Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Tour Auto 1972 Jean-Luc Thérier sur la A110 n°97, Jean-François Piot sur la Porsche orange, Vic Elford sur la Daytona Filipinetti. Circuit de Rouen, virage du Nouveau Monde. 3 minutes de bonheur. Régalez-vous.
    Lien trouvé sur Forum Auto.

    Tour Auto 1972, festival de Jean Luc THERIER avec la berlinette 1800 bleue a toit blanc sur le circuit de Rouen les essarts.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Bonjour,
      @ Camerat, merci pour cette tranche de souvenirs, et toujours la même générosité de la part de JeanLuc Thérier.
      @ Archi_911: non, je ne suis pas bi, je ne veut même pas essayer................... mais à chacun ses trucs!!!

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        ouais , super !
        la Daytona a quand même du mal a freiner au nouveau monde !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Bonjour,
          Merci pour ce lien. Les Daytona qui levaient bien la patte et Thérier dans ses oeuvres, magnifique !
          JK

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Nous n'avons pas de topic dédié à la Ferrari 512S puis M, alors je vais écrire ici.

            La carrière répertoriée un peu partout du chassis 1010 est inexacte sur une course.

            Première course à Sebring, le bas de caisse droit devant la roue arrière a été modifié pour l'insertion d'une ouverture.



            A la course suivante à Brands Hatch, l'écope a été retirée mais la cicatrice est visible, et la teinte du bas de caisse est plus sombre a cet endroit.



            Toujours visible au Nurburgring fin mai.





            Elle reste présente en septembre à Imola.



            Mais la course entre Nurburgring et Imola, Watkins Glen en juillet, plus de cicatrice, plus de différence de teinte. Un bas de caisse uni.





            Par contre si je regarde l'autre 512S usine à Watkins Glen supposé être 1042, je retrouve la différence de teinte.





            Conclusion tout ce que j'ai pu lire partout livre ou site (comme Barchetta cc par exemple) est erroné, 1010 à Watkins Glen est la 92 et non la 91.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              bonsoir,

              W.Glen 70 il y avait la 91 & la 92

              Pour la 19 il n'y aucune prise d'air mais un chatterton décollé en bas qui va bientôt se décoller encore plus ; le stand le recollera, encore souvent en Endurance aux States.

              ML.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Envoyé par mosleylucky Voir le message
                bonsoir,

                W.Glen 70 il y avait la 91 & la 92

                Pour la 19 il n'y aucune prise d'air mais un chatterton décollé en bas qui va bientôt se décoller encore plus ; le stand le recollera, encore souvent en Endurance aux States.

                ML.
                Pour votre culture.
                Les 3 voitures usine à Sebring.
                C'est du scotch ou des écopes ?





                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Je reste "scotché" par la bévue de ML! ... Change d'opticien...

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    salut ! c'est fait ; je n'avais pas vu la photo de la 19 avec la flèche en début de la page, pas compris que vous parliez de ce bas de caisse.

                    Vous remarquerez que l'écope de la 19 est plus petite que sur les 2 autres autos ; comme se fait-ce que les 2 autres autos par la suite n'ont pas le même 'signe' extérieur ?...

                    Ca aiderait à identifier les châssis.
                    ML.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      La P4 version spyder à Surfer's Paradise le 11 février 1968. Originale la roue de secours accrochée à l'arrière.

                      Dernière modification par camerat, 07 mai 2015, 19h33.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Bonsoir, à Camerat: c'est ton casque???

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          La légende n'est pas bonne. Officiellement c'est Chris Amon, sauf que c'est pas lui.
                          Ce serait plutôt Bathurst le 15 avril 1968 avec Bill Brown au volant.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            J'ai trouvé ceci sur le site Primotipo:

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Je cherche...
                              Et il y a ceci qui est donné aussi Bathurst 1968 avec Bill Brown mais le dessin du numéro 4 n'est pas le même.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Avec le gros numéro 4 c'est à Warwick Farm en may 1968.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X