Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Lola and Co au Mans

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    ..On parle bien du constructeur des ACR Longines ???..pas de mal il faut me reprendre si besoin ...

    Oui oui ... je l'ai contacté il y a quelques années à cette adresse et m'a bien répondu aux questions posées.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #62
      Re : Lola and Co au Mans

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      ..Ian Bracey aussi est decédé a l'age de 44 ans...il etait le pere des IBEC....
      Dis donc t'en enterre du monde toi aujourd'hui

      Mais ici tu as raison , décédé en août 1987 de maladie.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #63
        Re : Lola and Co au Mans

        ..je termine l'année 76 par celle qui aurait du faire des etincelles en course mais qui cassa son moteur a la 4eme heure..un modele T 296 equipée d'un Ford V8 2993 cm3..pilotée par X.Lapeyre et B. Chevannes .....cette Lola etait au Mans Classic en 2006..propriété du pilote americain qui la pilotait a cette occasion et par Bobby Rahal...j'ai vu un film prit a partir de notre chere DODGE Charger nascar qui etait juste derriere lors de la derniere manche...le pilote etait a fond tout le temps....un vrai delire....

        Commentaire


        • #64
          Re : Lola and Co au Mans

          ..je rejoute cette De Cadenet Lola tout de meme...qui prend une belle 3 eme place..modele T 380 LM V8 3000 cm3..

          Commentaire


          • #65
            Re : Lola and Co au Mans

            ..Oui oui je vois ca...c'est pourtant pas la Toussaint !!!!! mdr..

            Commentaire


            • #66
              Re : Lola and Co au Mans

              Bravo Pantera pour tes photos ! il faudra un jour que j'écrive l'histoire des Pantera au Mans...
              mais tu dois la connaitre...

              Pour les Lola, te souviens tu des Lambretta ? c'était plus tard...
              Et sur Archembeau,... ca m'intresse aussi
              Et la 43 à moteur ROC de Stadler est ma préférée pour des raisons personnelles que je raconterais un jour !

              Commentaire


              • #67
                Re : Lola and Co au Mans

                ..hello Mustang66..content que cela te plaise....mais je vais faire une pause et reprendre plus tard ...a moins qu'un courageux continu....???? c'est pas dur...et pour Christian ETHUIN...?? qui a des infos ?? c'est pas un inconnu dans le milieu automobile....!!! a vous de jouer les amis...et vous aussi chers visiteurs anonymes !!!!!

                Commentaire


                • #68
                  Re : Lola and Co au Mans

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Une petite contribution pour ceux qui auraient envie de faire l'histique des châssis LOLA.

                  Cliquer sur le lien (qui est le premier d'une longue série) et aller consulter "The chassis History Archives" toutes les pages suivantes, vous aller voir c'est étonnifiant

                  http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=70655

                  MUSTANG66 tu connaissais ce forum avec ce sous forum sur les châssis ?
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Lola and Co au Mans

                    Yes yes, ca m'a servi un peu (tout au moins les messages d'avant juin 2006, puisque l'article a été écrit courant mai) Mais attention, il y a quelques boulettes...
                    Il y a aussi le site de Lola Cars, sur lequel ils ont mis depuis des précisions sur la Lola du Dorset (qui est un poème à elle seule !) Elle a tous les ans changée de dénomination...

