Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes
Bonjour,
J'explore ce sujet et j'en profite pou ressortir quelques pièces magnifiques. En hommage à Sportcars que je n'ai pas eu la chance de connaître.
Bonjour,
J'explore ce sujet et j'en profite pou ressortir quelques pièces magnifiques. En hommage à Sportcars que je n'ai pas eu la chance de connaître.
Envoyé par Sportcars
Voir le message
12 Heures de Sebring Floride
21 mars 1964 2e manche du Championnat du Monde des Constructeurs;
Tous les clichés Copyright; Tom Burnside 2000; Droits Réservés; reproduction interdite.
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Ferrari 330P s/n 0822 meilleur temps en course : 3:06.5 ici pilotée par Lorenzo Bandini 3e OA 3e Gr Prototype GT et 3e Cl +3000
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Cobra Shelby experimentale 427ci s/n CSX 2196 engagée par Shelby American, pilotée par Ken Miles
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Partie de l'avant dernière ligne - pas de temps enregistré lors des qualifs -, la Chevrolet Corvette Grand Sport s/n 003 #2 engagée par John Mecom pour A.J. Foyt et John Cannon devra se contenter d'une triste 23e place OA 5e Cl+3000
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
La cause de l'abandon de la Ferrari 250LM s/n5149 #28( lire historique)engagée par NART pour Tom O'Brien et Charlie Kolb dans le 30e tour. -
(L'empattement de cette LM est le même que celui d'une 250 GTO et la largeur à peine plus large qu'une Coccinelle !)
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Frêle, légère et véloce Alfa Romeo Giulia Tubolare Zagato - GTZ - s/n 052, engagée par la scuderia San Ambroeus pour les nord-américains Jim Kayser et Charles "Chuck" Stoddart (au volant) se classera 13e Oa, 1ère GT -1600. A regarder la liste des voitures derrière elle, on peut classer cela dans le domaine d'un exploit.
Ci-dessous, un exemple
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Engagée par "Nickey Chevrolet", la Corvette #9 d'une cylindrée plus de quatre fois supérieure à l'Alfa, pilotée par deux spécialistes des gros cubes: Skip Hudson et Jerry Grant ne fit pas mieux qu'une 16e place OA décrochant quand même la Classe GT +5000.
21 mars 1964 2e manche du Championnat du Monde des Constructeurs;
Tous les clichés Copyright; Tom Burnside 2000; Droits Réservés; reproduction interdite.
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Ferrari 330P s/n 0822 meilleur temps en course : 3:06.5 ici pilotée par Lorenzo Bandini 3e OA 3e Gr Prototype GT et 3e Cl +3000
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Cobra Shelby experimentale 427ci s/n CSX 2196 engagée par Shelby American, pilotée par Ken Miles
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Partie de l'avant dernière ligne - pas de temps enregistré lors des qualifs -, la Chevrolet Corvette Grand Sport s/n 003 #2 engagée par John Mecom pour A.J. Foyt et John Cannon devra se contenter d'une triste 23e place OA 5e Cl+3000
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
La cause de l'abandon de la Ferrari 250LM s/n5149 #28( lire historique)engagée par NART pour Tom O'Brien et Charlie Kolb dans le 30e tour. -
(L'empattement de cette LM est le même que celui d'une 250 GTO et la largeur à peine plus large qu'une Coccinelle !)
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Frêle, légère et véloce Alfa Romeo Giulia Tubolare Zagato - GTZ - s/n 052, engagée par la scuderia San Ambroeus pour les nord-américains Jim Kayser et Charles "Chuck" Stoddart (au volant) se classera 13e Oa, 1ère GT -1600. A regarder la liste des voitures derrière elle, on peut classer cela dans le domaine d'un exploit.
Ci-dessous, un exemple
[SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés;[/SIZE]
Engagée par "Nickey Chevrolet", la Corvette #9 d'une cylindrée plus de quatre fois supérieure à l'Alfa, pilotée par deux spécialistes des gros cubes: Skip Hudson et Jerry Grant ne fit pas mieux qu'une 16e place OA décrochant quand même la Classe GT +5000.
Commentaire