autre piste pour identifier la voiture de Peignaux : il a remporté le rallye de Lyon-Charbonnières 1953 avec Roger Jacquin. Une photo de cette voiture (recherche aujourd'hui infructueuse) permettrait peut-être de voir s'il courrait encore avec la même XK120 qu'en 1951.

    A suivre ...
    Considère que c'est comme si c'était déjà fait
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Hello les amis !

      Grace aux photos de Haine Kane et Sportcars (à qui je renouvelle mes remerciements), il semble bien que la voiture de M. Peignaux, au rallye du soleil en avril et au tour de France auto en septembre 1951, soit la même, donc par conséquence au Mans en juin !

      La Jaguar, une XK120 roadster de couleur foncé (ce qui écarte définitivement NUB120).

      Une nouvelle hypothèse germe dans mon esprit par le biais d'une info que j'ai trouvé dans le site du "Jaguar model club" qui annonce qu'une XK120 de M. Peignaux avait été recarrossée par "Barou" en 1962 ou 1963 avec comme numéro de châssis 670028. Cette voiture étrenne les rallyes historiques de nos jours.
      Se pourrait-il que ce soit la même voiture ou une voiture vendue par lui puisqu'on le sait, M. Peignaux avait une concession Jaguar à Lyon ? A creuser !



      A suivre ...

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Bonsoir

        Serait ce la 1036 AE 69 trouvée sur le site http://www.antea.com/antea/antea-1-5-359.htm ?



        En agrandissant, on reconnaît les personnages.



        Collection Mans
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          On lit ici : http://www.jagweb.com/jaguarmodelclu...nt/4/barou.htm


          "BAROU XK120 - HISTORY

          The brainchild of M. Henri Peignaux, Jaguar's distributor for the Lyon area in France, this special bodied XK120 was used by it's creator in a number of rallies around the world in the mid 1950's. The elegant coachwork by BAROU is complemented by numerous engine modifications such as C-type carburettors"

          Collection Mans
          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Hello collection mans !

            Cette XK120 Barou a été vu aux Mille Miglia 2005



            ... et au tour auto 2010 conduite par un couple d'Allemand : Wolfgang et Cornelia TECHEL mais rien ne dit que ce soit cette voiture qui vint au Mans en 1951 ! Pas mal de site Allemand parle de ces personnes mais hélas j"ai fait espagnol en deuxième langue !

            A suivre ...
            Dernière modification par jaguaraumans, 22 janvier 2011, 18h35.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Hello les amis !

              En recherchant un lien "supposé" entre la Jaguar XK120 de messieurs Peignaux et Montabert suppléante en 1951, et la Jaguar XK120 carrossée par Barou :

              Sur le site "xkdata" j'ai trouvé le numéro de châssis de la Barou et (important) sa couleur , à savoir battleship grey (gris navire) intérieur rouge. Produite en fin 1949.

              Dans le livre "Jaguar Sport et tradition" même numéro de châssis = même couleur, sans relation ni avec avec Barou, ni avec Peignaux.

              En prenant toujours sur "xkdata" une photo de xk120 de la même couleur et en passant l'image en noir et blanc, on obtient un résultat similaire aux photos déjà évoquées. Encourageant mais ne pouvant être considéré comme preuve du lien supposé.

              Aujourd'hui, je viens de trouver une information sur Barou qui a été l'objet d'un article dans "Automobilia N° 44 datant de mai 2000".

              Quelqu'un a t'il cette revue pour nous aider, en regardant ce dont elle parle ?

              A suivre ...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                Aujourd'hui, je viens de trouver une information sur Barou qui a été l'objet d'un article dans "Automobilia N° 44 datant de mai 2000".

                Quelqu'un a t'il cette revue pour nous aider, en regardant ce dont elle parle ?

                A suivre ...
                Je te scanne l'article et te l'envoie.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Hello Haine Kane !

                  Merci mais si ce n'est pas encore fait, je t'avoue qu'un ami vient de me poster cet article.