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Lola and Co au Mans

                      Voici la liste des Lola ayant participées au Mans
                      • 1960
                        LOLA Mk I (1098 S4 - Coventry Climax - N° Chassis : BR6) - N°45
                      • 1963
                        LOLA GT Mk 6 - Ford 'Indy' (4728 V8 - Ford - N° Chassis : 001) - N°6
                      • 1967
                        LOLA T70 Mk 3 (5044 V8 - Aston Martin - N° Chassis : SL73/121) - N°11
                        LOLA T70 Mk 3 (5044 V8 - Aston Martin - N° Chassis : SL73/101) - N°12
                      • 1968
                        LOLA T70 Mk 3 (4991 V8 - Chevrolet - N° Chassis : SL73/121) - N°6
                        LOLA T70 Mk 3 (4991 V8 - Chevrolet - N° Chassis : SL73/132) - N°7
                      • 1969
                        LOLA T70 Mk III B (4995 V8 - Chevrolet - N° Chassis : SL76/151) - N°2
                      • 1970
                        LOLA T70 Mk 3B (4940 V8 - Chevrolet - N° Chassis : SL76/146) - N°4
                        LOLA T70 Mk 3B (4940 V8 - Chevrolet) - N°17
                      • 1971
                        LOLA T212 (1798 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°50
                        LOLA T70 Mk III B (4995 V8 - Chevrolet/Morand - N° Chassis : SL76/146) - N°5
                      • 1972
                        LOLA T280 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : HU2) - N°8
                        LOLA T280 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : HU1) - N°7
                        LOLA T290 (1790 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°27
                        LOLA T290 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°64
                      • 1973
                        LOLA T280/282 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°61
                        LOLA T290 (1850 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°28
                        LOLA T282 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°7
                        DUCKHAMS LM (Lola T280) (2996 V8 - Ford Cosworth DFV+/ Nicholson - N° Chassis : 01) - N°5
                      • 1974
                        LOLA T292 (1996 S4 - Chrysler Roc) - N°43
                        LOLA T284 (2996 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°28
                      • 1975
                        LOLA T294 (1994 S4 - Roc+Simca) - N°28
                        LOLA T292 (1973 S4 - Ford) - N°38
                        DE CADENET Lola T380 (2994 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : HU1) - N°4
                        LOLA T292 (1994 S4 - Roc+JRD Simca) - N°30
                        LOLA T284 (2983 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°12
                        LOLA T294 - ROC Simca (1994 S4 - Roc) - N°27
                        LOLA T292 - ROC Simca (1994 S4 - Roc) - N°29
                      • 1976
                        DE CADENET-LOLA T380 (2986 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : HU1) - N°12
                        LOLA T294S (1950 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°31
                        LOLA T286 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°21
                        LOLA T292 (1998 S4 - Ford Cosworth) - N°35
                        LOLA T294 (1994 S4 - Roc Simca) - N°30
                      • 1977
                        LOLA T296 (1992 S4 - Ford) - N°30
                        LOLA T294S (1950 S4 - Ford) - N°31
                        LOLA T286 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°14
                        LOLA T294 (1996 S4 - Chrysler Roc) - N°28
                        DE CADENET-LOLA T 380 LM (2993 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : ADC/77/1) - N°5
                      • 1978
                        DE CADENET LOLA T380 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : ADC/78/1) - N°8
                        DE CADENET Lola LM (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°9
                        LOLA T296 (1898 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°24
                        LOLA T297 (1997 S4 - BMW) - N°28
                        LOLA T294S (1996 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°32
                        LOLA T294S (1996 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°33
                        LOLA T294/6 (1898 S4 - Ford Cosworth FVC) - N°25
                        LOLA T296 (1992 S4 - Ford Cosworth BDG) - N°26
                        LOLA T294 - ROC (1994 S4 - Chrysler) - N°21
                      • 1979
                        LOLA T286 (2983 V8 - Cosworth DFV) - N°1
                        LOLA T286 (2983 V8 - Cosworth - N° Chassis : HU1) - N°15
                        LOLA T297 (1947 S4 - Ford) - N°24
                        LOLA T297 (1987 S4 - BMW) - N°31
                        LOLA T298 (1994 S4 - Chrysler Roc) - N°25
                        LOLA T296 (1974 S4 - Ford) - N°22
                        LOLA T296 (1994 S4 - Chrysler Roc) - N°30
                        LOLA T296 (1974 S4 - Ford) - N°23
