Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par mustang666 Voir le message
    Et pourtant, je vous promets que je n'é rien à voir avec "mustang66".
    C'est dommage qu'on l'empèche d'écrire, je trouvais ses interventions bien à propos, parfois un brin provocatrices, mais nous sommes là pour parler de la même passion, non?
    Justement les provocations sont à bannir, il en va de la tenue même du forum.

    En souhaitant que le Diable ne soit pas revenu avec le "666"
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Le cheval délirant revient sous une forme satanique, caché sous un français vénéré par François de Closet. Je dirais bien Dieu nous en préserve si Dieu n'avais pas d'autres choses plus graves à traiter.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Messieurs, vous délirez ...... grave!

        Un peu de tenue je vous prie. Vous feriez mieux de continuer à nous raconter l'histoire de la course automobile, comme vous avez su le faire par le passé, au lieu de tenir ce genre de discour.

        Mais peut-être n'avez-vous plus rien à dire?

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par mustang666 Voir le message
          Messieurs, vous délirez ...... grave!

          Un peu de tenue je vous prie. Vous feriez mieux de continuer à nous raconter l'histoire de la course automobile, comme vous avez su le faire par le passé, au lieu de tenir ce genre de discour.

          Mais peut-être n'avez-vous plus rien à dire?

          Bien sur que nous avons pleins de choses encore à dire...

          Les cartons ne sont pas vides, heureusement !!!!

          Mais pourquoi ne pas "amorcer la pompe" en laçant un sujet qui vous tien à coeur, nous serions ravis d'y participer...

          A plus.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Pour relancer un peu ce topic, je voulais poster une photo de la "Mac Laren M6 GT" de 1991. Malheureusement je n'ai pas réussi à scanner ma diapo, mon scanner ne prend apparemment plus ce genre de documents !
            Je crois me rappeler que cette voiture avait déjà fait l'objet de plusieurs messages mais j'ai quelques souvenirs personnels à vous faire partager.

            J'étais au pesage (le mardi si ma mémoire ne flanche pas...) quand la voiture est arrivée. A la fin de la journée, elle était toujours dans l'enceinte du pesage. Le lendemain matin, surprise ! Elle était toujours au même endroit (exactement au même endroit !)... Elle a donc passé la nuit dans l'enceinte du pesage. Y a-t-il d'autres exemples de voiture ayant passé la nuit aux Jacobins ?

            Avec un ami nous tournions autour de la voiture. Arrive alors Claude Ballot Léna, intrigué par le "bolide". Il nous demande la marque de cet engin. Quand nous lui avons répondu qu'il s'agissait d'une Mac Laren M6 GT de 1969 (nous n'avions pas beaucoup d'infos sur cette voiture) je me rappelle de son étonnement et il nous a dit " Ah... ça peut être dangereux alors !"
            Concernant Claude Ballot Léna, c'était non seulement un grand pilote, mais aussi quelqu'un de très disponible et abordable. C'était vraiment sympa d'avoir dialogué avec lui, ça reste un très bon souvenir.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Merci pour ce temoignage , c'etait en 1981 !! Dommage pour votre photo !! Ré essayer encore !!

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par endurancefan Voir le message
                Pour relancer un peu ce topic, je voulais poster une photo de la "Mac Laren M6 GT" de 1991. Malheureusement je n'ai pas réussi à scanner ma diapo, mon scanner ne prend apparemment plus ce genre de documents !
                Si tu veut scanner une diapo,il te faut un scanner qui prend en charge diapo et négatif,sinon avec un vieux scanner,tu laisse la porte du scanner ouvert pendant la numérisation et tu colle une lampe au dessus,cela peut marcher...Faut faire plusieurs essais...

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Surprenant une voiture qui reste une nuit aux Jacobins, pas spécialement gardé...Interessante anecdote, t'en as d'autres comme çà ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par endurancefan Voir le message
                    Pour relancer un peu ce topic, je voulais poster une photo de la "Mac Laren M6 GT" de 1991. Malheureusement je n'ai pas réussi à scanner ma diapo, mon scanner ne prend apparemment plus ce genre de documents !
                    Je crois me rappeler que cette voiture avait déjà fait l'objet de plusieurs messages mais j'ai quelques souvenirs personnels à vous faire partager.

                    J'étais au pesage (le mardi si ma mémoire ne flanche pas...) quand la voiture est arrivée. A la fin de la journée, elle était toujours dans l'enceinte du pesage. Le lendemain matin, surprise ! Elle était toujours au même endroit (exactement au même endroit !)... Elle a donc passé la nuit dans l'enceinte du pesage. Y a-t-il d'autres exemples de voiture ayant passé la nuit aux Jacobins ?

