Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Le départ des 2 heures 1974 :

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #47
      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      4 Heures du Mans 1973

      Trois clichés couleurs extraits de la revue L'Automobile n°324 mai 1973
      arrachés du "hangar"





      Premier succès pour 1973 de la Porsche 911 Carrera RSR n°62

      Equipage "fétiche" Porsche A.G. 1973 Gijs van Lennep et Herbert Müller

      Vainqueurs de l'épreuve de 4 heures, 4e chrono des essais pour les 24 heures.



      Les entrailles italiennes de la Ligier-Maserati de la JS2

      Un cliché N&B c.f. couleurs des autos déjà posées.



      Malgré beaucoup d'effort, Gérard Larrousse qui tint 6 tours en tête, regrette le manque de puissance et de fiabilité du moteur Ford Cosworth; dans quelques temps le BMW-Schnitzer viendra prendre place sous le capot de la Lola T292 du Team Archambaud

      Commentaire


      • #48
        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Détails de la grille 4 heures du Mans 1974 proposée par "Haine Kane"

        Amis du pinceau pour 1/43e, à vos outils !


        [SIZE="1"](copyright, droits réservés, L'Automobile n°337 juin 1974 citation obligatoire)[/SIZE]

        Porsche 911 Carrera RSR s/n 460 9070 #36 engagée par Robert "Bubuche" Buchet pour Claude Ballot-Léna
        Celle-ci a réalisé le 14e chrono des qualifs pour les 24 heurs du Mans et le 10e lors des qualifs pour la course des 4 heures (ci-dessus).

        Devant elle, un "Cul" de Panthère n°28 engagée par André Wicky, la queue basse, puisque Mario Casoni du abandonner son fauve dès le 28e tour.

        Retrouver cette Porsche dans le "Topic" des 24 heures du Mans avec le #61, de très légères modils quant à la déco, amis du pinceau.

        Commentaire


        • #49
          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          C'est bizarre ce numero : 3,6 ?

          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #50
            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            C'est bizarre ce numero : 3,6 ?

            Oui, n'est-ce pas, en radio une virgule, c'est une respiration. :king:

            Commentaire


            • #51
              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Voici le classement des 3 heures du Mans 1971 avec les abandons et les forfaits :

              1 PORSCHE 908/02 27 Chasseuil-Ballot Léna
              2 LIGIER FORD JS3 32 Guy Ligier
              3 PORSCHE 906 86 Barnes-Wiechert
              4 PORSCHE 911 S 38 Mauroy-Lagniez
              5 CHEVROLET CORVETTE 7L 1 Aubriet-‘’Sylvain’’
              6 PORSCHE 911 T 75 Selz-Cochet
              7 PORSCHE 911 S 63 Touroul-‘’Anselme’’
              8 PORSCHE 911 S 82 Thierry Sabine
              9 ALPINE RENAULT A 110 1600 97 Nusbaumer-Thérier
              10 PORSCHE 911 S 39 Bodin-Buchet
              11 PORSCHE 914/6 50 Sage-Keller
              12 PORSCHE 911 S 80 Mésange-’’Gedehem’’
              13 PORSCHE 911 S 43 Greub-Garant
              14 PORSCHE 911 S 81 Alexandrovitch-Pujos
              15 CHEVROLET CORVETTE 7L 2 Greder-’’Beaumont’’
              16 PORSCHE 910 49 Louis Cosson
              Ab FERRARI 512 M 10 Loos-Pesch Panne sèche
              Ab PORSCHE 908/02 28 Wicky-Cohen Olivar Pompe à essence
              Ab PORSCHE 917/20 20 Kauhsen-Van Lennep Allumage
              Ab FORD GT 40 76 Geurie-Rouget Accident incendie
              Ab COSTIN FORD AMIGO 95 Brian Hart Roue cassée
              Ab FERRARI 512 M 15 Juncadella-Hobbs Boîte de vitesses
              Ab LOLA T 70 Mk III B 8 Teddy Pilette Pression d’huile
              Ab PORSCHE 911 S 62 Caude Haldi Conduit d’injection fissuré
              Ab PORSCHE 911 S 69 Dechaumel-Parot
              Ab PORSCHE 914/6 92 Günther Schwartz
              Ab LOLA FORD T 210 99 David Weir Panne sèche
              Fft PORSCHE 917 LH 21 Derek Bell
              Fft PORSCHE 907 51 Mattli-Brun
              Fft WM PEUGEOT P 70 98 Cassegrain-De Souza Embrayage
              Fft PORSCHE 911 S 37 Jean Egreteaud

              Commentaire


              • #52
                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                La Porsche de Haldi aux 3 heures de 71 avec le numéro 62 me pose un problème puisque aux essais préliminaires le même jour, elle avait le n° 35, voir cette photo de la revue Champion je pense. D'après la photo couleur de la grille de départ que j'ai postée sur l'autre topic, elle est en fond de grille, rouge et capot noir. A-t'elle changé de numéro pour la course de 3H ? A noter que c'est la même voiture que la 65 aux 24H de 70.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  Pour moi, le 35 pendant les essais etait la voiture de Sage et Keller. Haldi etait 62 pour les essais et la course.

