Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les PANTERA au Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..Ho !! Mr OLZYCK ...voyons , je n'aime pas bien le mot FOUTAISE venant de votre part !!!..Mais j'aimerais des precisions quand a ses chassis ....voici ce que j'avais trouvé sur le web , voici peu ....Mr GRAZZIANI achete en 1979 deux pantera a la SEDAX , importateur qui succeda a la FRANCO BRITTANIC chassis 7402 et chassis 1189 , connu pour etre l'un des GR4 de la Franco Britannic...En 1980 , le sn 1189 a été civilisé pour la route puis remis en version VHC en 1994 ........puis en 2001 c'est au tour de 7402 d'etre restauré en version competition et dispose d'un moteur dit "endurance" ou gros GR3 et reprend la configuration LM 1972 avec 360 CV et 1130 kgs a vide !..Il est vrai qu'il dit aussi que ce chassis 7402 est une Pantera L d'origine transformée en 1974 et appartenant au Portugais PEIREIRA.Pour ceussent qui veulent suivre la genealogie des ces deux autos , elles appartenaient en 1979 a un meme proprietaire etranger et les demarches administratives furent difficiles pour remettre en carte grise francaise le chassis 1189...ca va , vous suivez ??? :king:..Donc en deux coups de cuilleres a pot , dites nous , Mr OLZYCK , quel est ce chassis ex FRANCO BRITANNIC ???
    Dernière modification par pantera gr4, 10 mai 2008, 09h02.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    La Pantera de Jean Grazziani est une superbe auto, qui va trèèèèès vite. ( Je crois que c'est une vraie GR3 transformée en GR4 par l'usine, et pas une auto de route bidon modifiée par un magasin de tuning pour un proprio maquignon, comme on en connait tous) En plus, le copilote est un Corse extrêmement sympathique et surtout, très compétent en matière de Pantera Gr. On aura donc 3 Pantera GR4 de très haut niveau au Mans Classic Plateau 6. Alleluia ! Je viens d'apprendre, par un vent favorable, que les fameux détectives Blake et Mortimer seront présents incognitos également avec un ( vrai) Espadon d'usine tout droit sorti de l'Atlantide ! On ne connait pas le n° de châssis, désolé( mais ça viendra) . Question à tous nos détectives : Quel est le nom de l'éternel ennemi de Blake et Mortimer ? Le gagnant du Quizz recevra une carte grise de premier propriétaire et une facture d'achat avec un numéro de chassis vierge . ... Y a plus qu'à prendre les marteaux ( offerts par la maison Du Trouble) et FRAPPER le nouveau numéro de chassis de votre choix. Bon délire... et bon w e a tutti

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..Bref passons ...!! Je viens de voir sur le listing du Mans Classic , et j'en suis heureux , que Mr GRAZZIANI sera bien present avec une de ses Pantera GR 4 de 1972.!!!!!!!!!!!! fabuleux !!!...j'en avait parlé plus haut dans le topic ....héhé !!!..je vais chercher dans mes archives quel chassis est-ce ???....

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..Ha bon ?? Candy est a vendre !!?? c'est nouveau ca !!??? on le saurait !!!!.. c'est quoi cette annonce bidon !!???....quand au gars Michelangeli , il est bien bizarre !! ..En fait , en y regardant de plus pres , puisque je suis en train de remplir mon album Panini special Pantera , on voit que ce chassis a un palmares long comme le bras !!!!!!!!! d'ou les convoitises de certains ???
    Dernière modification par pantera gr4, 09 mai 2008, 14h02.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Que de mystères...

    Alors moi je joue le rôle de L'inspecteur MAIGRET....



    MICHANGELI dit ceci :
    Envoyé par michangeli Voir le message
    Bonjour,

    C'est scandaleux, la 2862 est toujours restée en Italie et est ma propriété depuis 1972. Le fait qu'une autre voiture porte le même numéro est une pure escroquerie.
    Personne n'a jamais vendu la 2862 à l'étranger ! Personne ! Je suis l'unique et premier propriétaire. D'ailleurs ma voiture a été engagée avec Classic Endurance le mois passé !

    Salutations,
    Alors pourquoi dans le livre de Philippe OLCZYK trouve t-on ceci ? :
    [size=+2]Suppression des photos

    Modération demandée.
    [/size]

    Question 1 :
    Qui dit la vérité sur ce point ?


