Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Dans les belles photos d'Alain Jourdaine, cette Lola T212 ? n'apparaît pas dans ta liste des non partantes du début de ce topic.

    Pourquoi est-elle présente ? Bonnier courait pour la Filipinetti cette année là, est-elle une voiture de réserve en cas d'une défaillance des Ferrari 512 S aux essais ?

    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      C'est une T210 car la T212 est apparue en 1971 .
      Je pense qu'il s'agit du chassis HU1 arrivant directement d'Anderstop où Bonnier gagna la manche du Championnat d'Europe des -de 2l.
      Par contre je ne connais pas la raison de la présence de cette voiture .
      Je questionne mes experts en "Bonnier story"

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        la A442 camera de 78 est la A442 bendix de 77, elle-meme ayant servi a tous les essais entre fin 76 et le mans essais 77 : elle etait peinte (n'oubliez pas que les carrosseries se changent !...) en jaune type usine a parements rouges, - comme ainsi courut la n°9 - repeinte donc en bendix pour faire une 4ieme alpine confiee a de chaunac, en vain...

        on reconnait la seule partie de "panneau" qui ne se change pas, le fond rouge derriere le pilote, sur la n°3 (dite 3r) de 78 : repeinte en jaune usine 78, elle a le 3 de la bleue 78, donc c'est bien un autre modele, mais sur le cote son 3 est de type 4 calberson : or on retrouve cette tipo sur la 4, mais sur une n°3 qui fit... les essais et la promo avant le mans 78 ! (ce 3 devant etant inscrit sur l'aile capot avant, comme la 4 !).

        en clair, je dis que bendix est la camera de 78, qui avait ete la voiture d'essai de 77 et de 78 : une sacree carriere !... ne serait-ce pas cette A442 qu'on voit de nos jours en salon-expo., deco strictement usine-78 avec un n°... 4 qui n'a pas couru ?!!!... LM.

        venez voir notre blog alpine sur le forum-auto, on debute...

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          pour la lola T210, je pense que vu ses "petits" moyens, bonnier devait tout simplement ramener sa 2 litres d'une epreuve en montant au mans, avec son proto pour la course, et a du repartir avec apres la course, pour la suisse... ou il residait. LM.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            ... la nuit portant conseil, j'ai retrouve l'objet de mes propos... deja en vos blogs d'ailleurs, grace au talent de christian vignon (on voit bien la tipo du n°3 sur le flanc) et un doc emanant des pubs renault. une n°3 qui aurait ete sympa mais qui deviendra miss "camera"...
            LM.
            ... vous allez me trouver c.. les gars, mais on fait comment pour joindre les docs. ?
            j'trouve pas le lien parcourir ou joindre !
            sos info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              http://imageshack.us/ .Bienvenue a toi ..vas sur ce lien pour mettre des images...et tu reviens chez nous ensuite ! Comme tu as l'air de connaitre la marque de DIEPPE , on aura aussi une question concernant la "sauterelle" de 1965 !!???...
              Dernière modification par pantera gr4, 29 juin 2008, 08h35.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                merci pantera gr4, j'ai envoye 2 docs. mais sais pas ou ils sont passes : c du chinois pour moi leurs fichiers !...
                on ne peut pas envoyer un message comme celui-ci et y joindre un ou des docs en faisant fonctions "parcourir" puis "joindre" ou equivalents ? comme sur forum-auto ??
                ca va etre galere...
                la "sauterelle" est une GT4 avec carrosserie retravaillee (empattement, voies...) de M64, qui a couru tour auto, et le mans ou elle n'a pas finie... a bientot, LM.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par mosleylucky Voir le message
                  (...) j'ai envoye 2 docs. mais sais pas ou ils sont passes : c du chinois pour moi leurs fichiers !...
                  on ne peut pas envoyer un message comme celui-ci et y joindre un ou des docs en faisant fonctions "parcourir" puis "joindre" ou equivalents ? comme sur forum-auto ??
                  "Heureux Max !'"

                  "pantera gr4" vous propose le site http://www.imageshack.us/, voilà comment l'utiliser en suivant la procédure, très simple, indiquée par "Riko" en cliquant [SIZE="3"]ICI[/SIZE]

                  Dans cette attente et vous en remerciant très vivement par avance,
                  Veuillez agréer, "mosleylucky" l'expression de nos sentiments les meilleurs.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par mosleylucky Voir le message
                    (...) en clair, je dis que bendix est la camera de 78, (...)
                    Un petit détail pourrait confirmer ceci : la présence de trois petits voyants dans le panneau rouge derrière le pilote. Seul la "Bendix" les possédait en 1977 et l'on peut les apercevoir sur la photo de la "3 caméra" de 1978, page 135 de "Alpine au Mans" de F.Hurel (prévoir la loupe ).
                    Ce pourrait bien être l'A442 au numéro de châssis inconnu ! (qui n'aurait donc pas été détruite par l'incendie en 1977... ou bien reconstruite )

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Pour illustrer les propos de Dilettante, ces 2 extraits de photos:



                      Dernière modification par camerat, 29 juin 2008, 21h03. Motif: taille des photos
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        non la Bendix n'a pas été détruite (elle a brulé devant les stands de panneautage de Mulsanne mais les pompiers étaient la...)
                        Il existe 5 A442 et une A443...c'est à dire que 100% de la production est encore de ce monde !

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          Exact, il y aussi la WF-01 du Embassy Racing: Chassis 01 aux essais préliminaires, chassis N°02 en course (Source Elji les coyottes)

                          http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...08/2008_45.jpg
                          avec quelques jours de retard une photo de ce chassis 01:

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par dilettante Voir le message
                            Un petit détail pourrait confirmer ceci : la présence de trois petits voyants dans le panneau rouge derrière le pilote. Seul la "Bendix" les possédait en 1977 et l'on peut les apercevoir sur la photo de la "3 caméra" de 1978, page 135 de "Alpine au Mans" de F.Hurel (prévoir la loupe ).
                            Ce pourrait bien être l'A442 au numéro de châssis inconnu ! (qui n'aurait donc pas été détruite par l'incendie en 1977... ou bien reconstruite )
                            Non pas trop endommagée. Photo de Autosprint.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Merci de ces précisions sur la "Bendix"

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                La Bendix serait A442/0 (c'est à dire également la 19 de la course en 76) tandis que le mulet 19 serait A442/1 ou eventuellement A442/2 (en fait tout dépend de la reconstructiion de l'auto endomagée en 76 au Nurburg !)

                                Cette Bendix est maintenant soit celle qui est à Mougin avec une carrosserie de la N°2 en 78 ou bien plus probablement l'auto qui écume les expo en portant un numéro 4.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X