Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

    pour ces documents !!!

    Bravo
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Superbe ! le noir et blanc ...
      Et puis j'ai corrigé une faute de numéro de plaque Merci
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re: Les pilotes français au 24 heures du Mans

        Très sympathiques photos, merci de nous en faire profiter.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          Merci pour vos commentaires!Il m'est difficille de me substituer a mes parents Madeleine et Albert qui s'etaient lies d'une solide amitie avec cette equipe,par l'intermediaire d'abord de Mme Alice,qui tenait un petit resto Alsacien dans la peripherie Parisienne au nom de "CHEZ ALICE"pour l'anectode,je possede encore des pichets a vin aux couleurs de l'alsace et gravés "Chez Alice",bref,c'est a cet endroit que tous se retrouvaient y compris Amedee Gordini et le "Staff competition de chez Simca,Carbonnel un excellent mecanicien qui entretenait egalement la Balilla ou plutot la 6CV FIAT/SIMCA de mon pere,tout cela dans une franche camaraderie ou celui qui ne pouvait regler la note immediatement, devenait l'hote de notre Alice, sans limite de temps...on etait loin de calculer la rentabilite du resto!Les reunions se deroulaient egalement chez nous,a Eaubonne,ou chacun tirait des plans sur la comete pour la prochaine competition a venir.Et puis Albert etait un grand et bel homme qui ne laissait pas la gente feminine insensible,mais pas toujours du gout de sa compagne,Margerite, qui venait s'en entretenir avec maman,je tendais l'oreille et démasqué on me faisait fermement comprendre que j'aille jouer avec mes Dinky toys...Amedée etait tres respecté et ecouté de son equipe et les fonctions de pilotes des freres Alin,s'assortissaient obligatoirement d'une connaissance parfaite de leur mecanique dont il devait ressentir toute la sensibilite pour indiquer au maitre sorcier tout point a ameliorer;les dimanches passaient trop vite!Et puis,la vie d'apres guerre devenant plus trepidente, les amis se sont perdus de vue,Adrien est décedé,enorme malheur pour cette confrerie,puis les records,les victoires ont changés de mains, la rupture de leur contrat avec la marque Simca,tout cela a engendré la dissolution de cette equipe fraternelle ou les positions sociales de chacun n'avaient jamais representées la moindre barriere pour evoquer le theme inepuisable des aventures de ces dinosaures de la competition automobile.Tous ces personnes m'ont sans doute influencé quand a ma decision de bosser dans les metiers de l'automobile,surtout Amedée quand j'ai atteint l'age d'etre en formation professionnelle,resultat un parcours de + de 40 ans.Mon regret,vraiment?Celui de ne pas avoir "raccroché les wagons" avec Albert qui aimait bien ce petit bout que j'etais a l'epoque et avec qui j'aurai pu faire un grand coup de marche arriere tant pour evoquer leurs exploits que pour les moments sensationnels passés dans notre maison a les ecouter tous parler de cette mecanique que j'avais deja dans le ventre....On ne peut revenir en Arriere,alors,en avant toute, et mille Bravos a tous ces pionniers qui ont tant fait progresser la course automobile.Amicalement,bernard.
          Dernière modification par Invité, 25 mars 2013, 09h20.