                  J'avais vu juste. Il s'agit bien de la voiture accidenté au tour de France 1951 qui sera par la suite recarrossée par Peignaux en barquette.

                  On découvre dans l'article que Monsieur Barou a épinglé à son palmarès de très jolie voitures y compris une barquette Simca numéro 35 au Mans 1949.

                  J'attends aussi une réponse posée à un autre ami qui possède le livre de Rolland Urban "Les métamorphoses du Jaguar" qui pourrait confirmer tout ça.

                  C'est donc bien la Jaguar XK120 roadster châssis 670028 qui était donc suppléante au Mans en 1951.

                  Reste à trouver une (ou plusieurs) image du Mans ! Sûrement la tâche la plus difficile !

                  A suivre ...

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Hello les amis !

                    Voici à quoi devait ressembler cette XK120 :



                    ... et pour ce qui est de la reproduire en miniature, Vanguards (Corgi) m'a maché le travail en produisant une XK120 battleship grey sous la référence :



                    A suivre ...

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Quelques photos d'une aventure qui m'a laissé un goût amer....









                      Quelle déception...

                      Changement d'ambiance :
                      . Amende pour avoir rentré une auto sans badge dans le parc concurrent...
                      . Obligés de rendre les accréditations avant la course...
                      Ca sentait le tonton B... à plein nez...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Salut Archi, je prends le train en marche mais voilà le genre d'histoires qui me passionne.
                        Quest il arrivé à cette voiture ? A t-elle pu effectuer quelques tours de piste. ?
                        C'était aux préliminaires ou aux essais officiels ?
                        Merci de tes réponses et autres photos, quel régal, de dieu !
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          C'était en 1992 et j'ai dans ma base : Disqualifié : poids non conforme
                          Aux essais 30eme temps : 5:06.789, la peugeot ayant réalisé un 3:21.209, je me demande si c'est pas le temps des essais qu'il l'a disqualifié...
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Et voici ma contribution pour cette voiture :

                            Je pense que cette photo sera "pillée" pour d'autres sujets "ailleurs"...




                            Ici au 1er ralentisseur dans les Hunaudières lors de la séance d'essai du Mercredi.


                            De mauvaise qualité mais rare photo de nuit lors des essais du Mercredi ...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Encore un coup, j'aurai dû tenir un journal...

                              Ce qui est pour moi sur :
                              . l'auto a été disqualifiée pour poids non conforme, insuffisant.
                              Ce qui ne veut pas dire qu'elle aurait ou non été capable de se qualifier, si elle avait pu tourner...

                              Mes souvenirs :
                              . l'auto a été achetée (?) par Espace Racing, soit l'équipe de Philippe Couesnon...
                              . en lieu et place du moteur (chassis acheté sans moteur ?) d'origine, un V8 Cosworth, un V6 PVR fut installé.
                              . mais ce moteur n'étant pas "porteur", Jean-François a réalisé un faux-chassis tubulaire.
                              . comme souvent, cette modification intervint tardivement, mais fut terminée dans les temps.
                              . peu de roulage auparavant (classique...)
                              . le moteur a laché mercredi soir...Marc Pachot parle d'un volant moteur...

                              Pour le reste je ne me souvient plus.
                              Grosse engueulade : qui devait acheter le lest...
                              A-t-elle tourné le jeudi ?

                              Marc affirme que Peugeot n'est rien dans la mise hors course de l'auto...
                              (Ce n'est pas mon souvenir, mais n'ayant aucune preuve du contraire, cela serait de la diffamation.)
                              Donc Marc a raison.

                              Me rappelle même plus si je devais participer ou non à l'équipe...On en a reparlé avec Marc à retromobile, mais je n'arrive plus à entrer en contact avec lui depuis...

                              Et M....
                              Me restent plus que ces photos, avec l'ami Raymond....
                              Dernière modification par archi_911, 23 mars 2011, 15h49.
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Voici le Maine du 17/06/1992, mais manque d'explications ..

                                Archive René Bozec

                                Je continue de chercher...
                                Dernière modification par Laurent du 78, 24 mars 2011, 07h29.
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X