Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Je vous laisse apprécier la photo de Mich300 qui me l'a gentiment fournie pour mon site
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      En parcourant la galerie de 1970 de Mich300 je m'aperçois que la Chevron-Bmw #68 est dans la pit-lane,mais cette photo a de rare le fait quelle est en couleur !! Il me semble que pour le moment seul des photos en N&B étais disponible de cette voiture :



      Chevron B8 BMW #68 (Barnes / Johnson) Did not qualify LM 1970
      .

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Oui belle photo , mais je vois aussi que la voiture no 50 etait une Intersport .SA et non pas une Ligier !!!

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          Oui belle photo , mais je vois aussi que la voiture no 50 etait une Intersport .SA et non pas une Ligier !!!
          Là, tu viens de perdre une occasion de ne pas écrire une connerie

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Saint Francois etait un saint qui aimait les petits oiseaux !! Mais comme disait COLUCHE , eux au moins ils s'arretent de voler , de temps en temps !!:evillaugh

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Pour faire suite à cette réponse, je vais t'écrire une historiette.

              Le Corbeau et le Pinson.

              A un petit cochon qui se trouvait là, le corbeau demande:

              - Qui est celui des deux qui chante le mieux ?

              Le petit cochon demande alors que tous les deux chantent.

              A la fin il rend son verdict:

              - c'est le corbeau qui chante le mieux !

              Le Corbeau très fier de lui se moque du pinson, alors ce dernier lui répond:

              - C'est peut-être vrai mais ce n'est que l'avis d'un porc.

              Voilà en réponse de ne pas avoir la littérature nécessaire pour accepter de reconnaître une Ligier JS1 et écrire une connerie pour faire le malin

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                J'ai rien compris a ton histoire de porc , de pinson etc etc !! ....:evillaugh .Tu etais vraiment a coté de la plaque avec cette remarque sur la banderole Intersport !! Alors là ! Faire le malin ????? C'est mon genre ?? .. J'en connais qui doivent se marrer a lire nos propos !!

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Inter-Sports ...!

                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    En parcourant la galerie de 1970 de Mich300 je m'aperçois que la Chevron-Bmw #68 est dans la pit-lane, mais cette photo a de rare le fait qu'elle est en couleur !! Il me semble que pour le moment seules des photos en N&B étaient disponibles pour cette voiture :



                    Chevron B8 BMW #68 (Barnes / Johnson) Did not qualify LM 1970
                    .
                    Erwin barnes et Roy Johnson; oui, non qualifiés dans la catégorie "Sport 2 litres" avec un temps de 4:27' 4; de même qu'en "Sport 5 litres" la Lola Chevrolet T70 Mk3B de Robin Ormes et David Prophet, 4:08.5.

                    A propos de cette Chevron B8 BMW n°68, ce que écrivait Gérard Crombac: " On vit aux essais une vieille Chevron-BMW ruisselante d'huile (Johnson/Barnes) dont on se demandait ce qu'elle faisait là. Heureusement, elle ne put se qualifier".

                    Si vous souhaitez vous détendre maintenant, il vous faut lire le compte rendu de ces 24 Heures par Jean Lerust (ECHAPPEMENT n°21 juillet 1970) qui dépeind sa "participation" dans l'équipe de la Porsche 911S n° 67 de Jean-Claude Parot et Jacky Dechaumel sous les couleurs de la revue.
                    Bien que arrivée 13e la Porsche sera ensuite officiellement non classée.

                    Envoyé par Papiyv Voir le message
                    Inter-Sports ...!
                    ils sont très forts
                    Dernière modification par Invité, 21 juillet 2010, 13h42. Motif: EDIT

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Dans l'édition du 17 juin 1938 de L'Ouest Eclair, le journaliste écrit ceci:

                      "Vers 2 heures du matin, Raymond Sommer et Biondetti, après avoir conduit pendant quelques instants l'Alfa Romeo d'entrainement qui leur a été amenée au Mans par Ugolini, ont quitté le volant de la voiture-mulet pour prendre celui de leur conduite intérieure, admirablement profilée."

                      L'un de vous a t'il des renseignements sur cette "voiture-mulet"?
                      Existe t'il une (ou plusieurs!) autre source qui en parle?

                      Merci d'avance pour vos contributions.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Non , pas d'info car c'est quand même un scoop que cette Alfa (Spyder ?) , mulet utilisé aux essais , de nuit .
                        répertorié nulle part !?
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Concernant le Chevron B8, c'est le pilote Briochin Yves Martin qui réalisa le temps de qualif.
                          Roy Jonhson l'avait engagé grâce à sa super licence, donnant une chance supplémentaire pour l'engagement de la voiture. Mais Roy fit des essais de freins sur les Hunaudières et fut disqualifié.
                          Ce qui me gêne, c'est qu'Yves se serait donc servi de cette phrase de Crombac pour donner un titre à sa chronique...
                          il y a dans le livre une photo couleur de cette chevron pleine piste , cette photo m'a été envoyée par D. Gasnerie. Si quelqu'un veut la poster.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par can the can Voir le message
                            il y a dans le livre une photo couleur de cette chevron pleine piste , cette photo m'a été envoyée par D. Gasnerie. Si quelqu'un veut la poster.
                            Zi va mon z'ami, en MP (désolé d'écrire ainsi, c'est pour éviter d'en dérouter quelques uns )

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures



                              Uploaded with ImageShack.us

                              Pas de raison que l'ami Seb n'en profite pas ! Mais attention , l'auto porte le no 69 ici sur cette photo , elle portera avant ou apres le no 68 ...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Merci, mais je pensais à la photo de mon livre p.156 où elle passe devant les stands, en couleur...

                                Séb ne doit pas être arrivé à la p.156...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X