                    Avec un ami nous tournions autour de la voiture. Arrive alors Claude Ballot Léna, intrigué par le "bolide". Il nous demande la marque de cet engin. Quand nous lui avons répondu qu'il s'agissait d'une Mac Laren M6 GT de 1969 (nous n'avions pas beaucoup d'infos sur cette voiture) je me rappelle de son étonnement et il nous a dit " Ah... ça peut être dangereux alors !"
                    Concernant Claude Ballot Léna, c'était non seulement un grand pilote, mais aussi quelqu'un de très disponible et abordable. C'était vraiment sympa d'avoir dialogué avec lui, ça reste un très bon souvenir.
                    pour la relance de ce topic

                    Effectivement, c'est assez rare d'avoir des témoignages "in situ" alors encore merci de nous les faire partager.
                    Pour poster une photo, reporte toi en tête des sujets et tu aura les explications.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Désolé pour la date, c'était bien sûr en 1981 ! J'ai dû appuyer sur la touche d'à côté !
                      Concernant le scanner, le mien prend effectivement en charge les diapos et j'en ai scannées pas mal, avec une qualité qui m'a d'ailleurs plutôt déçu (je suis assez perfectionniste !). Le problème, c'est que, depuis hier, il ne prend plus les diapos ni les négatifs. Donc je ne sais pas si ça vient du logiciel ou du scanner lui-même.
                      Autrement, bonne nouvelle : je n'en ai pas fini avec cette fameuse Mac Laren M6GT ! Quelques années plus tard (en 87 exactement) j'ai eu la chance de rencontrer Hervé Regout par l'intermédiaire d'un ami belge. Et à un moment donné de la conversation, il nous a parlé de son expérience de 1981 au volant de la Mac Laren. Je vous en parlerai demain ou mercredi car aujourd'hui, j'ai beaucoup d'occupations !

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Pas de problème pour les retraités, nous serons patients......... continuez à raconter Le Mans, même la plus petite anecdote, c'est comme cela que l'on écrit la grande histoire. Bonne soirée et merci.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Je vous avais promis de vous raconter les souvenirs de Hervé Regout concernant son engagement sur la Mac Laren M6GT de 1981.

                          Tout d'abord, au moment du pesage, Paul Canary avise trois jeunes qui tournent autour de la voiture. Il leur demande s'ils s'y connaissent en mécanique, et les voilà "bombardés" mécaniciens de la Mac Laren ! (je ne sais pas de combien de personnes l'équipe était composée au départ, mais ça laisse tout de même rêveur...)
                          Arrive l'heure des premiers essais, et c'est justement le pilote belge qui s'asseoit le premier dans le baquet. Et là... l'avant de la voiture saute tellement dans les Hunaudières que Hervé nous dira qu'il avait l'impression d'être dans un Spitfire (l'avion, pas la voiture)) "il ne me manquait que les mitrailleuses !"
                          Au bout d'un ou deux tours, il rentre aux stands, conscient maintenant qu'il vient de conduire un vrai piège. Michel Elkoubi attend son tour et lorsque Hervé revient aux stands, il lui dit "Michel, surtout, ne monte pas là-dedans !"

                          Michel ne l'écoutera pas et il sortira, heureusement sans trop de dommages. Je me rappelle l'avoir vu passer avec un avant baladeur par la suite.
                          J'espère ne pas avoir trop modifié les paroles d'Hervé Regout car notre entretien date de plus de vingt ans maintenant (j'ai mis entre guillemets celles dont je me souvenais mot à mot). Prochaine étape : je posterai des photos de la voiture si mon scanner le veut bien...
                          Dernière modification par Cobra_Daytona, 16 septembre 2009, 17h43.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Au cas où il y aurait encore des visiteurs sur ce topic, je poste les photos promises. Mon scanner s'est remis en route après réinstallation du logiciel, j'en profite pendant que ça marche... Mais la qualité des documents scannés n'est pas extraordinaire, enfin, voici quand même la Mac Laren abandonnée à son triste sort le mercredi matin :


                            Puis une vue av et une vue ar de la "belle" :



                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Merci "endurancefan",pour ces 3 clichés inédits,j'en connais qui vont être ravi de cette contribution !!!

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                merci Philippe, cela me rappelle mon pesage de 81, mon premier.
                                En ce temps là je filmais et ne photographiais pas.
                                Même si ce topic n'évolue pas tous les jours, il est consulté régulièrement et s'enrichit de temps en temps, comme les anecdotes que tu nous a contées.
                                Si tu nous postes d'autres photos des non-partants de 81, personne ne sera contre.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X