Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Image de marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour que cette mise à jour Lotus/Caterham soit complète, l'équipe de F1 Caterham a disparu fin 2014. La marque Caterham, elle, a été revendu par Tony Fernandes au japonais Kazuho Takahashi, ancien pilote notamment en Super GT et vu plusieurs fois au Mans avec Honda.

    Lotus et Alpine se sont associés (à nouveau) autour de la sportive électrique (2 noms qui s'entrechoquent). A voir si ceci se finira mieux que l'association Alpine/Caterham, qui a fini par un divorce.


    On n'aura jamais vu ce type d'engin (bimoteur du coup!).


    Alpine, à qui il est reproché en endurance d'usurper son identité en badgeant juste des Oreca, devrait revenir en proto en 2024 avec cette fois presque sa propre voiture en 2024. Presque puisque ça sera une LMDH, donc avec un chassis déjà existant. Mais ça sera déjà mieux. Elle pourrait s'inspirer de ce concept Alpenglow, vu au Mondial de Paris.

    worldscoop.forumpro.fr

    Avec toujours la même interrogation, tous ces engagements avec des voitures hybrides en course, alors qu'en série, elles seraient toutes électriques... une logique serait de mettre le nom en Formule e ou des âneries de ce genre!
    Dernière modification par JM 30, 14 juin 2023, 13h09.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par JM 30 Voir le message
      J'aime bien ton Alpine /Caterham /Lotus 
      C'est vrai  qu'on a du mal a comprendre la stratégie d'Alpine et Lotus :
      de gros SUV électriques bien lourds sont à leur programme 
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #93
        2006
        Envoyé par Duser Voir le message
        Re : Elf etait là
        A l'origine je voulais vous signaler les 2 petits "elf" sans logo
        sur les retroviseurs de l'Audi N°5 japonaise des vainqueurs en 2004

        Coïncidence : on peut voir aussi sur le capot
        le rond rouge qui symbolise ici le Japon ( L'équipe et un pilote)
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Duser Voir le message
          J'aime bien ton Alpine /Caterham /Lotus 
          C'est vrai  qu'on a du mal a comprendre la stratégie d'Alpine et Lotus :
          de gros SUV électriques bien lourds sont à leur programme 
          Merci!

          C'est difficile d'en vouloir à un constructeur de s'orienter vers un secteur qui lui rapportera de l'argent, mais c'est un gros risque de perte d'ADN. Visiblement, les propriétaires d'Alpine et Lotus se moquent de cet ADN, même si avec des effets de communication, ils tentent de faire croire qu'il y a un respect de l'esprit (pas la Lotus).

          La voiture de sport simple et légère, ça n'est qu'une niche, le SUV de luxe, ce sont des ventes plus importantes et plus de marge. Choix vite fait hélas. Le consommateur n’achète qu'un nom finalement.


          Ressortir un ancien nom est à la mode: je pense qu'on en parle ça et là, mais qui aurait pu penser à une arrivée (si elle se fait bien) d'Isotta Fraschini en endurance, en prototype qui plus est? Selon wikipedia, la marque a un palmarès sportif, mais pas au Mans.

          A voir si ce retour ne sera pas avorté comme dans les années 90, ou ce modèle a vite été abandonné.

          up.autotitre.com
           

          Commentaire


          • #95
            Bonne idée de ressortir cet épisode
            Ce nouveau projet de retour d'Isotta ...et en WEC, qui plus est , semble improbable
            Un retour sur cette marque de prestige qui se mesurait à Rolls, Hispano ......


            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              Lotus Cars a été repris par le chinois Geely, et, hélas, ils sont en train d'en faire ce que Pastor a fait de Venturi: il n'en restera que le nom. Passage du Light is Right a des SUV lourds et surpuissants. Quand on pense que Renault va transformer Alpine en quelque chose de similaire, la niche de la voiture de sport simple et légère, donc qui consomme moins, va être paradoxalement délaissé...

              Pour en revenir à Kolles, le voila donc en train de ressortir le nom de Vanwall pour son Hypercar, ce qui est au centre d'une querelle juridique. Et en plus, Vanwall est un nom connu en F1, pas en endurance...
              Aston Marin passe chez  Geely 
              https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-anglaise/forum-voiture-anglaise/5183-aston-
              Geely
              https://forums.motorlegend.com/forum...75-geely-chine

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #97
                Le passage d'Aston chez Geely peut être inquiétant quand on voit ce qu'ils sont en train de faire avec Lotus (l'accord avec Alpine a été stoppé, au passage). En espérant que Stroll fasse ce qu'il faut et que la marque perdure avec ses V8 et V12. Par contre, à voir si l'accord en F1 avec Honda pour 2026 aura une conséquence sur le partenariat avec AMG sur les moteurs de série.

                L'Isotta Fraschini Hypercar poursuit ses essais, en vue de 2024 (avec une livrée me rappelant des Saleen Oreca ou la Nissan R391 de 99), bon courage à cette structureprivée quand on voit comment Glickenaus et Vanwall sont larguées par les usines.

                Envoyé par JM 30 Voir le message

                Là, on a une Acura LMDH, mais j'ai du mal à penser que l'on pourrait voir cette auto rebaptisée Honda LMDH pour des courses en Europe...


