Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Une bien bonne nouvelle dans cette grisaille...(je parle temps en Normandie)
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      Bienvenue butzi.
      Il n'y avait au mois d'octobre cette année les inter-écuries sur le bugatti ?
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Oui, le 25 octobre, la clôture de la saison a été effectuée avec les inter écuries avec des courses du groupe N au groupes C, E D.
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Bonsoir a tous
          Merci pour votre enthousiasme

          Comme indiqué précédemment l'épreuve se déroulera le samedi 24 et le dimanche 25 octobre 2009 pendant les journées inter écuries.
          L'idée de réunir une cinquantaine de véhicules et de faire revivre sous la forme d'une épreuve historique, les 2/3/4 heures du Mans qui se sont déroulées de 1971 à 1979.
          Véhicule éligibles conforme FIA maxi décembre 1979.
          1 ou 2 pilotes par véhicule
          Essais le samedi suivi d'une manche de course d'une heure avec une arrêt obligatoire au stand pour changement de pilote et le dimanche la même chose.

          Les frais d'engagement devrais être raisonnables mais restent a définir (probablement un maximum de 1500 Euros pour la voiture et 2 pilotes)

          Je communiquerai dès que possible la suite des informations.

          Sébastien

          Commentaire


          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Hello "butzi" passionné de Porsche ? La bienvenue chez Motorlegend

            Merci pour cette information. Tenez nous au courant.

            Comment ces deux jours jours se dérouleront-ils, à la manière de "Le Mans Classic", avec des plateaux regroupant des années ?
            Passionné de porsche, Lotus et plein d'autre chose !!

            Je donnerais plus d'infos dès que possible !

            Commentaire


            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Nous voici aux 2 Heures de l'A.C.O en mars 1975, avec leur magnifique BMW 3.0 CSL, Aubriet et ''Depnic" finirent 4° de l'épreuve en empochant la victoire en Groupe 2. Dans un essai comparatif avec la Capri de Fornage, Gilles Dupré (Echappement) disait que cette BMW n'etait autre que celle ayant permis à Quester et Hezemans d'être Champion d'Europe des Tourismes en 1973.

              Depuis, je n'ai pas eu de confirmation de ces propos. En 1976, cette voiture fut entre les mains de Jean-Claude Justice où elle participa entre autres aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures de Dijon. Par la suite, qu'est devenue cette voiture ?

              Commentaire


              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Les 4 Heures du Mans 1974 - je termine la lecture des images des revues l'Automobiles.

                En complément du post n° 134 de "mich300", mais vue d'en haut.

                Commentaire


                • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  En 1986 après les essais préliminaires, s'est déroulé "Le Mans Sprint".
                  Course de 2 x 11 tours avec une partie des voitures présentes.
                  Résultat de cette mini course : ici

                  Quelqu'un a des infos ?
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    En 1986 après les essais préliminaires, s'est déroulé "Le Mans Sprint".
                    Course de 2 x 11 tours avec une partie des voitures présentes.
                    Résultat de cette mini course : ici

                    Quelqu'un a des infos ?
                    Que des photos.
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Oui , course "chiante" !

                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        Merci Papiyv pour ce résumé.
                        Cette course avait-elle un intérêt vis-à-vis des 24 heures (qualifications d'office ?) ?
                        Avez-vous des infos sur les 3 Lola T298 en classe Sport ?
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Pour des infos sur les 3 Lola présentes , et des photos en plus , il faut aller voir nos amis et voisins d'Autodiva , le Topic sur les Lola T296 et + .... Tellement pointu !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            Comme je l'ai mise sur le topic Mazzia, je la poste aussi ici: 3 heures du Mans 1971.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              Un timbre poste pour "Pantera Gr4"

                              Une très petite photo des 4 heures du Mans 1973

                              JC Geurie et Cyril Grandet Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione s/n 14407 #46 9e OA.



                              "thumbnail" trouvé ici Maranello-Literature

                              Commentaire


                              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                Marrant , c'est une des photos que j'ai vendu il y a quelque semaine sur Ebay ...
                                Oui , en fait c'est très drôle , j'y retrouve toutes mes photos vendues ...
                                Dernière modification par Papiyv, 22 avril 2009, 17h51.
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X