                        LOLA T296 (1994 S4 - Chrysler Roc) - N°21
                        LOLA T286 (2983 V8 - Cosworth DFV - N° Chassis : ADC/77/1) - N°3
                        LOLA T298 (1994 S4 - BMW) - N°20
                      • 1980
                        LOLA T298 (1994 S4 - Roc) - N°30
                        LOLA T298 (1994 S4 - Chrysler Roc) - N°24
                        ACR Longines (Lola T380) (2993 V8 - Cosworth DFV) - N°1
                        LOLA T298 (1994 S4 - BMW) - N°27
                        LOLA T297/8 (1980 S4 - Ford DBG) - N°29
                        LOLA T298 - ROC Talbot (1994 S4 - Chrysler Roc) - N°23
                        LOLA T298 (1998 S4 - BMW) - N°26
                      • 1981
                        LOLA T600 (3300 V8 - Ford Cosworth DFL - N° Chassis : HU3) - N°18
                        LOLA T600 (3200 F6 Tirbo - Porsche) - N°17
                        LOLA T298 (1998 S4 - BMW) - N°31
                        LOLA T298 - BMW (1998 S4 - BMW) - N°30
                        DE CADENET LM (Lola T380) (3300 V8 - Ford Cosworth DFL) - N°20
                        DE CADENET LM (Lola T380) (2998 V8 - Ford Cosworth DFL - N° Chassis : ADC/77/1) - N°21
                        LOLA T298 (1998 S4 - BMW) - N°33
                      • 1982
                        LOLA T610 (3955 V8 - Cosworth DFL - N° Chassis : HU2) - N°17
                        DE CADENET LM/DRA Lola (2993 V8 - Cosworth DFV - N° Chassis : ADA/01) - N°39
                        LOLA T610 (3955 V8 - Cosworth DFL - N° Chassis : HU1) - N°16
                      • 1983
                        LOLA T610 (3955 V8 - Ford Cosworth DFL - N° Chassis : HU2) - N°20
                      • 1984
                        LOLA T616 (2616 R2 - Mazda - N° Chassis : HU2) - N°68
                        LOLA T610 (3297 V8 - Ford Cosworth DFL - N° Chassis : HU2) - N°48
                        LOLA T616 (2616 R2 - Mazda - N° Chassis : HU3) - N°67
                      • 1989
                        NISSAN R89 C (Lola 89/10) (3500 V8 Turbo - Nissan - N° Chassis : 02) - N°25
                      • 1992
                        LOLA T92/10 (3500 V10 - Judd - N° Chassis : HU01) - N°3
                        LOLA T92/10 (3500 V10 - Judd - N° Chassis : HU02) - N°4
                      • 1999
                        LOLA B98/10 (6000 V8 - Ford - N° Chassis : HU02) - N°26
                        LOLA B98/10 (3998 V10 - Judd - N° Chassis : HU08) - N°25
                        KREMER Lola B98/10 (6000 V8 - Ford - N° Chassis : HU07) - N°27
                      • 2000
                        LOLA -B2K/40 (3000 V6 - Nissan - N° Chassis : 04) - N°32
                        LOLA B2K/10 (Konrad)/5970 V8 - Ford - N° Chassis : HU04) - N°20
                        LOLA B2K/10 (3997 V10 - Judd - N° Chassis : HU01) - N°21
                      • 2001
                        MG Lola EX 257 (2000 S4 Turbo - MG - N° Chassis : 002) - N°34
                        MG Lola EX 257 (2000 S4 Turbo - MG - N° Chassis : 003) - N°33
                        LOLA B2K/40 (3000 V6 - Nissan - N° Chassis : HU05) - N°32
                      • 2002
                        MG Lola EX257 (AER S4 1995 Turbo - MG - N° Chassis : 003) - N°27
                        'Vaillante' (Film Luc Besson) Lola B98/10 (4000 V10 - Judd - N° Chassis : HU08) - N°10
                        MG Lola EX257 (AER 1995 Turbo - MG - N° Chassis : 004) - N°30
                        MG Lola EX257 (AER S4 1995 Turbo - MG - N° Chassis : 002) - N°26
                      • 2003
                        LOLA EX257 AER (2000 S4 Turbo - - N° Chassis : LMP 001) - N°27
                        LOLA B2K/40 Judd (4000 V10 - Judd - N° Chassis : HU01) - N°22
                      • 2004
                        LOLA JUDD (3392 V8 à 90° - Judd - N° Chassis : HU14) - N°32
                        LOLA B2K/10 JUDD (3994 V10 à 72° - Judd - N° Chassis : HU05) - N°4
                        LOLA JUDD (3392 V8 à 90° - Judd - N° Chassis : HUMG LMP 001) - N°27
                        LOLA MG (1995 S4 Turbo - AER - N° Chassis : HUMG LMP 002) - N°25
                        LOLA CATERPILLAR (4921 V10 à 90° bi-Turbo Diesel - Caterpillar (origine VW) - N° Chassis : HU01) - N°10
                      • 2005
                        LOLA B05/40 AER (1995 S4 Turbo - AER - N° Chassis : HU 01) - N°39
                        LOLA B05/40 (ex EX257-AER) (1995 S4 Turbo - AER - N° Chassis : HU 04) - N°32
                        MG Lola EX264 (ou Lola B05/40) (3397 V8 à 90° - Judd XV - N° Chassis : HU 03) - N°25
                      • 2006
                        LOLA B06/10 (3595 V8 bi-turbo - AER - N° Chassis : HU07) - N°19
                        LOLA B05/40 (1995 S4 Turbo - AER - N° Chassis : HU 04 ) - N°33
                        LOLA B05/40 (3397 V8 - Zytek - N° Chassis : HU 02) - N°24
                        MG-Lola EX264 (1995 S4 Turbo - AER - N° Chassis : HU05) - N°25
                        LOLA B05/40 (1995 S4 Turbo - AER - N° Chassis : B0540 HU01) - N°39
                      Dernière modification par Laurent du 78, 16 janvier 2007, 07h57.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Lola and Co au Mans

