Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message

    Tiens c'est mon millième post.
    Cela s'arrose cher Ami
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      En 1978, il y aurait eut 2 LOLA T294S N°30 de l'écurie Cloud Engineering Ltd. - Dorset (GB).
      La première aurait été accidentée aux essais et remplacée par la seconde. Dans les 2 cas, je n'ai pas de N° de chassis.

      Quelqu'un a des infos ?
      la presse anglaise de l'époque parle d'un accident aux essais et d'une bataille contre la montre pour la reconstruire...ce qui fut fait....
      Il n'y avait pas de 2ème chassis CLOUD

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Sur le site http://www.racingsportscars.com,il y a 2 voitures différentes avec des cylindrées moteur différentes...Bizarre pour une même voiture :



        http://www.racingsportscars.com/entr...978-06-11.html ET http://www.racingsportscars.com/phot...978-06-11.html

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Décidemment l'année 78 est pleine de hoax !!!! Apres l'Alpine noire, voici la Lola Dorset/cloud qui a un clone....

          Comparez les photos du pesage et les photos de la grille de départ...

          Un changement de moteur ne veut pas dire changement de voiture.... d'autant que le réglement à l'époque n'autorisait pas le changement d'auto...

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            oublie pas le / dans [/img] à la fin du lien.....

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Décidément, je ne suis pas doué. Alors je ressaye avec tinypic :



              Ce sont deux photos trouvées sur le livre de Ronnie Spain "Ford GT40 an individual history and race record" éditeur Oxprey Automotive, donc copyright.

              Voilà ça marche, je pense que c'est à cause des majuscules que ça ne marchait pas dans le message précédent. En tout cas, merci encore Sébastien !
              Dernière modification par Haine Kane, 24 août 2009, 21h05. Motif: Rajout d'un "blanc" entre les photos et "refonte" des messages

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                OK c'était à cause du /, mais c'est plus simple avec tinypic.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Impeccable !!! ya plus qu'a mettre un espace entre les 2 lien pour aérer la chose et c'est parfait...

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Une autre vue de la #63 de 1966 pendant les essais,photo surement prise dans le premier gauche des "S" de la foret :

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Impeccable !!! ya plus qu'a mettre un espace entre les 2 lien pour aérer la chose et c'est parfait...
                      Problèmes réglés
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Question à "camerat",déjà vue ou pas la photo de cette Bugatti #3 avant son accident et non-partante en 1935,il me semble que non ??

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Non partante !

                          DNS, Did not Start c'est non partant, OK.

                          DNA, Did Not Arrive, est-ce non partant ?

                          1956, la Phoenix EGY - Turner 2SR6 équipage Raymond Flower (GB) Mike Llewellyn:



                          J'ai opté pour une légende de couleur verte, c'est la mode; et puis un marquage en rouge a été qualifié de "soviet"

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Question à "camerat",déjà vue ou pas la photo de cette Bugatti #3 avant son accident et non-partante en 1935,il me semble que non ??

                            Non, jamais vu. Quelle est l'origine de cette photo ? (Photographe, livre, collection ?) Eventuellement à proposer à Jean-Marc Teissedre pour la future "Bible".

                            Surprenant ces ouvertures du capot avant, par rapport à la photo que j'ai déjà postée auparavant, photo prise après son accident aux essais. Le dessin du numéro correspond lui, un liseré en plus.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              Non partante !

                              DNS, Did not Start c'est non partant, OK.

                              DNA, Did Not Arrive, est-ce non partant ?

                              :
                              DNA, pour moi ce n'est pas une non-partante, seulement une invitée qui ne s'est pas présentée au pesage, ni même venue dans la Sarthe pendant la semaine des 24 heures. Il y a certaines DNA qui n'ont jamais existé.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Ha oui désolé j'ai oublié de mentionner d'ou provenais cette photo de la Bugatti #3 de 1935 :
                                http://www.les24heures.fr/index.php/...id,23/id,7832/ ...Maintenant faut demander au webmaster du site ou il c'est procuré cette photo.

                                Content de d'entendre parler de la future bible,j'espere que le projet avance bien,et qu'il ira à son terme...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X