Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

    Salut Fan 24. Je ne puis dire que +1, comment peut on arriver à une telle approximation...
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Bonsoir can the can 2,


      Une hypothèse: l'absence de contrôle des [sans nul doute trop] nombreuses sources d'information qui ont servi de base


      Il faut bien que jeunesse se fasse


      Bonne soirée !

      Commentaire


      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Bonsoir can the can 2,
        Une hypothèse: l'absence de contrôle des [sans nul doute trop] nombreuses sources d'information qui ont servi de base Il faut bien que jeunesse se fasse
        Bonne soirée !
        Ou travail de stagiaire ?
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          Envoyé par archi_911 Voir le message
          Ou travail de stagiaire ?
          C'est bien dommage d'employer des "stagiaires" quand ici il y a des "pointures"

          ... et aussi
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

            Voici la photo en question

            Qui reconnait ce pilote ?

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Voici la photo en question

              Qui reconnait ce pilote ?

              Bonjours à tous, Je pense à Jacky Ravenel
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Bonsoir à tous, je viens d'avoir l'ancien président de l'Ecurie Tours Auto au téléphone, ce n'est pas Jacky Ravenel, ni aucun de ses autres frères. Il date cette photo soit en 1979, 1980, 1981.

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  Bien sûr, ce ne peut être lui, mais il a un faux air de Sébastien Bourdais ( sans doute les lunettes.)
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonsoir à tous, je viens d'avoir l'ancien président de l'Ecurie Tours Auto au téléphone, ce n'est pas Jacky Ravenel, ni aucun de ses autres frères. Il date cette photo soit en 1979, 1980, 1981.
                    Les questions qui me viennent :

                    Pilote Français ?
                    Sociétaire de l'Ecurie Tours Auto ?
                    Pilote aux 24 Heures ?
                    Si non alors quelle(s) discipline(s) ?
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      Bonsoir,


                      Si la datation s'avère exacte, ce pilote aurait sans nul doute [de visu] atteint ses 60 printemps récemment ou serait en passe de le faire très prochainement.


                      Peut-être une piste

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        Et pourquoi ce serait pas Patrick Bourdais, le père de Sébastien, il est né en 54 çà lui ferait 56 ans . Et avec la ressemblance, je vous le dit , moi !
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          Bonsoir, je peut vous donnez quelques éléments, et surtout ne croyez pas que c'est un quizz.
                          1- je ne connais pas la nationalité
                          2- ce pilote ne faisait pas parti de l'Ecurie Tours Auto
                          3- oui mais entre 1979 et 1981
                          4- aucune idée
                          cette photo fait parti d'un dossier qui était accroché au mur de chaque stand et qui restait pendant la course. Il y avait en plus des photos des pilotes, le nom du directeur sportif ainsi que sa photo au même titre que mes pilotes. Pendant combien d'années a existé ce système? Je ne sais pas.

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            Je n'ai toujours pas la réponse
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              Pendant que la Haine attend sa réponse. et puisqu'on évoquait dans la F1 le cas VETTEL en tant que bon pilote, et que l'on citait Jacky ICKX qui restera quoiqu'il arrive, Monsieur LE MANS, même avec les victoires de Tom Kristensen, on ne parle pas assez de Yannick DALMAS, qui n'en a gagner que quatre, certes, mais avec une double particularité à ma connaissance jamais égalée : 4 voitures différentes et huit coéquipiers différends !

                              Sachant que contrairement aux gt 40 et 936 pour l'un , et aux Audi pour l'autre, la Mc Laren F1 et la BMW , ses deux dernières victoires, étaient loin de dominer le plateau proto !

                              Alors, c'est y pas un bon pilote, DALMAS ?
                              De nos jours, il y en a un qui m'impressionne chez Peugeot, c'est Minassian.

                              Et n'oubliez pas la réponse à ma Haine.

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                Bonsoir, effectivement, Yannick Dalmas a fait quelque chose d'exceptionel avec les différentes voitures et différents co pilotes. J'ai d'ailleurs eut l'occasion de discuter avec lui lors de festival Porsche, vraiment sympathique. Puisque l'on parle de lui, regardez dans le trois volumes, il y a une photo de Yannick Dalmas avec ses coupes des 24h00 du Mans et les années d'inscrites dessus. Lisez le commentaire accompagnant cette photo et vous verrez que les années citées dans le livre ne sont pas les mêmes que celles des coupes!!!!!!! maintenant, ne me demandez pas la page, je l'ai vu une fois et depuis, je n'arrive pas à la retrouver. Bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X