                        Excellent travail Laurent du 7-8-

                        Reste plus qu'a un courageux de :

                        prendre les notes de "meustaingue" comme disent les ricains

                        coller les photos de "miaou" comme disent les chats

                        d'intégrer les S/N de "Laurent septante-houit" comme disent les belges-une fois !

                        Je m'y serai bien collé mais pas mal de boulot en ce moment , mais ...

                        Encore à tous
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Lola and Co au Mans

                          ATTENTION IL Y A DES ERREURS DANS TA LISTE :

                          Voici la liste des Lola ayant participées au Mans



                          1973
                          Ce n'est pas une Lola, mais une création de Gordon Murray sur la base d'une brabham BT33 appartenant à Chris Craft (elle a roulé au Mans en 72, 73 et 74 (sous le nom de De Cadenet)
                          DUCKHAMS LM (Lola T280) (2996 V8 - Ford Cosworth DFV+/ Nicholson - N° Chassis : 01) - N°5


                          1977
                          Ce n'était plus un chassis Lola mais une création de Gordon Murray avec des suspension de Lola...
                          DE CADENET-LOLA T 380 LM (2993 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : ADC/77/1) - N°5

                          1978
                          iDEM 77
                          DE CADENET LOLA T380 (2993 V8 - Ford Cosworth DFV - N° Chassis : ADC/78/1) - N°8
                          DE CADENET Lola LM (2993 V8 - Ford Cosworth DFV) - N°9
                          1979
                          La il y avait 3 De Cadenet : le chassi Lola et les 2 ADC

                          1980
                          Non la base de l'ACR et une T286 (celle vue l'année d'avant engagée par Chevalley)
                          ACR Longines (Lola T380) (2993 V8 - Cosworth DFV) - N°1

                          1981 (Si ADC C'est pas LOLA !
                          DE CADENET LM (Lola T380) (3300 V8 - Ford Cosworth DFL) - N°20
                          DE CADENET LM (Lola T380) (2998 V8 - Ford Cosworth DFL - N° Chassis : ADC/77/1) - N°21

                          A noter que la Belga a le numéro de chassis GLC 913


                          Rien n'est sur pour :
                          DE CADENET LM/DRA Lola (2993 V8 - Cosworth DFV - N° Chassis : ADA/01) -

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Lola and Co au Mans

                            Les participations de la marque Lola, et seulement Lola !
                            Le tableau ci-dessous comptabilise exclusivement les engagements sous le nom de Lola (la seule qui n’y figure pas est la B01/60 -Judd d’Intersport en 2004, dont le châssis porte clairement l’identification MG). Quatre types n’ont jamais officiellement été produit par Lola : la T284 construite par Mader, les T294S (modifications effectuées par le Dorset Racing), la T294/6 et la T297/8 (Dorset Racing).
                            Désignation Type Nbre Années de participation Classées NC DNF
                            Lola Mk I 1 60 1
                            Lola Mk 6 GT 1 63 1
                            Lola T70 Mk III 4 2x67, 2x68 4
                            Lola T70 MK III B 3 69, 70, 71 3
                            Lola T212 1 71 1
                            Lola T280 3 2x72, 73 3
                            Lola T290 2 72, 73 1 1
                            Lola T282 1 73 1
                            Lola T284 2 74,75 2
                            Lola T294 7 74, 3x75, 76,77, 78 2 1 4
                            Lola T292 3 2x75, 76 2 1
                            Lola T286 3 76,77,79 3
                            Lola T294S 4 76,77,2x78 1 1 2
                            Lola T296 5 77, 2x78, 2x79 1 4
                            Lola T294/6 1 78 1
                            Lola T297 3 78, 2x79 1 1 1
                            Lola T298 8 2x79, 3x80, 3x81 2 1 5
                            Lola T297/8 1 80 1
                            Lola T600 1 81 1
                            Lola T610 4 2x82,83,84 4
                            Lola T616 2 2x84 2
                            Lola T92/10 2 2x92 1 1
                            Lola B98/10 3 99 3
                            Lola B2K/10 4 2x00,01,04 1 3
                            Lola B2K/40 3 00,01,04 2 1
                            Lola B98/10 « Vaillante » 1 02 1
                            Lola B05/40 2 2x05 2
                            Total 75 27 années de participation 18 7 50

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Lola and Co au Mans

                              on dit d'ailleurs que la GT1 de Ford fut inspirée par la Lola T70

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Lola and Co au Mans

                                A moins que je ne comprenne pas ton message (Ford GT1 ?), c'est la Lola Mk6 GT qui a été à la base du développement de la GT40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X