Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Deux voitures des 3 Heures de 1971 trouvées sur http://www.914-6-club.de/



    "Der Porsche 914-6 "GT" der Scuderia Lufthansa
    war auch in Le Mans dabei.
    Jedoch, meist denkt man beim Stichwort "Le Mans" an die 24H.
    Das ist hier nicht gemeint. Es gab auch ein
    3-Std. Rennen in Le Mans...

    18. April 1971
    Le Mans 3H
    Le Mans (F) Race held during test session Günther Schwarz,
    Porsche 914/6,
    Scuderia Lufthansa,
    Start-Nr. 92,
    Qual.-Zeit: 4m35.5,
    bis 2000 ccm,
    (20 Runden) DNF
    Die Nr. 95 im Hintegrund:
    Brian Heart/Paul Pycroft de Ferranti auf Costin Amigo,
    Team Paul Pycroft de Ferranti, bis 1600 ccm, DNF

    Background-Info von Klaus Straub"

    Sur le même site, mais à la rubrique Le Mans 1970, deux autres photos de ce qui semble être la même voiture

    Dernière modification par Phicanam, 22 mars 2007, 17h41.
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • #77
      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      ..Danke zehr .Herr Phinacam....bien vu...comme quoi il faut aller regulierement visiter tous ces sites de reference...a plusieur ..on y arrive....ca me plait bien ces photos ...

      Commentaire


      • #78
        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Bon ca aussi c'est récent et c'est au Mans : une même catégorie mais deux styles vraiment differents !

        Commentaire


        • #79
          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Je commence à mettre en base de données les 2, 3 et 4 heures :
          1971 : les 3 heures : http://perso.orange.fr/lolo.gege/24h..._4_heures.html
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #80
            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            La suite
            1972, les 4 heures : http://perso.orange.fr/lolo.gege/24h..._4_heures.html
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #81
              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Laurent, je croyais que Cornet-Epinat/365 GTB/4 avaient abandonnés.

              Commentaire


              • #82
                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message
                Laurent, je croyais que Cornet-Epinat/365 GTB/4 avait abandonné*.
                Ne pas confondre abandon et ne pas être classé pour distance insuffisante.

                Philippe Cornet-Epinat subit des soucis divers de mécanique d'une part, un retard du à la sortie sans gravité, hormis pour l'esthétisme de sa Ferrari, d'autre part ce qui l'empècha de parcourir la distance suffisante.

                * désolé d'avoir corrigé votre question, CORNET-EPINAT "sont" une même personne.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  merci, j'ai appris deux choses:
                  1: qu'il à terminer
                  2: qu'il n'était pas en équipage mais seul CORNET-EPINAT. je vais rectifié.

                  par contre je vois qu'il termine 8em à 5 tours des vainqueurs. il n'est pas classé?
                  Dernière modification par maranello2005, 10 mai 2007, 07h54.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message
                    merci, j'ai appris deux choses:
                    1: qu'il à terminer
                    2: qu'il n'était pas en équipage mais seul CORNET-EPINAT. je vais rectifié.

                    par contre je vois qu'il termine 8em à 5 tours des vainqueurs. il n'est pas classé?
                    Pas classé et pour cause, la sacro-sainte et terrible règle de pourcentage du nombre de tours minimum par rapport au vainqueur dans la même catégorie où la plus proche.

                    Sinon, que se passerait-il ? Faire deux ou trois tours, s'arrêter sur le bord de la piste ou au stand, attendre l'heure de l'arrivée et passer sous le "chequered flag".
                    Cela ne suffit pas, il faut effectuer le nombre de tour minimum, calculé par le responsable de stand (Team Manager maintenant), et de se rendre en parc fermé.

                    c.f. règles des courses d'endurance.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Désolé "Haine Kane"

                      Le classement général que nous propose les exégètes diffère légèrement du scan de la publication:

                      24 mars 1974 4 heures du Mans 2 manches de 2 heures chacune
                      48 engagements, 32 participes aux essais, 26 prennent le départ, 13 sous classé sur 14 à l'arrivée (le 14e n'a pas couvert 70% de la distance parcourue par le vainqueur dans le groupe))

                      1 #6 Ligier Maserati JS2 Guy Chasseuil 60 T (6e des essais) (n°14 aux 24 heures)
                      ....

                      Si vous souhaitez avoir les abandons sur les deux courses.... vous le demandez.
                      ...
                      Cher Sportcars, étant en train de m'abimer les yeux sur 1974, puis-je avoir les abandons de 1974.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        question fermée.... réponse affirmative.

                        #1 Porsche 908/3 sn 013 Francesco Torredemer 1 tour
                        #15 March BWM 745 Emilio Zapico 2 tours
                        #10 Porsche 911 Carrera RSR sn 4609101R12 Helmut Koenigg 4 tours
                        #14 Grac JRD Chrysler Simca MT20 Max Mamers 23 tours
                        #28 De Tomaso Pantera Mario Casoni 29 tours
                        #9 Porsche 911 Carrera RSR sn 4609102R13 Gijs van Lennep/Herbert Müller 30 tours
                        #5 MATRA-SIMCA MS 670 sn 02 Henri Pescarolo/Gérard Larrousse 34 tours (non classée)
                        #3 Alfa Romeo 33TT3 Rolf Stommelen 34 tours
                        #20 Chevron Ford Cosworth B23 Christine Beckers/Claude Michy 34 tours
                        #23 Chevron Ford Cosworth B23 E.A. Elias/Jean-Claude Favre 34 tours
                        #37 Porsche 911 Carrera RSR sn ? William Vollery/Eric Chapuis 38 tours
                        #38 Porsche 911 Carrera RSR sn 4609052R? Bernard Chenevière/Peter Zbinden 38 tours

                        Attention deux voitures classées bien que n'ayant pas passé la ligne d'arrivée mais ayant parcouru plus de 70% de la distance:
                        #41 13e Porsche 911 Carrera RSR sn? Jean-Clade Lagniez/Michel Houllier 48 tours
                        #21 10e Chevron Ford Cosworth B21 Laurent Ferrier/Paul Blancpain 54 tours


                        Une voiture est passée très près d'être non classée:

                        #16 14e et dernier Porsche 910 sn 014 Jean-Louis Gama/Yves Evrard 42 tours soit pile 70% de la distance.


                        p.s. veuillez rectifier l'énorme faute d'accord d'un verbe et de bien vouloir lire: " Le classement général que nous proposent les exégètes ..."

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Merci Sportcars, voici donc le classement des 2+2 heures 1974
                          http://perso.orange.fr/lolo.gege/24h..._4_heures.html

                          Quelqu'un aurait le nom des directeurs de course ? j'imagine le même que pour les 24 heures.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            Pour 1974, faut que je trouve une solution pour donner les résulats des 2 courses de 2 heures et du général. J'vas bricoler mon programme !!!

                            Sinon avec le peu d'info que j'ai, voici 1975 : http://perso.orange.fr/lolo.gege/24h..._4_heures.html
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              Une photo d'une des 2 alpines ayant participé aux 2 heures de 1975


                              D'après le site où se trouve la photo, il s'agit de gérard poussin ??? que j'ai pas dans ma liste
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                . 4 Avril 1973...Chevron B 23.de l'escuderia Montjuich...engagée aux essais ainsi qu'a l'epreuve de 4 heures ....pilotée par José Juncadella..il sera aidé de son frere Javier pour les 4 heures...8 eme place lors des essais pour les 24 heures et abandon lors de la course de 4 heures....Carte postale des Editions JIPE...!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X