                Et pour rouler en WEC, impossible d'envisager de changer de nom en fonction des continents! Programme potentiellement 100% US en perspective donc...
                Comme je le sentais, alors que pas mal de journalistes subodoraient le contraire, pas d'Acura Hypercar, même rebaptisée Honda, en WEC et au Mans en 2024. Selon endurance-info, et un article avec abonnement dont je ne peux pas mettre de lien: dès qu'on "colle" quelque chose (lien, texte, image...) dans notre post, on a "erreur 403".

                 

                Commentaire


                • #98
                  403

                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #99
                    10e essais 

                    C’est mal parti pour Glicken On était bien contents de les trouver quand il n’y avait plus de P1 ou d’hyper



                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Reponse à JM30   (qui ne passe pas )

                      En GT à  Dieppe appellations Alpine puis Alpine Renault puis Renault Alpine arret des GT retour avec Alpine 110/ 2 sans ecusson Renault
                      En proto Alpine Renault , Puis Renault Alpine , arrêt puis reprise   Alpine  (avec des Oreca ) 
                      En F1 Renault devient Alpine : tout le palmares de Renault est effacé  
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Pour préciser le retour des "fausses Alpine", c'est en 2013 que la première LMP2 est engagé, il s'agit d'une Oreca à moteur Nissan, jusqu'en 2016 c'est cette motorisation japonaise qui est choisi pour trimbaler les stickers Alpine.
                        Depuis 2017 et jusqu’à cette année le chassis est toujours une Oreca LMP2, mais c'est le moteur anglais Gibson qui prend place jusqu'à cette année.

                        Tout ça pour dire que depuis l’arrêt du programme Renault-Alpine en 1978, une seule "vrai Alpine" à ensuite pris le départ, c'était en 1994 avec le modèle A610 d'une petite équipe privé Sarthoise.

                        Retour annoncé l'an prochain de la marque dans la catégorie "Hypercar", avec une voiture répondant à la réglementation LMDH, le chassis sera toujours Oreca , et le moteur sera d'origine Mecachrome , amélioré et bidouillé par le département compétition de Renault à Viry-Chatillon .

                        Le choix d'un moteur mono-turbo pour ce programme, interroge 

                        Commentaire


                        • Oui La dernière Alpine de Dieppe au Mans 94 :  A610  V6 PRV n°60 Lgeay  

                          13e Roy  Galmard Police
                          Pas de logo Renault  àpparemment 


                          On peut comprendre quAlpine (via Renault et Signatec ) ait utilisé une auto pour réintroduire la marque Alpine qui ne fabriquait plus de voitures de serie

                          Ca leur a reussi puisque lA110 /2 se vend bien et que la marque va arriver en Hyper

                          Où je ne comprends plus cest Alpine en électrique et en SUV,   voire en F1
                           
                          Dernière modification par Duser, 05 août 2023, 16h31.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Envoyé par Duser Voir le message
                            Oui La dernière Alpine de Dieppe au Mans 94 :  A610  V6 PRV n°60 Lgeay

                            13e Roy  Galmard Police
                            Pas de logo Renault  à
                            On peut comprendre quAlpine (via Renault et Signatec ) ait utilisé une auto pour reintroduire la marque Alpine qui ne fabriquait plus de voitures de serie

                            Ca leur a reussi puisque lA110 /2 se vend bien et que la marque va arriver en Hyper

                            Où je ne comprends plus cest Alpine en électrique et en SUV,   voire en F1
                            puisque tu évoques les SUV, j'ai vu l'autre jour une JAGUAR version SUV, c'est une horreur, une déformation de l'image Jaguar. On pourrait en dire autant pour les Porches, mais depuis le temps, c'est passé dans les moeurs...

                            Il me semble n'avoir pas vu de Ferrari SUV, bien leur en prend. 
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Et si, chez Ferrari, il y a le Purosangue...

                              Envoyé par Duser Voir le message
                              Reponse à JM30   (qui ne passe pas )

                              En GT à  Dieppe appellations Alpine puis Alpine Renault puis Renault Alpine arret des GT retour avec Alpine 110/ 2 sans ecusson Renault
                              En proto Alpine Renault , Puis Renault Alpine , arrêt puis reprise   Alpine  (avec des Oreca ) 
                              En F1 Renault devient Alpine : tout le palmares de Renault est effacé  
                              La revanche du nom Alpine... qui n'est pas fini à mon avis. Car en voyant l'évolution du marché, qui tend vers moi hélas vers la fin de la production/consommation de masse au profit d'une production orienté vers les seuls produits à forte marge, je vois à terme le nom Renault ne subsister que sur quelques marchés "pauvres" ou le nom existe déjà, en rebadgeant des Dacia, tandis que nous n'aurons plus que des Alpine chez nous, dans le genre de l'A290.


                              Sinon, des articles annoncent les premiers roulages imminents de l'A424, la LMDH de 2024.

                              Commentaire


                              • Envoyé par can the can Voir le message

                                puisque tu évoques les SUV, j'ai vu l'autre jour une JAGUAR version SUV, c'est une horreur, une déformation de l'image Jaguar. On pourrait en dire autant pour les Porches, mais depuis le temps, c'est passé dans les moeurs...
                                Il me semble n'avoir pas vu de Ferrari SUV, bien leur en prend. [/B]
                                Purosangue  
                                Presque tous les constructeurs de prestige même Rolls ont un SUV : Porsche a montre le chemin 
                                En quelques années pratiquelment toures les Bentley GT de la Côte d'Azur sont devenues des SUV
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X