Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    SI SI SI , dis en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!! erreur volontaire ou pas ???? il a sa petite idée Pierre Bonnin !!!!!

    Et pour Lacaud, tu vas nous faire rire....?

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Bonjour

      Aviez-vous entendu parler qu'en 1975 une Morgan + 8 devait concourrir, engagée par le scandinave Carl Rydquist ? Si réel, je l'ajoute. Voir le film



      Collection Mans
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Pas de photo à vous proposer, mais l'achat du dernier magazine CLASSIC & SPORTS CAR.

        Un essai de la PIPER de 1969
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Découverte de 2 non-partants qui nous manquaient dans la presse locale.

          En 1931 l'Alfa usine n° 15 dans le journal La Sarthe, photo Lafay. La cause du forfait est: ayant essayé aux essais une essence à l'indice plus riche, le moteur a été abimé.



          En 1935 aux essais la Bugatti n° 3 s'est retournée, envoyant à l'hosto son pilote Jacques de Valence et un mécanicien (!!!). Photo du journal La Sarthe dans le garage après l'accident.



          Une autre photo de la Duesenberg n° 1 de 1934 dans le journal Ouest-Eclair.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            . Archives tres interessantes ! Cher Camerat ,je reviens en 198O , et au chassis BB 512 no 33647 . Partout il est ecrit que ce chassis etait VOITURE de rechange pour le NART. Mais ca veut dire quoi ? Que cette auto est presente dans le paddock ?? forcement, pour etre noté voiture de rechange , elle est forcement presente ! Une question donc ! Ou sont les photos de cette auto ?????????????????

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              N'étant pas au top des chassis des BB, qu'elle est l'histoire de ce chassis ?
              Mes connaissances pour le NART en 80 s'arrêtent au chassis 30559 n° 74 forfaite car moteur cassé. Etant accompagné d'un pro-Ferrari cette année là, si nous avions vu un chassis stocké dans le paddock, nous aurions une photo aujourd'hui. Mais non, rien vu, donc pas de photo.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                ..Je te remercie de ta reponse !!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Merci Camerat,
                  Pour la 15 de 1931, j'ai un N° de chassis de 2111009 et plaque 38880MI
                  Pour la 3 de 1935, tu n'aurais pas l'écurie qui l'a engagé ?
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Je n'ai pas trouvé l'info dans les documents que j'ai.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      En 1978, il y aurait eut 2 LOLA T294S N°30 de l'écurie Cloud Engineering Ltd. - Dorset (GB).
                      La première aurait été accidentée aux essais et remplacée par la seconde. Dans les 2 cas, je n'ai pas de N° de chassis.

                      Quelqu'un a des infos ?
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Hello cher confrère,

                        Au vu des photos, il y a effectivement une différence de capots arrières :

                        L'un avec une prise d'air sur la droite en regardant la voiture de face, l'autre sans.

                        De là à en déduire un second châssis ... Rien dans l'annuel que je viens de relire.

                        PS : Il s'agit de la LOLA n° 33 et non n° 30 (équipe ROC).

                        Re-PS : si tu veux copie de ma fiche, je me ferai une joie de la poster ici.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Exact cher modo, c'est le N°33.
                          Pour la fiche, pas d'urgence je pars en vacances dans 2 jours, cela attendra le mois d'Août.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            En 1978, il y aurait eut 2 LOLA T294S N°30 de l'écurie Cloud Engineering Ltd. - Dorset (GB).
                            La première aurait été accidentée aux essais et remplacée par la seconde. Dans les 2 cas, je n'ai pas de N° de chassis.

                            Quelqu'un a des infos ?
                            Aucunes. D'ou tiens-tu cette infos ? Quel document ?.

                            2 non-partants de 1953 jamais vu chez nous auparavant.

                            Tiens c'est mon millième post.



                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Super !!!
                              Précision des années et pilotes :
                              1953
                              GORDINI N°24 ( Jean LUCAS et Jean BEHRA )
                              RENAULT 4CV N°72 ( Jean HEBERT et Jack SCOTT )
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures



                                Merci au Sieur Camerat de nous avoir exhumé ces non-partantes.

                                Et bien sur aussi à Papiyv pour les précisions

                                Va falloir que je mette la liste à jour...

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X