Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Bonsoir ,
    Eh ! Avis à la population , il y a du nouveau , là :

    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      Bonsoir ,
      Eh ! Avis à la population , il y a du nouveau
      Superbe Merci !

      Bonne fin de joyeux Noël.

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Extraite du lien indiqué ci-dessus par "Papiyv"

        Admirons cette magnifique vue prise depuis "La Source" pour la date, voyez ce qui est inscrit sur la panneau noir en lettres jaunes.


        foto Von H.Jörg Bachmann

        Désolé pour le format Pourquoi monter un aussi grand et beau circuit sur une petite photo ?
        Dernière modification par Invité, 26 décembre 2008, 10h03.

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          1959 Tourist Trophy.

          "Trou" sur les Aston Martin.

          C'est pour le Tourist Trophy disputé à Goodwood le 5 septembre 1959 que les DBR1 furent équipées d'un "Cric à Air Comprimé" voici la fin du texte: " Il suffisait de brancher un tuyau d'amenée sur une prise et les quatre pattes sortaient".



          Remplaçant Jack Fairman, Stirling Moss vint compléter l'équipage à la suite de l'incendie, dans les stands, de son Aston DBR1 n°1.
          Dernière modification par Invité, 29 décembre 2008, 18h01. Motif: Jack et non Jacques !

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Bon d'accord, ce n'est pas une grande épreuve, mais j'adore cette Veritas BMW :


            (photo Rodolfo Mailander)

            Nürburgring 1950. Je n'ai pas identifié le pilote.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              1966 : débuts de la Chaparral 2D (archives Ludvigsen)



              24 h de Daytona (Bonnier est debout à gauche)




              aux 12 H de Sebring la face avant de la voiture est modifiée avec
              l'apparition d'ouies sur le capot .
              Dernière modification par Thierry Gil, 07 janvier 2009, 21h42.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Envoyé par M630 Voir le message
                Bon d'accord, ce n'est pas une grande épreuve, mais j'adore cette Veritas BMW :


                (photo Rodolfo Mailander)

                Nürburgring 1950. Je n'ai pas identifié le pilote.
                Ce pourrait être le 20 août 1950 dans la Coupe Reinland comptant pour le Championnat Allemand, Helmut Glöckler pilotait une Veritas RS BMW n°42, et termine 7e. (?)

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Envoyé par M630 Voir le message
                  1966 : débuts de la Chaparral 2D (archives Ludvigsen)



                  24 h de Daytona (Bonnier est debout à gauche)
                  Et à côté de lui Troy Rogers...

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Oui pour la première apparition de la Chaparral 2D châssis 001 aux 24 heures de Daytona.

                    Fin mars 1966 Jim Hall présente les 2 châssis assemblés pour les 12 Heures de Sebring
                    #002 n°11 pour HapSharp et lui; après s'êetre qualifié à la 6e place la voiture est contrainte de stopper àprès 35 tours sur un bris de suspension.

                    et celle-ci n° 12, le même châssis 001 que pour Daytona piloté par une paire magique: Jo Bonnier et Phil Hill; après s'être qualifié au 8e rang la voiture s'arrête après 27 tours faute de pression d'huile.

                    En voiture et en couleurs:


                    12 Heures de Sebring, l'autre châssis engagé.


                    Contre toute attente, cette même Chaparral, châssis 001,remportera les 1000 kms du Nurburgring dans le même tour que les deux Dino 206S n°11 et 12 et la Porsche 906 n°17 à moins de 20 secondes tandis que Jo Schlesser se classe 5e et premier des six GT40 engagées.
                    Tout cela pour écrire qu'elle est très attendue pour les 24 heures du Mans où arrivée seule, que pouvait-elle contre les armadas Ford et Ferrari.
                    Nous avons encore dans les oreilles le son du moteur lorsqu'elle qu'avant de basculer sous la passerelle Dunlop, le pilote enclenchait la seconde vitesse. Quel couple !
                    Une batterie défaillante la stoppera après 7 heures et 111 tours.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      je m'en rends compte maintenant elle n'a pas prise d'air moteur.

