Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Autre oubli la GTB du NART en 68 dans le garage loué au Mans. Photo du Maine Libre.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      La seule photo que je connaisse où on apperçoit la MK2 chassis 1012 de réserve de 1966 sur le camion Cobra avant embarquement aérien pour Le Mans. Photo du livre "GT40" de Ronnie Spain.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        N'oublions pas nos artisans francais...

        Avec en 1989, l'ALD de l'équipage de journalistes de l'Action Automobile :
        Francois Cardon, Jean-Lou Colin et Yves Bey Rozet.
        C'était le chassis 06



        Et la dernière ALD vue au Mans en 92. pour Marc Pachot et Raymond Touroul. Elle était engagée par Pachot avec l'aide de Philippe Couesnon (Espace Racing) qui se fera connaitre plus tard avec des records de 100 000 à 500 000 kms sur coupé 406, barquette Hommell et 607)
        Elle avait un moteur PRV Peugeot et sa non participation est un peu "mysterieuse"... VOIR http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=28103

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par camerat Voir le message
          La seule photo que je connaisse où on apperçoit la MK2 chassis 1012 de réserve de 1966 sur le camion Cobra avant embarquement aérien pour Le Mans. Photo du livre "GT40" de Ronnie Spain.

          Et pour tout savoir sur 1012 : http://www.gt40-1012.com/web/psavhyb...ernance_1.html

          Car elle a son propre site Oueb !

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Les deux autres ALD non qualifiées en 1989 :


            Celle de Thierry Serfaty et Sylvain Boulay engagée par Louis Descartes



            Et celle engagée par Didier Bonnet pour lui-même, Gérard Tremblay et Gérard Cuynet.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              La seule photo que je connaisse où on apperçoit la MK2 chassis 1012 de réserve de 1966 sur le camion Cobra avant embarquement aérien pour Le Mans. Photo du livre "GT40" de Ronnie Spain.

              http://www.gt40-1012.com/ Y.S.

              http://www.fordgt40-1012.com/fr/ J-P. L.

              La différence est ténue mais il est important de connaître les tenants des aboutissants.

              D'un Coté, Jean-Pierre Lecou qui détient la vérité et qui possède la vraie 1012 et de l'autre Yves Saguato qui détient la vérité (une autre) et qui possède la vraie 1012.

              Je ne trancherais pas et m'en garde, car les anciens du forum doivent s'en souvenir (les posts ont été effacés pour éviter des complications).
              Un bel empaillage à la suite de la publication de propos à la limite de la diffamation par un forumeur venu spécialement sur le site pour raconter "la vérité" puis un autre est survenu pour raconter la sienne.
              Il s'est avéré que les deux n'étaient évidemment pas du même bord et cela s'est terminé par des noms d'oiseaux.

              J'en appel aux modérateurs pour éviter que cela se reproduise; mais il faut que tous sachent que l'affaire n'est pas terminée et qu'il y a toujours du procès dans l'air.

              A un jour lointain, de plus en plus lointain ! Sauf pour ..................

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Les dernières mises à jour (CAMERAT et MUSTANG 66) sont faites
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Autres trous à combler: 1966 la Matra 620 en réserve avec cette photo tirée de l'excellent livre de François Hurel "Matra au Mans", une photo signée A.Delestrain.



                  et pour finir l'année 1973 la dernière Porsche 911 de Pierre Greub et Philippe Farjon.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Pour 1975, quelques non-partantes en provenance de l'excellent site de Jourdainne

                    La Porsche 908 à carrosserie spéciale de l'Ecuador Marlboro Team de Lothar Ranft et
                    Guillermo Ortega

                    Dernière modification par Invité, 22 mai 2007, 12h41.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Et toujours en 1975, la Porsche Carrera RS N°70 engagé par Les Maisons de Week-End pour Jean Louis Ravenel, Jacky Ravenel et Dany Wauters.

                      Les pilotes ont passé le week end....à la maison puique non-qualifiés (facile facile )


                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Une tentative de retour au Mans pour Chrysler avec
                        l' Hemicuda N°89 de Michel Guicherd, Jean Claude Geral et Christian Avril
                        Non qualifié avec le 69ème Temps : 5'15"4 (Moyenne : 155,688 km/h)





                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Nous sommes en 1975, et c'est l'affaire de la Carrera Pirate : une histoire que peu de sites ou de journaux relatent, mis à part l'annuel 85 (qui fait un retour sur 75) et ce site Equatorien http://www.acelerando.com.ec/chalaja...A?OpenDocument

                          Je ne suis pas doué en espagnol, alors avec la traduction Google cela donne :
                          "Drapeau noir La grande carrière française de Le Mans lui a aussi apporté une anecdote dans son histoire sportive. En 1973 il a fait partie d'un équipement équatorien qui a porté deux voitures à la piste. Celui de de lui était un Porsche RSR qu'il piloteaba avec Fernando Bois, Fausto Merello et Luis Larrea. Ils ne sont pas sortis à ce qui est classificatrices parce que quelqu'un dans pits leur a dit qu'ils étaient invités et il n'y avait pas nécessité. À quelques minutes terminé du temps classificateur leur il a mis dans apuros un commissaire, "ce qu'ils ne vont pas classer?" il leur a demandé, ils l'ont essayé mais déjà était très tard. Avec les valises prêtes à retourner est apparu un imprévu. Le représentant de Ferrari en Amérique du Nord a décidé de retirer ses trois voitures. Le tour était pour les suppléants "et décidions que nous étions ce qui est reemplazantes". La carrière leur a duré seulement cinq retours. Le drapeau noir a exposé sa tromperie ou son inexpérience."

                          Une grande aventure...qui est assez mal connue et oubliée !

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Une tentative de retour au Mans pour Chrysler avec
                            l' Hemicuda N°89 de Michel Guicherd, Jean Claude Geral et Christian Avril
                            Non qualifié avec le 69ème Temps : 5'15"4 (Moyenne : 155,688 km/h)
                            Plutôt que de réécrire l'histoire, il suffit de se transporter sur un autre "post" paru il y a six mois déjà; le temps passe vite.

                            Lire [SIZE="3"]ICI[/SIZE]

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              ..Moi non plus je ne parle pas l'espagnol..!!!...mdr...no comprendo Mustang..!!??...En relisant les listings des non acceptés..de 1976 et 1977....on peut lire que Michel GUICHERD et ses potes etaient revenus a la charge en voulant se représenter a nouveau....en 1976 cela aurait pu passer, mais en 1977 ,ca eut été surprenant !!!! Mdr.....

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                ..Et comme vous etes bien gentils...une petite fiche..doit etre rare celle la !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X