Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Les non-partants des 24 heures

    1989 51 WM P88 P88 01 Roger Dorchy Michel Maisonneuve forfait (incendie essais)









    Dernière modification par camerat, 16 avril 2019, 18h49.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Petite précision concernant le pourquoi du forfait de cette #51...



      Commentaire


      • Re : Re: Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par camerat Voir le message
        1989 51 WM P88 P88 01 Roger Dorchy Michel Maisonneuve forfait (accident essais)









        non , pas d'accident ," juste" un incendie dans le compartiment moteur !
        et à Indianapolis je crois ...
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Je remet le texte issu de l'annuel 89 que j'ai posté en fin de page ici :

          Commentaire


          • Re: Les non-partants des 24 heures

            1989 62T Sauber 88C905 voiture de réserve

            Je rappelle que la voiture de réserve est celle qui a les rétros noirs et une loupiotte bleue sur le toit, et non celle qui a les rétros blancs et pas de loupiotte sur le toit, bien qu’elle est passée au pesage et a roulé aux essais avec un n°62T. Les T rouge ont été retirés pour la course.









            Dernière modification par camerat, 16 avril 2019, 18h55.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Papiyv Voir le message
              non , pas d'accident ," juste" un incendie dans le compartiment moteur !
              et à Indianapolis je crois ...
              Tu as raison , c'est important, j'ai rectifié. Merci
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Ils sont en plein révisionnisme sur TNF! 408 km/h en 1989!
                En plein pillage aussi!https://forums.autosport.com/topic/2...broke-the-400/

                Commentaire


                • Re: Les non-partants des 24 heures

                  1989 176 ALD 04 William Batmalle Sylvain Boulay Thierry Serfaty non qualifiée









                  photo à Spa supprimée

                  Dernière modification par camerat, 21 avril 2019, 22h16.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    C'est étonnant ces changements de sponsors entre la photo de Claude et les autres photos !

                    MàJ : Je pense savoir pourquoi : la photo de Claude a sans doute été prise à Spa ! Je sais qu'il y était aux cette année-là.
                    Dernière modification par Cobra_Daytona, 21 avril 2019, 10h46.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                      C'est étonnant ces changements de sponsors entre la photo de Claude et les autres photos !

                      MàJ : Je pense savoir pourquoi : la photo de Claude a sans doute été prise à Spa ! Je sais qu'il y était aux cette année-là.
                      Assurément SPA ...

                      Commentaire


                      • Re: Les non-partants des 24 heures

                        Je n'arrive pas à identifier le sticker publicitaire situé au milieu du capot moteur.
                        Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à une station de radio !

                        Commentaire


                        • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                          C'est étonnant ces changements de sponsors entre la photo de Claude et les autres photos !

                          MàJ : Je pense savoir pourquoi : la photo de Claude a sans doute été prise à Spa ! Je sais qu'il y était aux cette année-là.
                          Ben oui je n'ai pas fait attention ce matin aux vibreurs blanc et rouge au lieu de bleu et jaune, tsssss!!!!!! quelle erreur!!!!
                          J'enlève la photo de Spa.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Bonjour à tous,
                            je viens d'avoir Mr Porthault (Lotus Elite 1367) au téléphone, je précise que son vrai prénom/nom est Marc Porthault et non pas Maurice, Jean Devos était un de ses amis, mais il aimait peu la vitesse, un pilote américain devait le remplacer pour Le Mans 1961... Sauf qu'après 20 tours aux essais, le moteur (préparé par Coswhorth)a lâché...

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Carsofgab Voir le message
                              Bonjour à tous,
                              je viens d'avoir Mr Porthault (Lotus Elite 1367) au téléphone, je précise que son vrai prénom/nom est Marc Porthault et non pas Maurice, Jean Devos était un de ses amis, mais il aimait peu la vitesse, un pilote américain devait le remplacer pour Le Mans 1961... Sauf qu'après 20 tours aux essais, le moteur (préparé par Coswhorth)a lâché...
                              Plusieurs questions me viennent immédiatement, quel âge a Marc Porthault ? Ou habite-t-il ? A-t-il fait d'autres courses avec cette Elite ? Où avec d'autres voitures ? Le nom de l'américain qui devait rouler avec lui ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Le propriétaire actuel de l'élite va manger chez lui dans le 78 dans 15 jours, pour son age je ne sais pas, on le saura quand il le verra. Il a couru en AC à Montlhéry et aux trophées d'Auvergne et s'était inscrit au Mans 61 avec une AC Bristol mais elle était trop lente. Il a donc acheté l'Elite qu'il gardera 4 ans avant de la revendre à un dentiste parisien. Il a arrêté le sport automobile après le mans 1961 sous la demande de sa femme et s'est reconverti vers l'aviation.
                                Dernière modification par Carsofgab, 23 avril 2019, 22h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X