Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par prosto Voir le message
    Quelqu'un sait-il à quelles vitesses passaient les Ford MKIV et autres P4 devant les stands en 1967. Car depuis la sortie de Maison Blanche aux "S" du tertre rouge il n'y avait guère de ralentissements ?

    en Avril 1966, la Ford MKII freinait à 294 à l'entrée de la courbe Dunlop et passait à 257 sous la Passerelle.
    (graphique page 81 de "Les 800h du Mans" de Paul Frère 1968

    Commentaire


    • Re: Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Voir ce documents de L'Automobile de juin 67.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Déjà, passer à Maison blanche à 200... mais alors presque 300 devant les stands ! et il faut se rappeler quand même les stands de l'époque, fermés, donc des voitures qui repartaient sur la piste alors que d'autres ariivaient lancés...
        Je pense qu'ils devaient emprunter la voie de gauche pour éviter un télescopage mais quand même, une autre époque...
        Et sur piste mouillée, même combat !
        Des Dieux, ces mecs, je vous le dit.

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Bonsoir à tous.


          Une idée du lieu ou a été prise cette photo ?



          source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re: Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Envoyé par killian Voir le message
            Bonsoir à tous.


            Une idée du lieu ou a été prise cette photo ?



            source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
            Je viens là pour autre chose et je découvre cette question. C'est Brands Hatch 1974 d'après le numéro de course et les noms des pilotes.

            sinon pour les adeptes des 917 et autres voitures des course interséries, il y a ceci, commandé peut-être par Gesipa.

            Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.


            Videobearbeitung medienconcept http://medienconcept.de/video-im-internetCanAm Europe, European championship. Race at Hockenheim / Gemany 1971 Finale (origin...
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Bonjour à tous.


              Voilà une autre photo sympa.........

              Angola 1962, Ferrari 250GTO (3767GT).......
              Sur http://www.racingsportscars.com/ je n'arrive pas à savoir quelle course c'était ?? ..............une p'tite idée ??


              source;https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                J'adore cette photo !!! Je dois avoir le lien du site sur lequel elle a été initialement postée.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Envoyé par killian Voir le message
                  Bonjour à tous.


                  Voilà une autre photo sympa.........

                  Angola 1962, Ferrari 250GTO (3767GT).......
                  Sur http://www.racingsportscars.com/ je n'arrive pas à savoir quelle course c'était ?? ..............une p'tite idée ??
                  OUPPSSS je n'avais pas lu ta question.
                  C'est la Ferrari 250 GTO de David Piper ... que tout le monde avait reconnue ... Elle porte le #8 avec lequel elle avait pris la 3ème place du 5ème GP d'Angola couru à Fortaleza le 2 décembre 1962. On peut donc penser que cette photo a été prise ... en Angola !!! et peut-être non loin (ou sur?) du circuit.


                  Pour info, ce GP avait été remporté par Lucien Bianchi (au volant d'une autre 250GTO) devant Müller sur Porsche 718RS.

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Merci ! .......je n'avais pas fait le lien avec le vert.......Piper !!
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Bonjour à tous.


                      Je remonte ce sujet avec cette photo !!

                      1000 km de Spa...1974.

                      source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        C'était un monstre à conduire ! et avait bien pu gagné au Mans sans la dextérité d'un mécano qui intervenant sur la Matra blessée de Pesca/Larrousse pour changer le pignon de 3è à chaud. Il fut oublié par la suite.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          C'était un monstre à conduire ! et avait bien pu gagné au Mans sans la dextérité d'un mécano qui intervenant sur la Matra blessée de Pesca/Larrousse pour changer le pignon de 3è à chaud. Il fut oublié par la suite.
                          Je crois que c'était Jean Guyard mais sans certitude. Il faut vérifier dans L'Automobile/Sports-Mécaniques. (je n'en ai pas le temps actuellement)
                          C'est bien la preuve que Le Mans se gagne en équipe!

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Envoyé par coyotes Voir le message
                            Je crois que c'était Jean Guyard mais sans certitude. Il faut vérifier dans L'Automobile/Sports-Mécaniques. (je n'en ai pas le temps actuellement)
                            C'est bien la preuve que Le Mans se gagne en équipe!
                            C'était une boîte de vitesses Porsche... donc le constructeur allemand avait dépêché des techniciens chez Matra pour donner des conseils. On n'ose pas trop imaginer les commentaires si la Carrera Turbo avait gagné dans ces conditions...

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Bonsoir à tous.


                              Alfa Romeo T33/6/12......photo prise 2 semaines après les 12 Heures de Sebring 1970.........

                              L'histoire raconte que les essais furent interrompus, car le châssis fut volée une nuit, puis retrouvée plus tard sans son moteur.......Est ce vrai ??


                              source; http://www.sportscardigest.com/alfa-...2-car-profile/
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Posté le 1 avril 2011...
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X