                  Please excuse my Fench!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    et maintenant le départ de la course de 4 heures en 1972.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Merci "Giovanino";

                      En publiant le classement de la course des 3 heures du Mans 1971, ne connaissant pas votre source, celle-ci ne peut que corroborer ce qui est publié ici dans le "topic" - Le circuit du Mans d'hier et d'aujourd'hui -.

                      La question de la présence de cette Porsche n° 35 était évoqué. Sa présence en fond de grille, c.f. photo posée par "camerat", indique que celle-ci n'a pas participé aux essais qualificatifs pour cette épreuve (c'est la règle: pas de temps alors fond de grille)

                      La Porsche n°62, engagée par Claude Haldi, bien que régulièrement inscrite tant pour les essais officiels des 24 heures que pour les 3 heures, a bien enregistré un temps: 4:31.4. lors de ces sessions mais pas pour la session des 3 heures.

                      Cette Porsche 911S n°62 de Claude Haldi ne participera pas aux 24 Heures alors que celui-ci avait bien déposé une demande d'engagement.

                      Pour les essais officiels, disputés les 17 et 18 avril (concomitants pour le 17/04 à ceux de l'épreuve de 3 heures), 34 voitures étaient inscrites, 25 participèrent effectivement - dont les n° 35 et 62.

                      La cooptation de la n°35 en lieu et place de la n°62 relève d'une décision que, pour ma part, j'ignore.

                      Bref......... à la manière de: "Vous tous compris"

                      Pourquoi faire compliqué alors que ce n'est pas simple.
                      Dernière modification par Invité, 25 février 2007, 11h44.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        ...Hello ..merci Sportcars pour ces precisions......!!! quand a Alain Hache...photo tres sympa ...on peut y distinguer en agrandissant un peu la trop peu connue Daytona no 98 de Philippe Cornet-Epinat...qui termina 8eme de ces 4 heures 1972....????!!!!....au fait d'ou venait -il ce concurrent ..?? un pur amateur fortuné ?????.....avez vous entendu parler de lui ensuite ici ou la ????......

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Philippe Cornet-Epinat avait un peu écorné ( facile je l'avoue ) sa belle Daytona grise.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            "pantera gr4"

                            .... la trop peu connue Daytona no 98 de Philippe Cornet-Epinat...qui termina 8eme de ces 4 heures 1972....????!!!!....au fait d'ou venait -il ce concurrent ..?? un pur amateur fortuné ?????.....avez vous entendu parler de lui ensuite ici ou la ????......


                            En relisant le livre de Christian Huet "Ferrari 365 GTB/14 Groupe 4 Daytona Compétition", on y trouve pas grand chose !

                            Par recoupements et en liaison avec un sponsoring vis de vis de JeanThepenier, alors concessionaire Maserati, on y apprend que ce dernier, comme si bien déduit par "pantera gr4", serait un "amateur parisien" quelque peu fortuné (!) qui eut envie de s'offrir une belle Ferrari 365 GTB/4 manière Gr4; en fin de compte le châssis 14849 est une caisse d'origine acier, qu'il fera préparer à la façon de ... sans avoir les capacités (performances, ... etc.)

                            A la lecture de récits, il s'avèrerait que cette voiture ne fit qu'une seule compétition (celle des 4 heures du Mans 1972), cédée à Jean Thepenier puis au "comte St Germain - ami très fidèle et très proche de Dalida - personnage sulfureux de la "jet set" de l'époque.
                            Elle aurait été transformée en cabriolet et devrait vivre une vie au "plein-air" aux USA - sources Christian Huet -.

                            Autre photo sous un angle différent (source Christian Huet "Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione")



                            Un coup de main aux passionnés qui recherchent des bases de données, le site de Martin Krejci pour les années 1971 et suivantes:

                            1971 , 1972 , 1973 , 1974 N'hésitez pas à fouiller ce site très complet (quelques erreurs mais peanuts)

                            Pour les plus passionnés et documentés: Time and Two Seats, Collection Sport Auto, l'Automobile, etc.... références offertes par les "fournisseurs" de données et de clichés!
                            Dernière modification par Invité, 25 février 2007, 17h41. Motif: ajouter une photo et adresses sites

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              ..Quelle phototheque Camerat...!!??..bigre...!!..avec ce que tu possedes on pourrait bien le faire ce tome 3 tant attendu ??? rires....Effectivement dans le livre de Christian Huet ..peu d'info sur Cornet Epinat....quand a la corvette no 25 ..copyright agence LAT....

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                ..On remarquera qu'elle avait encore sa decoration de l'année 1972....pour juin 73 elle mettra du rouge a la place du bleu !!!!.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X