Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Toujours les 3 heures de 71, la Corvette de Aubriet, j'aime bien sur cette photo en arrière plan l'autobus Ligier et le Tub Citroën chassis allongé.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Classements Complets Protos Et GT

      Pour Pantera gt4 et Duser, voici le classement des dix premiers des 2 heures de l'A.C.O 1975. Il y a aussi le classement de la manche de consolation. Cette manche était prévue pour les concurrents non qualifiés pour les 2 heures. J'étais présent pour cet évenement mais malheureusement, je n'ai pas la liste des engagés et je ne me rappelle de la grille de départ !

      Commentaire


      • #18
        Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Le sujet des 24 heures étant très chargé, pourquoi ne pas regrouper nos infos sur les courses supports des essais préliminaires ici ?

        Ce n'est qu'une suggestion mais cela serait plus clair pour les néophytes qui viendraient à lire le post sur les bizarres des 24 heures ...d'antant que la plupart des voitures citées n'ont pas fait les 24 mais les 2 ou 3 ou 4 heures du Mans...

        Et pour commencer les classements des 2 et 4 heures en 1974 (la course de 4 heures étant en 2 manches de 2 heures) :





        Vont venir d'autres images ...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Lors des 2 heures de 1974 cette OPEL Commodore finira 7ème et 1ère en Gr2 :




          PS : toutes ces infos viennent de la revue AUTO COURSE n°18 d'Avril 1974

          Assez bizarrement il n'y a aucune infos sur les essais préliminaires ?????
          La revue avait axée son papier sur les courses annexes.
          Dernière modification par Haine Kane, 23 février 2007, 18h29.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Non AUDI n'est pas venue pour la première fois en 1999 ...

            Puisqu'en 1974 lors de la course des 2 heures, il y avait cette AUDI 100 S conduite par DUPRE et terminant 14 ème.

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Bonjour ,
              Est-il techniquement possible de transférer tous les messages concenant ce sujet qui ont été postés dans le thème des 24 Heures ... ???
              Papiyv .
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Oui, je le ferais dans 8 jours au retour des vacances !!
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #23
                  Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  sacré boulôt Laurent j'espère que tu n'auras pas de mal a les retrouver parmis cette montagne de posts

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Bonjour ,
                    Allez zou , pour faire avancer la cause voici une rareté , 2 Grac sur la même photo .....
                    Essais préliminaires 1974 , N° 14 , GRAC MT20 JRD avec Max MAMERS et la Bleue et Jaune , la N°22 JRD, pilotée par Xavier LAPEYRE et Pierre Marie PAINVIN ...
                    Papiyv .

                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Envoyé par Riko Voir le message
                      sacré boulôt Laurent j'espère que tu n'auras pas de mal a les retrouver parmis cette montagne de posts
                      J'en ai déplacé un mais le problème c'est qu'ils sont daté avant l'ouverture de ce sujet et donc avant le premier post de HK
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        Question embarrassante, les essais préliminaires de 1959 à 1970 entres autres rentrent-ils dans ce chapître ?.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          J'en ai déplacé un mais le problème c'est qu'ils sont daté avant l'ouverture de ce sujet et donc avant le premier post de HK
                          oui ils vont se mettre dans l'ordre de leurs dates, bah c'est pas bien méchant je pense ... tous les habitués du forum vont comprendre

                          Desolé pour ce petit hs d'organisation

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Question embarrassante, les essais préliminaires de 1959 à 1970 entres autres rentrent-ils dans ce chapître ?.
                            j'imagine, que tu veux parler des essais préliminaires des 24 Heures, avec les voitures présentes et absentes des 24 heures ? Vaudrait mieux faire un nouveau sujet .
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              j'imagine, que tu veux parler des essais préliminaires des 24 Heures, avec les voitures présentes et absentes des 24 heures ? Vaudrait mieux faire un nouveau sujet .
                              Oui un nouveau sujet serai le bienvenu pour éviter les confusions.

                              Bonne idée CAMERAT et je te laisse le soin de faire le sujet
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                No comments

                                1 avril 1973 4 heures du Mans
                                (1 séance d'essais de 1h 30' le 30 mars)

                                46 engagements, 30 participèrent aux essais, 25 équipages s'alignent et 13 seront classés.

