En 1994-la petite équipe Legeay Sport a engagé une A610 au Mans.
L’un des partenaires, Jean-Luc Roy,
modifiera un chassis pour l’engager en GT1.
avril 1996, Roy : Spider (devenu un coupé) moteur Safrane Biturbo 550ch.
La Spider V6 tentera de se qualifier au Mans 3 années de suite, sans succès.
En 1998, les officiels l’exclueront : voiture modifiée entre les essais et la course.
Roy tentera de la produire en série, avec l’aide de Fior
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum, Pour ce qui concerne la Helem j ai travaillé sur ce projet, je m occupais de la carrosserie, une voiture génial, dommage que ce projet n a pu être commercialisé, j ai la chance d avoir encore des photos, de sa réalisation et la conception des moules, a bientôt
En 1994-la petite équipe Legeay Sport a engagé une A610 au Mans.
En avril 1996, elle modifiera un Spider Renault châssis alu pour l’engager en GT1.
le Spider (devenu un coupé) moteur Safrane V6 3L Biturbo 600ch.
tentera de se qualifier au Mans 3 années de suite, sans succès.
En 1998, les officiels l’excluront : voiture modifiée entre les essais et la course.
RJ = Benjamin Roy + Brian Johnson renommée Helem
tentera de la produire en série, avec l’aide de Fior
On la verra dans l’annuel de l’Auto journal
Comment l’appeler Renault Spider, Legeay, RJ, Helem……
Dernière modification par Duser, 19 août 2020, 22h28.
Reapparition de cette auto en Classic Arnaud Dousse a racheté 2 modeles : une GT1 et une GT2 (bride adaptable pou passe d’un groupe à l’autre) V6 PRV 2975 biturbo 610 ch 300km/h
En Historic Tour de Dijon, l'auto avait réussi la pole mais elle est a tapé le rail en sortant des stands
Engagée par Legeay, pilotée par Marc Sourd aux essais des 24 h 1996 , non qualifiée de justesse ,
la reverra-t-on un jour en course ? Sourd 1996
Commentaire