                      un question SportCars, si c'est pas trop indiscret.
                      le hangar ou vous rangez toutes vos revues, livres, etc. . . etc.
                      c'est celui laisser vacant par la NASA, à Cap Canaveral???
                      et vous y avez accès de quelles façons??? informatique, ou vous avez une grande nacelle qui vous amène là ou se trouvent vos sources

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                        un question SportCars, si c'est pas trop indiscret.
                        le hangar ou vous rangez toutes vos revues, livres, etc. . . etc.
                        c'est celui laisser vacant par la NASA, à Cap Canaveral???
                        et vous y avez accès de quelles façons??? informatique, ou vous avez une grande nacelle qui vous amène là ou se trouvent vos sources
                        Ce n'est pas indiscret que de poser la question

                        Je n'y répondrai pas parce que je ne cherche surtout pas à faire des envieux (envie, jalousie, ... etc; na! na! na! moi aussi je possède, j'en ai des ... etc. )
                        Un jour, quand la mode sera passée, que tel topic s'éssouflera, et si j'ai encore un peu de passion, alors j'ouvrirais les boîtes de diapositives, numériserais des films super huit et vidéos. Pour le moment je n'ai pas très envie de faire envi Je ne suis ni historien, ni écrivain, j'ai aidé un copain, il m'a offert les ouvrages, j'ai indiqué le nom de mon père ou celui d'un oncle.... voire même un nom complètement bidon.
                        Il y a quelques mois, HK et moi avions déposé deux ou trois clichés de quelques unes de nos étagères, j'ai rapidement retiré mes photos. A quoi bon ?
                        Plutôt que de longs écrits, une photo parfois résume beaucoup de propos.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          il y a "envies et jalousies" malsaines, je ne pense pas que cela s'adresse à aucun de nous.

                          mais je respecte vos choix. merci pour votre réponse.
                          par contre je ne sais toujours pas si le tout est à Cap Canaveral

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Pour en terminer avec la carrière de la 2D :


                            (12 h de Sebring 67, Photo D. Friedman)

                            En 1967, c’est l'apparition de la 2F dont le châssis 001 est basé sur la coque du châssis 2D 002.
                            Le châssis 2D 001 restant va être engagé en renfort dans les deux premières épreuves du championnat. La voiture est maintenant équipée comme sa cadette d'un gros moteur Chevy de 7 litres.

                            A Daytona l'équipage vedette Mike Spence - Phil Hill avait prévu de partir sur la 2D (n°14), jugée plus éprouvée. Mais un réserviste nommé Jim Hall ayant réussi la pôle position provisoire au volant de la 2F, les avis et les équipages changèrent, et ce sont finalement les fidèles Johnson et Jennings qui s'alignèrent au départ après avoir réalisé le 8ème temps. En course la voiture abandonne sur fuite d'huile.

                            Les 12 h de Sebring seront la dernière course de la 2D (n°5,). Johnson et Jennings réalisent une bon 4ème temps aux essais derrière la Ford MkIV qui fait ses débuts, la 2F et la première des Ford MkII.
                            Les deux pilotes américains se défendent bien au sein du peloton de tête quand Johnson doit abandonner sa voiture sur le circuit, en panne de circuit électrique.
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Retour sur les Chaparral, avec la première grande victoire internationale de l'équipe texane : (photos Friedman)



                              12 h de Sebring 1965 : la chaparral de Hall et Sharp est déjà solidement installée en tête quand un orage tropical s'abat sur la piste. La voiture sœur de Hissom et Jennings est ici stoppée à son stand en attendant que ça passe...



                              L’équipe Ford Cobra transformée en pêcheurs de fruits de mer : Donn Alen (à droite) Carroll Shelby (chapeau noir) et Charlie Agapiou (à gauche)



                              Pas un temps à mettre une Ferrari dehors... n’est-ce pas Messieurs Piper et Maggs ?
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                La voiture triomphatrice des 12 h de Sebring 1965 :


                                (photo Friedman)

                                A droite le jeune et nouveau directeur sportif de l'équipe Chaparral :
                                Roger Penske, qui vient d'abandonner la compétition en tant que pilote.

                                Un an plus tard il aura créé le Penske Racing qui va s'attaquer
                                en cette année 2009 à la série Grand Am...
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X