Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Autre vue de la Porsche victorieuse en Autriche :


    (photo Rainer Schlegelmilch)
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes



      ..messieurs , nous voici au GP d'Angola 1965 ?? sauf erreur !!..mais qu'elle est cette voiture a gauche en premiere ligne , et de couleur verte ????????? une GT 40 ??? merci bcp !

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        La P2 de Piper ? Mais c'est un peu tôt...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          ..messieurs , nous voici au GP d'Angola 1965 ?? sauf erreur !!..mais qu'elle est cette voiture a gauche en premiere ligne , et de couleur verte ????????? une GT 40 ??? merci bcp !
          Envoyé par Huhu Voir le message
          La P2 de Piper ? Mais c'est un peu tôt...
          1965 consulter le site de Martin Krejci: http://wsrp.ic.cz/nonchamp1965.html#52
          La barquette verte n° 14, en bas, est l'Elva Porsche; observez les échappements.

          Présence des GT40 en compétition, attention aux résultats et la présence des Ford, le tout est incomplet: http://www.sandcastlevi.com/racing/gt40-fia.htm

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            ..il y a confuse !! mes chers amis !! je parle de la voiture en 1ere ligne a gauche !! celle qui a la portiere ouverte ! ce ne peut etre une barquette !!!!!

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Désolé le Matou, je n'ai pas tes yeux de nyctalope et je vois un spyder P2 ; vert comme celui de Piper...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..il y a confuse !! mes chers amis !! je parle de la voiture en 1ere ligne a gauche !! celle qui a la portiere ouverte ! ce ne peut etre une barquette !!!!!


                forcement celle-là !!!







                petite tournée annuelle australe , probablement financiere aussi , de David Piper

                et victoire , apres celle , habituelle , des 9 H de Kyalami !!!











                docs probablement Sports cars graphics ( à moins que ça ne soit dejà Road & Track ...)
                Dernière modification par Invité, 12 février 2009, 13h17.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Bien joué Docpat, le Haret* est bigleux.

                  Haret : chat domestique revenu à l'état sauvage...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    miaouuuuuuuuuuuuu.. grrrrrrrrrrrrrr! merci bcp ..Je transmet votre reponse a des messieurs qui croyaient que leur GT 40 avait participé a cette course !! vous savez ! la GT40 verte !! hum ...!!!
                    Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2009, 13h25.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      ..il y a confuse !! mes chers amis !! je parle de la voiture en 1ere ligne a gauche !! celle qui a la portiere ouverte ! ce ne peut etre une barquette !!!!!
                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      miaouuuuuuuuuuuuu.. grrrrrrrrrrrrrr! merci bcp ..Je transmet votre reponse a des messieurs qui croyaient que leur GT 40 avait participé a cette course !! vous savez ! la GT40 verte !! hum ...!!!
                      J'aime les échanges entre "Huhu" et "Pantera gr4", c'est l'exemple parfait d'un dialogue de "Chat Huant"

                      Très chère panthère, avant que tu ne termines en manteau de fourrure, lire l'historique de la voiture de David Piper (j'adore la remarque de "docpat" à propos de la: tournée australe)
                      0836 : http://www.barchetta.cc/english/All....0836.330P2.htm

                      Et maintenant à propos d'une GT40 verte, peut-être que votre ou vos amis ces messieurs, ont confondu avec la course des 9 Heures de Kyalami 1965:http://wsrp.ic.cz/nonchamp1965.html#50

                      Ouf, leur honneur est sauf

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Grande Prémio de Angola 1965

                        Quelques clichés trouvés sur un forum du net


                        Le même que celui que tu nous présentes et je comprends l'embarras de tes amis quant à l'année !


                        Photo saisie sur le forum Atlas F1 Bulletin Board



                        Deux clichés, n°72 et 73, extraits du site: Galeria Automobilismo.

                        Le tout, c'est de citer d'où proviennent les illustrations et les marquer en filigrane.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          J'aime les échanges entre "Huhu" et "Pantera gr4", c'est l'exemple parfait d'un dialogue de "Chat Huant"

                          Très chère panthère, avant que tu ne termines en manteau de fourrure, lire l'historique de la voiture de David Piper (j'adore la remarque de "docpat" à propos de la: tournée australe)

                          Maintenant à propos d'une GT40 verte, peut-être que votre ou vos amis ces messieurs, ont confondu avec la course des 9 Heures de Kyalami 1965:http://wsrp.ic.cz/nonchamp1965.html#50

                          Ouf, leur honneur est sauf
                          Merci ( rires ) et en effet

                          GT 40 1009 debute sa carriere aux 9 H de Kyalami 65 par une 2°

                          place P. Sutcliffe / I.Ireland " dark metallic green " ( comme sa

                          Lightweight ...)











                          dans GT 40 Jones / Allen

                          la seule couleur






                          sur un site allemand ... Nurburg 66

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Je mets cette photo de Montlhéry en 1968, surpris par la grille de départ avec une GT40 inconnue et une 907 pilotée par Dechent derrière la CD-Grac Alfa de 1965 modifiée en spyder par Gilles Pequenaud et une Costin spyder aussi. La T70 est conduite par Giorgi. Photo d'Adolphe Conrath du Hors Serie Echappement Vol 2 de Christian Courtel.
                            Qui en sait plus sur cette course ?

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              C'est le Grand Prix de Paris le 12 mai 1968.

                              La GT40 est celle de David Prophet châssis 1002 qui abandonnera. Des bribes de résultats dans Sport Auto du mois de juillet.
                              Quant à la Porsche de Hans Dieter Dechent ce serait une 910 ? Et la Lola T70 MkIII GT châssis SL 73/133 de Jean Michel Giorgi, ce serait sa première course après qu'il l'eut acheté à Robert Lamplough.
                              La voiture de Gilles Pequenaud est appelée, Pequenaud ! Mais je viens de lire ce que "dilettante" à écrit sur Forum Auto, c.f. Posté le 22-10-2006 à 01:06:08 dans le topic "Les 24 heures du mans en photos de 1923 à aujourd'hui" page 38.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                C'est le Grand Prix de Paris le 12 mai 1968.

                                Des bribes de résultats dans Sport Auto du mois de juillet.

                                eh oui. . . forcement. (que ceux qui étaient là, lèvent le doigt)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X