Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lola and Co au Mans

    Une hypothese qui en vaut bien une autre sur les De Cadenet :

    La première de 72 73 et 74 est devenue par la suite la fameuse ADA01 (ca, ca n'a rien à voir avec Lola, malgré ce que disent certains historiens qui ont mélangés et associés De Cadenet et Lola !)

    La HU01 de 75 a été la BAT puis la Fisons et après mystere quand au devenir du chassis ! (elle avait même une plaque d'immatriculation : VLA 451 M)

    Des deux chassis construits par De Cadenet avec des suspensions Lola (ADC 77 et 78), l'un est devenu la première Ecosse qui par la suite a été détruite dans un accident, l'autre avec la plaque chassis GLC 913 est la propriété de Martin Birranne et était au Mans Classic 2006 sous les couleurs Belga.

    Commentaire


    • Re : Lola and Co au Mans

      ..En voici une....

      Commentaire


      • Re : Lola and Co au Mans

        Envoyé par pantera gr4
        ...Chuttttttttttttttt....stop....on reprend....mdr.!!!!!...

        Ne t'en fais pas "... ... la Tulipe"

        Sans jeu de mot: je suis Rebelle au dernier "Renseignements"

        Commentaire


        • Re : Lola and Co au Mans

          ....et voici la 2eme.....ca va pas te donner grand chose ..!!???....

          Commentaire


          • Re : Lola and Co au Mans

            ..oh je ne m'en fais pas..mais j'ai l'air de quoi avec mon bouquet a la main ..moi..!!!!???? de tulipes, je precise !!!! MMddrrrr....!!!!!

            Commentaire


            • Re : Lola and Co au Mans

              ..Donc la no 9 en 1978...sera la no 3 en 1979....et le no 12 en 1978 sera la 15 en 1979....???

              Commentaire


              • Re : Lola and Co au Mans

                Il est dur du clavier le bougre !
                Faites donc une recherche sur l'année 74 et vous verrez bien que votre ICI vous induit en erreur en ce qui concerne la marque De Cadenet qui est le sujet dérivé de ce topic . Ne pas trop faire confiance au pouvoir de l'informatique et surtout pas aveuglement au site de l'ACO. Mais vous avez
                raison sur le pilote Alain DC qui n'a pas pris le départ, bien qu'ayant participé aux essais (jme souviens plus tres bien, mais jcrois bien qu'il y avait une histoire de bras cassé ?)
                Voir la copie ci-dessous :
                24 Heures 1974 - Circuit de 13.64 km

                De Cadenet LM N°10 Alain de Cadenet

                Technique :
                Catégorie : S
                Moteur : V8 Ford Cosworth DFV 2986 cm3


                Pilotes :
                John Nicholson
                Chris Craft


                Aucune photo pour le moment

                Résultats :
                Course : Abandon
                15ème heure
                Accident Qualifications : 8ème
                Temps : 3'52"4
                Moyenne : 211,291 km/h

                Pour le reste, chacun connait des gens et ce n'est pas en tirer gloire que d'en parler. Ils sont d'authentiques passionnés, comme nous, sauf qu'ils en ont fait leur metier (qui fut le mien pendant 5 ans) et que leurs noms sont publics. Si vous venez à Paris, allez faire un tour chez BAM pour causer avec Jean-Marc et lui proposer des photos originales : il est toujours preneur du jamais vu. Francois Hurel, c'est au Mans et c'est pareil ! Nous n'avons pas les mêmes connaissances et c'est bien pour ca que le dialogue est enrichissant : on échange.

                Vos diatribes n'apportent rien à notre passion commune ni à ceux qui viennent s'informer sur ce forum; Ils lisent et se fond leur idée. Ceux qui savent peuvent aussi transmettre les connaissances, c'est ainsi que l'histoire se construit et s'améliore.

                c'est bon ? on revient aux moutoneMANS ?

                Commentaire


                • Re : Lola and Co au Mans

                  Les fiches sont extra ! elles montrent que c'est l'un de mes "ancetres" d'ICA ou de l'ACO, qui a posé la question à De Cadenet (heureusement, il parle francais) et celui-ci a répondu sans ce soucier des précisions dont nous discutons actuellement ! Le plus drole, c'est que c'est toujours un peu comme ca maintenant au pesage, sauf qu'on peut vérifier sur la voiture et sur les papiers officiels (qui ne sont pas forcément plus précis !).
                  Jvous raconte pas avec nos amis du soleil levant qui ne parlent pas anglais, ou avec certains par le passé qui cherchaient à dissimuler des petites choses (provenance de la voiture....) Ca fourmille d'anecdocte pas très catholique parfois !

                  Commentaire


                  • Re : Lola and Co au Mans

                    ..Voici la fiche de la de cadenet no 20 de 1981....chassis datant de 1978 donc.....

                    Commentaire


                    • Re : Lola and Co au Mans

                      Attaquons 1979 et ses 9 lola au depart !!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Lola and Co au Mans

                        Normal que Alain de Cadenet s'exprime en français.

                        Issu d'une très ancienne famille française de "parpaillots" qui dû quitter notre pays à la suite des représailles de part leur appartenance à l'église réformée.

                        Cette culture française est très entretenue chez les "de Cadenet".

                        Demander à sa très charmante fille, actrice de cinéma, épouse de John Taylor musicien bassiste du groupe anglais Duran Duran dont le chanteur se nomme Simon Le Bon.

                        C'est bien "Cheval on the road sixty six" vous reconnaissez, du bout des doigts, que vous vous trompâtes à propos de "La Liste".

                        Belle pirouette que d'expliquer le malentendu entre le constructeur et le pilote

                        A aucun moment mon propos fut de vous écrire que vous aviez tord; il suffisait de lire tout le "post" et non pas que ce qui vous "tracassait".

                        p.s. bien que la B.A.M. ait changé de propriétaire, Jean-Marc Teissedre s'y trouve toujours ? Ou bien est-ce toujours Mme Teissedre que l'on y rencontre ?

                        Commentaire


                        • Re : Lola and Co au Mans

                          Ca commence tres fort..meme pas une photo de la meilleure d'entres elles ..une T 297 ford 1974 cm3...engagée par le Dorset Racing...pilotée par Jenvey..mason..joscelyne..birchenhough....ils obtiendront la 18 eme place...

                          Commentaire


                          • Re : Lola and Co au Mans

                            ..Une fois n'est pas coutume..voici un kit pour illustrer la 20 eme place de cette Lola ou De cadenet T 286 dites egalement Fisons-agricole...quel beau nom !!!!!..elle avait un V8 cosworth 2983 cm3.pilotée par M.Raymond...Ray Mallock..S.Phillips...

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              ..Juste derriere..donc a la 21 eme place ,nous trouvons cette auto engagée par Lambretta et representée par Michel Elkoubi...une T 298 BMW 1994 cm3..que pilotaient egalement P.Perier et M.Cohen olivar....

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                Aucune pirouette mon ami, juste une lecture trop rapide d'un post ou l'on parle de Lola et non pas de De Cadenet pilote, plus une memoire défaillante sur sa prise de volant en 74 !

                                BAM, près des Halles, est toujours à JMT (au moins depuis noel) et si Mme est en haut, Monsieur est en bas (et il fait pas du chocolat !) Ask for him !

                                Bon pour 1979, ta petite Lola du Dorset je pense qu'elle est la


                                C'est toujours la même auto qui a changé au fil du temps de type et de spec pour revenir maintenant à sa spec originale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X