Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    J'ajoute des photos persos (INSTAMATIC bien sûr) des non qualifiés 1978. Je les ai retouchées un peu car au pesage en 78, si les anciens se souviennent, le temps était plutôt sombre et humide. Copyright oj72

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      seconde série de photos persos 78. copyright oj72.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Sympathiques ces photos Instamatic oj72, merci.

        Je rajoute en non-partants cette année les 2 chassis qui ont été remplacés entre les essais et la course, la Courage n° 13 et la Lambo n° 53.





        et l'année dernière la Porsche Matmut dont la caisse a été remplacée entre le jeudi soir et la course.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Que faisait Fritz d'OREY au volant ?
          Pilote suppléant ?
          Les titulaires étaient : Carlo-Mario ABATE et Gianni BALZARINI

          Un mystère qui m'était passé au travers...
          Voilà une "caisse" qui n'a pas eu de chance.

          Accidentée (c.f. la photo) lors des essais par le brésilien, la voiture est réparée puis complétement pulvérisée au Tour de France Auto qui débutait sous des averses, averses sous lesquelles plusieurs concurrents y laissèrent leurs espoirs, dont s/n 1999.

          Je rassure ceux qui demanderaient des nouvelles de la voiture; elle fut refaite malgré ses irréparables blessures. Au prix d'une 250 GT passo corto, n'hésitez pas à emprunter à votre banque.

          Quelques ouvrages, et non des moindres (chut !), indiquent un autre châssis; dans le "tas", un livre "sérieux", ne pointe pas le n° 163 pour le TdF et écrit non partant ! ! ! !

          Pour davantage brouiller la piste - largement sinueuse - un Grand écrivain opportuniste et photocopieur, signale que le châssis est emprunté à s/n 1875 GT conduite à gauche !

          Lançons nos berets en l'air, attendons lequel va rebondir le premier

          Pour ne pas répondre à ta question, à savoir ou deviner si "Brasil" est suppléant ou pas ? Dans tous les cas il était bien inscrit sur cette voiture.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par camerat Voir le message
            Sympathiques ces photos Instamatic oj72, merci.

            Je rajoute en non-partants cette année les 2 chassis qui ont été remplacés entre les essais et la course, la Courage n° 13 et la Lambo n° 53.





            et l'année dernière la Porsche Matmut dont la caisse a été remplacée entre le jeudi soir et la course.

            Ami CAMERAT,

            D'accord avec toi pour la LAMBORGHINI (accident durant les essais "course") et pour la PORSCHE (idem)

            Mais pour la COURAGE elle n'était pas présente durant la semaine mancelle puisque détruite lors des essais préliminaires, donc elle devrait figurer dans l'autre liste...

            Et pour la ZYTEK c'est la même chose.
            Je n'y avait pas fait attention mais maintenant avec la COURAGE c'est le même "problème" : non partante ou essais préliminaires ?????

            Qu'en penses-tu ?
            Dernière modification par Haine Kane, 26 juillet 2007, 09h28.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Bienvenus à Paul et Mickey:

              J'en pense que depuis que l'ACO organise la quinzaine du Mans et non plus la semaine, je ne considère plus le premier week-end comme des préqualifs. C'est mon avis perso à moi qui n'engage que moi personnellement. Je propose que chacun donne son avis et que l'on comptabilise les voix à mains levées.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par camerat Voir le message
                Bienvenus à Paul et Mickey:

                J'en pense que depuis que l'ACO organise la quinzaine du Mans et non plus la semaine, je ne considère plus le premier week-end comme des préqualifs. C'est mon avis perso à moi qui n'engage que moi personnellement. Je propose que chacun donne son avis et que l'on comptabilise les voix à mains levées.
                Je vote POUR et je lève la main
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  quelques non-partants plus récents:

                  1989





                  1990

                  Nissan 24T


                  Mazda 201T


                  1991

                  photos médiiocres je vous l'accorde.



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Ami CAMERAT (et les autres bien sur...) j'ai 2 photos de voitures non encore répertoriées dans notre liste...

                    1996 avec le "mulet" PORSCHE Officiel
                    1993 avec le "mulet" PORSCHE Cartronic Motorsport

                    Faut que je les scanne...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      [size=+2]1996[/size]

                      LE "MULET" PORSCHE OFFICIEL STATIONNE DERRIERE LES STANDS 25-26


                      [size=+2]1993[/size]

                      LE "MULET" PORSCHE CARTRONIC MOTORSPORT STATIONNE DERRIERE LE STAND 76 ( il s'agit de la voiture de Lilian BRYNER -KELLER à l'époque- utilisée en Super Cup)



                      Je les ajoute à notre liste ?
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Quelqu'un aurait des photos de la ferrari 250 GTO non qualifié en 1966 avec Gerard larrousse à son volant ?
                        Gregoire
                        www.martini-racing.new.fr
                        www.racing-photo.new.fr

                        Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par thecako Voir le message
                          Quelqu'un aurait des photos de la ferrari 250 GTO non qualifié en 1966 avec Gerard larrousse à son volant ?
                          En général toutes les voitures qui sont "non partantes" sont listées dans le haut de cette page...
                          Je ne vois pas de FERRARI en 1966 ?????
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            [size=+2]1996[/size]

                            LE "MULET" PORSCHE OFFICIEL STATIONNE DERRIERE LES STANDS 25-26


                            [size=+2]1993[/size]

                            LE "MULET" PORSCHE CARTRONIC MOTORSPORT STATIONNE DERRIERE LE STAND 76 ( il s'agit de la voiture de Lilian BRYNER -KELLER à l'époque- utilisée en Super Cup)



                            Je les ajoute à notre liste ?
                            Yes, 2 voitures que je n'avais pas vues à l'époque, que l'on pourrait numéroter en 25R et 76R.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par thecako Voir le message
                              Quelqu'un aurait des photos de la ferrari 250 GTO non qualifié en 1966 avec Gerard larrousse à son volant ?
                              En 1966, Gérard Larrousse a conduit la GTO n° 64 aux essais d'avril uniquement, donc dans l'autre topic, et toutes les photos que je connais de cette voiture sont avec André De Cortanze au volant. Cette GTO n'était pas présente au mois de juin.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Je n'ai rien à ajouter ...

                                Mais ce sujet est épatant ! Merci !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X