                                1 - #62 Porsche 911 Carrera RSR s/n 390 0020R2 Gijs van Lennep/Herbert Müller 57 T 1er sport Cl 3000
                                2 - #12 Porsche 910 Raymond Touroul/Jean-Pierre Rouget 56 T 1er sport Cl 2000 (n°22 pour les 24 heures)
                                3 - #32 Ferrari 365 GTB/4 s/n 16363 Jean-Claude Andruet/Bob Wollek 56 T 1er GT Cl 5000 (n° 39 pour les 24 heures)
                                4 - #61 Porsche 911 Carrera RSR s/n360 0588R6 Manfred Schurti/Helmuth Koeningg 56 T 1er GT Cl 3000 (n°47 pour les 24 heures)
                                5 - #33 Ferrari 365 GTB/4 s/n 14889 François Migault/Lucien Guitteny 55 T 2e GT Cl 5000 (n°36 pour les 24 heures)
                                6 - #31 Ferrari 365 GTB/4 s/n 15681 Willie Green/Neil Corner 54 T 3e GT Cl 5000 (n°33 pour les 24 heures)
                                7 - #20 Chevron Cosworth B21 René Dubos/Christine Beckers 52 T 2e Sport Cl 2000 (n°2 pour les 24 heures)
                                8 - #26 Chevrolet Corvette Jean-Claude Aubriet/Jean-Claude Depince 51 T 2e GT Cl 3000 (n°69 pour les 24 heures)
                                9 - #46 Ferrari 365 GTB/4 s/n 14407 Jean-Claude Geurie/Cyril Grandet 51 T 4e GT Cl 5000 (n°56 pour les 24 heures)
                                10 - #36 Porsche 911S Jean Selz/Florian Vetsch 50 T 1er GT Cl 2500
                                11 - #35 Porsche 911S Marcel Mignot/Pierre Mauroy 50 T 2e GT Cl 2500
                                12 - #38 Porsche 911S Jean-Claude Boucher/Didier Jaunet 43 T 3e GT Cl 2500
                                13 - #48 Mazda R100 Jean-Paul Agere/Claude Buchet 40 T 1er Tourisme Cl 2500
                                ab - #4 Porsche 908/2 Guillermo Ortega/Fausto Merello 41T pression huile
                                ab - #25 Chevrolet Corvette Henri Greder/Marie-Claude "Beaumont" 35 T (n°30 pour les 24 heures)
                                ab - #72 Ford Capri 2600RS Gerry Birrell/Hans Heyer 33 T pression d'huile
                                ab - #7 Lola Cosworth T292 Gérard Larrousse/Hervé Bayard 32 T moteur
                                ab - #39 Porsche 911S Philippe Carron 30 T boîte à vitesses
                                ab - #15 Chevron Cosworth B23 Brian Robinson 27 T moteur (n°66 pour les 24 heures)
                                ab - #34 Porsche 911 Carrera RS Gerd F. Quist/Jürgen ZinK 23 T (n°43 pour les 24 heures)
                                ab - #21 Chevron Cosworth B21/23 Jose Juncadella/Javier Juncadella 16 T (n°27 pour les 24 heures)
                                ab - #3 Porsche 908/2 Christian Poirot 11 T pression huile
                                ab - #18 Lola Cosworth T290 Jacques Henry 10 T accident (n°28 pour les 24 heures)
                                ab - #8 Lola Cosworth T292 Heinz Schulthess 8 T moteur
                                ab - #40 Porsche 911 Carrera RS Pierre Greub 3T moteur (n°49 pour les 24 heures)

                                Ft - #6 Ligier Maserati JS2 Guy Ligier/Claude Michy
                                Ft - #10 Grac MT14S Michel Lateste
                                Ft - #17 A.C.E. Cosworth PB2 - engagée par Michel Elkoubi - (n°65 pour les 24 heures)
                                Ft - #30 Ferrari 365 GTB/4 s/n 13141 - NART - François Migault (n°38 pour les 24 heures)
                                Ft - #37 Porsche 911 Carrera RS - Jean Sage - Peter Zbinden (n°78 pour les 24 heures)

                                Je ne pouvais plus tenir :evillaugh

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X