    J'ai lu quelque part sans me souvenir de la source (dommage) que les châssis "course" avaient été allégé en leur perçant des trous d'assez gros diamètres...et d'après le même livre voici une photo d'explication
    [size=+2]Suppression des photos

    Modération demandée.
    [/size]

    Or un ami a photographié l'intérieur de la soi-disante "2862" à l'usine...


    Pour info et toujours tirée du même livre voici un intérieur d'une GR3
    [size=+2]Suppression des photos

    Modération demandée.
    [/size]

    Je trouve qu'il y a plus de ressemblance entre la soi-disante "2862" resté en Italie et la GR3

    Question 2 :
    Peut-on "cloner" des voitures comme des moutons ?

    Enfin last but not least...
    J'ai trouvé ceci dans la revue anglaise CLASSIC & SPORTS CARS


    Question 3 :
    Comment ce fait-il que si cette voiture est (soi-disant) restée en Italie, elle est depuis 1980 au Portugal ?

    Voilà les prémices de mon enquête...
    Maintenant il va falloir démasquer le ou les coupables...
    Faisons appel à Miss MARPLE elle aura aussi sûrement des choses intéressantes...
    Dernière modification par Haine Kane, 26 mai 2008, 17h47. Motif: modération photographique

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...


    Voici ,sauf erreur , la 2eme Pantera engagée cette année en CER !! ne me demandez pas quel chassis est-ce ?? Celle de CASONI et NICODEMI..

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...


    Voici le moteur de la pseudo 2862 !! photo Flickr.com Ca vous dit quoi les amis ???? info ou intox ???
    Dernière modification par pantera gr4, 08 mai 2008, 22h24.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Bon !

    2008, listes des engagés pour les deux premières épreuves du CER:

    Barcelone : http://www.classicenduranceracing.co..._Catalunya.pdf

    Monza :http://www.classicenduranceracing.co...m_of_Monza.pdf

    AOL Video - YOU TUBE Monza :

    - Oly Express at Monza CER 2008

    - CER Classic Endurance Race Monza 2008

    - Classic Endurance Racing Monza 26-04-2008

    - monza classic endurance race

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..Sacré Maurizio !! rires !! vous parlez bien le francais pour un Italien !!???....n'enflamez pas le debat !!..aidez nous plutot a eclaircir le mystere !!!....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pantera 2862

    Bonjour,

    C'est scandaleux, la 2862 est toujours restée en Italie et est ma propriété depuis 1972. Le fait qu'une autre voiture porte le même numéro est une pure escroquerie.
    Personne n'a jamais vendu la 2862 à l'étranger ! Personne ! Je suis l'unique et premier propriétaire. D'ailleurs ma voiture a été engagée avec Classic Endurance le mois passé !

    Salutations,

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..hello ..sujet brulant ici , a ce que je lis !! rires ..je repondrais a Alessandro en MP , pour le rassurer et ne pas enflammer le sujet ici, il fait suffisament chaud en ce beau 8 mai !! rires !!!..merci pour ces belles photos l'AMI...miaouuuuuuuuuuuuu !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Puisque le B.B. vous va (attention à ne pas jeter l'eau du ... avec le ... )

    Encore du B.B. mais sans "L"



    n°17 Maurizio Micangeli/Carlo Pietromarchi/Marco Micangeli (décidément, toujours eux) 9e Gr5 14e OA, s/n ? pour les spécialistes !

    [SIZE="1"]Janos Wimpffen write :" Maurizio Micangeli's Pantera was most frequently seen De Tomaso of the several that tested the Gr5 waters.It also had a habit of finding guardrails, fences, and others cars to tap whether in the rain or dry."[/SIZE]

    Désolé "Pantera Gr4" c'est une soeur Gr5
    Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 10h13. Motif: orthographe !

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    C'est bien ce que je disais, ça vire bling bling, là...!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Un peu de paillettes (d'or) dans ce monde de brutes.


    AKA "Pur Gold"

    posted by
    Ghost Rider on Ferrarichat in MAD Pantera

    Visiter ce site et faites votre choix : http://www.pim.net/index.html (Pur Gold est en vente !)
    Dernière modification par Invité, 07 mai 2008, 20h22. Motif: Complément

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Gr5 vendue sans numéro de chassis... C'était habituel et je ne suis pas étonné... (j'ai connu une fausse 935 comme ca qui n'avait de vrai que le moteur ...et encore ! certaines parties du moteur !) Et puis en 1980 elle était un peu dépassée et devenait caduque en 82 !

    Et Olczyk a raison.... une usine jongle avec les numéros...(cf Ferrari !)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X