Envoyé par Duser
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Image de marque
Réduire
X
-
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
-
Commentaire
-
Alpine prend le même chemin que Lotus : j'ai du mal à y croire
C'etait pourtant dans leurs gènes les champions de la GT légère et .....thermique bien sûr
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Désormais les constructeurs ce copie les uns les autres, manque de création et d'immagination et d'audace, et les clients qui achètent ces voitures affreuses pas mieux.
Et cette interdiction de 2035, pousse les uns et les autres vers un inconnu, car pas sur qu'on aura assez d’électricité pour satisfaire tout le monde, et les prix qui grimpent chaque année, ce sera surement plus cher de rouler en électrique (prix d'achat + conso) qu'une ancienne thermique ou hybride.
Une close de revoyure en 2026 et 2030 est prévu, à n'en pas douter que les échéances prévu seront repoussé, car les centrales prévu ne seront toujours pas construite en France....
Commentaire
-
Envoyé par Se-bastien Voir le messageDésormais les constructeurs ce copie les uns les autres, manque de création et d'immagination et d'audace, et les clients qui achètent ces voitures affreuses pas mieux.
Et cette interdiction de 2035, pousse les uns et les autres vers un inconnu, car pas sur qu'on aura assez d’électricité pour satisfaire tout le monde, et les prix qui grimpent chaque année, ce sera surement plus cher de rouler en électrique (prix d'achat + conso) qu'une ancienne thermique ou hybride.
Une close de revoyure en 2026 et 2030 est prévu, à n'en pas douter que les échéances prévu seront repoussé, car les centrales prévu ne seront toujours pas construite en France....
Mais une question me taraude mon ami SEB : que fait tu chez Motorlegend à cette heure-ci, sachant qu'il y a temps de choses à faire.... Tu pourrais me retourner la question !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Sacrée "Michel", il n'y a que toi pour poser des questions pareil , pour te répondre , c'est les vacances pour moi en ce moment, et ce soir ce déroulais une course du championnat IMSA, donc je suis venu voir vite fait si il y avais des commentaires, à part "Duser" qui a posté des choses, sinon c'est calme ici.
Et non je vais pas te retourner la question, car tu vas nous le dire quand même
Commentaire
-
Au niveau industriel, le partenariat entre Renault et Lotus a pris un coup mais partiel: la remplaçante électrique (n'importe quoi) de l'Alpine A110 se fera sans Lotus, comme prévu initialement. A voir coté SUV
Envoyé par Se-bastien Voir le message
Tout ça pour dire que depuis l’arrêt du programme Renault-Alpine en 1978, une seule "vrai Alpine" à ensuite pris le départ, c'était en 1994 avec le modèle A610 d'une petite équipe privé Sarthoise.Dernière modification par JM 30, 16 août 2023, 08h35.
Commentaire
-
Le triple Moity donne pour Renault et Renault Alpine la derniere date en 1978
pour Alpine Renault et l’ A 610 , une GT de Dieppe, c’est 1994
RJ (Spider "Coupé") Helem, A610 …..voir
https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21115-helem-rj-v-6-renault-spider/page4
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Dernière modification par Duser, 16 août 2023, 10h46.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
-
Merci pour ceci, en effet, c'est plutôt confus avec ces engagements Renault tout court, Alpine Renault ou Renault Alpine... et les engagements privés.
Le site les24heures.fr fait cette distinction. Il classe 2 "Alpine Renault" (l'A441C de 1975 avec pilotes féminines et l'A610 de 94), sauf pour celle de Jabouille/Tambay de 76 (classée chez Alpine), les Renault turbo de la fin des années 70 sont considérées comme des "Renault Alpine". Il y a des Renault "tout court", mais ça ne concerne que l'époque des 4 chevaux... et le Spider V6 en 96.
Une aventure Spider que Renault suivait au début avant de changer d'avis, je suppose que c'est pour ça que des sites considèrent qu'il s'agit d'une Renault en 96, puis d'une RJ Helem quand elle a retenté sa chance.
Envoyé par JM 30 Voir le message
Pour en revenir à Kolles, le voila donc en train de ressortir le nom de Vanwall pour son Hypercar, ce qui est au centre d'une querelle juridique. Et en plus, Vanwall est un nom connu en F1, pas en endurance...
Commentaire
-
Si je comprend bien, il n'y avait RIEN de BRM dans cette voiture ? iNT2RESSANT EN TOUT CAS.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Ca s’est deja vu comme la fameuse TWR des 24H 1996 qui ne portait même pas un sticker Porsche
https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/50866-les-24-h-du-mans-par-ann%C3%A9e/page7#post1340380
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
-
Envoyé par Duser Voir le messageCa s'est deja vu comme la fameuse TWR des 24H 1996 qui ne portait même pas un sticker Porsche
Commentaire
Commentaire