Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Merci Prosto pour toutes ces photos.
    y'a du monde sur la piste !!!

    PS : j'ai déplacé tes photos des préliminaires vers ce sujet plus adequat.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      Envoyé par Tonton Claude Voir le message
      J'étais un peu plus haut que toi, Prosto, à la hauteur du freinage (le "jeu" était d'apercevoir les disques rouges des différentes autos !).
      Je me souviens de l'arrière enflammé, puis du tete à queue, du panache de flammes immense qui monte, pas de la chaleur ressentie depuis le bord de piste.
      Puis .... ?
      Les souvenirs suivants sont la poudre bleue sur l'auto et répandue tout autour, et la voix du speaker annonçant que "la GT40 de JC Gueurie a pris feu, le pilote est OK".

      Pas souvenir de la façon dont il est sorti, sorry !

      Nous avions déjà évoqué ce petit moment de l'histoire des 24 dans les posts 120 ( + ou - 5 ! ) de ce fil, et il y existe une photo de l'auto en flammes
      J'étais plus loin que vous deux : au deuxième virage des Esses (côté intérieur du circuit). Mes souvenirs sont pratiquement les mêmes que ceux de Claude (pour la partie en écriture grasse). Après, je me rappelle que le temps nous a paru très long entre le moment où la voiture a pris feu et celui où Geurie est sorti de la voiture ( par ses propres moyens si mes souvenirs sont bons).
      Mon frère avait une caméra super8 et a filmé la fin de cette sortie. Hélas le film est abimé, il est fendu en deux dans le sens de la longueur, ça fait longtemps que je lui demande de le faire réparer et convertir sur support numérique...

      Commentaire


      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Un film 8mm de l'époque, très intéressant, parce que je suppose qu'il n'a pas filmé que çà ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Envoyé par camerat Voir le message
          Un film 8mm de l'époque, très intéressant, parce que je suppose qu'il n'a pas filmé que çà ?
          Oui il a aussi filmé d'autres voitures le matin... Mais il faut que j'arrive à le convaincre de sortir ses films de la naphtaline... il me semble qu'il a une (ou d') autre(s) année(s).
          Je lui en parle la prochaine fois que je le vois.

          Commentaire


          • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Aujourd'hui grace à Thais66 sur Forum-Auto, on connait la couleur de la Jide des 2 heures du Mans de 1974.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re: Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Par MP on m'a demandé les photos de la 914/6 n°92 des 3H de 1971.









                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Merci pour ce partage. :-)

                  Commentaire


                  • J'ai parcouru les 19 pages et c'est bien malheureux de constater que quasiment toutes les photos ont disparu... :-(
                    Il faudrait presque relancer le sujet pour ceux qui - comme moi - n'ont pas suivi il y a 10 ans et plus. ;-)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X