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans



            J'ai trouvé cette photo sur le site L'histoire d'une légende, et mon problème est de reconnaitre les pilotes Denis Morin (F) Didier Caradec (F) et Alain Sturm (F) ils ont fait la course sur cette Porsche 962 en 1993 et fini 14ème. Donc il serait sympa d'identifier ces pilotes de gauche à droite par exemple merci de votre aide.
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              Envoyé par brjs06 Voir le message
              Merci pour vos commentaires!Il m'est difficille de me substituer a mes parents Madeleine et Albert qui s'etaient lies d'une solide amitie avec cette equipe,par l'intermediaire d'abord de Mme Alice,qui tenait un petit resto Alsacien dans la peripherie Parisienne au nom de "CHEZ ALICE"pour l'anectode,je possede encore des pichets a vin aux couleurs de l'alsace et gravés "Chez Alice",bref,c'est a cet endroit que tous se retrouvaient y compris Amedee Gordini et le "Staff competition de chez Simca,Carbonnel un excellent mecanicien qui entretenait egalement la Balilla ou plutot la 6CV FIAT/SIMCA de mon pere,tout cela dans une franche camaraderie ou celui qui ne pouvait regler la note immediatement, devenait l'hote de notre Alice, sans limite de temps...on etait loin de calculer la rentabilite du resto!Les reunions se deroulaient egalement chez nous,a Eaubonne,ou chacun tirait des plans sur la comete pour la prochaine competition a venir.Et puis Albert etait un grand et bel homme qui ne laissait pas la gente feminine insensible,mais pas toujours du gout de sa compagne,Margerite, qui venait s'en entretenir avec maman,je tendais l'oreille et démasqué on me faisait fermement comprendre que j'aille jouer avec mes Dinky toys...Amedée etait tres respecté et ecouté de son equipe et les fonctions de pilotes des freres Alin,s'assortissaient obligatoirement d'une connaissance parfaite de leur mecanique dont il devait ressentir toute la sensibilite pour indiquer au maitre sorcier tout point a ameliorer;les dimanches passaient trop vite!Et puis,la vie d'apres guerre devenant plus trepidente, les amis se sont perdus de vue,Adrien est décedé,enorme malheur pour cette confrerie,puis les records,les victoires ont changés de mains, la rupture de leur contrat avec la marque Simca,tout cela a engendré la dissolution de cette equipe fraternelle ou les positions sociales de chacun n'avaient jamais representées la moindre barriere pour evoquer le theme inepuisable des aventures de ces dinosaures de la competition automobile.Tous ces personnes m'ont sans doute influencé quand a ma decision de bosser dans les metiers de l'automobile,surtout Amedée quand j'ai atteint l'age d'etre en formation professionnelle,resultat un parcours de + de 40 ans.Mon regret,vraiment?Celui de ne pas avoir "raccroché les wagons" avec Albert qui aimait bien ce petit bout que j'etais a l'epoque et avec qui j'aurai pu faire un grand coup de marche arriere tant pour evoquer leurs exploits que pour les moments sensationnels passés dans notre maison a les ecouter tous parler de cette mecanique que j'avais deja dans le ventre....On ne peut revenir en Arriere,alors,en avant toute, et mille Bravos a tous ces pionniers qui ont tant fait progresser la course automobile.Amicalement,bernard.
              Joli récit passionné. Si vous avez d'autres anecdotes à nous raconter, épanchez-vous.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Bonjour, Camerat a raison, épanchez vous. Peu de personnes écrivent, mais beaucoup lisent, alors, faites nous plaisir!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  Envoyé par Fan 24 Voir le message


                  J'ai trouvé cette photo sur le site L'histoire d'une légende, et mon problème est de reconnaitre les pilotes Denis Morin (F) Didier Caradec (F) et Alain Sturm (F) ils ont fait la course sur cette Porsche 962 en 1993 et fini 14ème. Donc il serait sympa d'identifier ces pilotes de gauche à droite par exemple merci de votre aide.
                  Hello Cher Camarade Chercheur,

                  Alors le premier à gauche est Didier CARADEC celui du milieu avec casquette, Denis MORIN (KINDY était le sponsor de MORIN et l'on distingue le logo sur sa combinaison) et à droite reste Alain STURM.

                  Cette photo figure aussi sur l'annuel 1993
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Je confirme la réponse d'H. K.

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      Merci JC pour cette réponse et je suis en possession d'une photo de Sturm il me manquait celui là bon weekend de Paques ainsi qu'à Yannick A plus
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        Bonjour à tous,
                        Henri de Gavardie (participation en 1933 sur Amilcar) est Henri de Dufaur de Gavardie Montclar (http://www.francaislibres.net/liste/...hp?index=18356) ?
                        Henri est né à la La Roche sur Yon, comme Jean (son frère ?) son co-pilote en 1933.
                        Dernière modification par Laurent du 78, 12 mai 2013, 09h13.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          Bonjour à tous,
                          Henri de Gavardie (participation en 1933 sur Amilcar) est Henri de Dufaur de Gavardie Montclar (http://www.francaislibres.net/liste/...hp?index=18356) ?
                          Henri est né à la La Roche sur Yon, comme Jean (son frère ?) son co-pilote en 1933.
                          Merci Laurent, belle trouvaille. Allons à nos fiches
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            Henri de la Sayette (F) pour le lieu de naissance
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              Merci Laurent,

                              En "rangeant mes fiches" je m'aperçois que j'avais déjà les informations :


                              Henry Gérard Marie Joseph de la SAYETTE
                              Française
                              2 novembre 1905
                              Beaulieu-sur-Oudon (Mayenne / 53) France
                              19 avril 1991 à l’âge de 85 ans
                              Paris 14ème (Paris / 75) France



                              Henri DUFAUR de GAVARDIE de MONCLAR
                              Lieutenant
                              Française
                              15 décembre 1903
                              La Roche sur Yon (Vendée / 85) France
                              31 octobre 1944 à l’âge de 41 ans
                              Brouville (Meurthe et Moselle / 54) France
                              Seconde guerre mondiale.


                              Jean Bertrand DUFAUR de GAVARDIE de MONCLAR
                              Française
                              10 mai 1909
                              La Roche sur Yon (Vendée / 85) France
                              1961
                              Dax (Landes / 40) France
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                Question : Est-ce que Jacques Heuclin faisait parti de l'équipage en 1980 de la CHEVRON B36 N°20. On trouve dans les journaux Yves Courage ou Jacques Heuclin ?
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X