Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Image de marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Image de marque

    Envoyé par Duser Voir le message
    Reprise

    Courage reprend une deco à la Mondrian adoptée par l'equipe
    Look La vie claire de Bernard Tapie pour B Hinault en 85
    Duser, je me suis dit exactement la même chose que toi.
    Elle est pas mal, et puis on la reconnait de loin.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

    Commentaire


    • #17
      Re : Image de marque

      Envoyé par Duser Voir le message
      2006 Matmut

      Le week end en endurance pour la gagne avec Pescarolo ou le groupe avec Porsche Narac et le reste du temps dans une pub à ras du gazon avec 2 comiques pres du terroir.

      Verifiez la même semaine de Juin 06
      Pub ds Auto Hebdo : photos d’une Pesca et d'une Porsche : « Sur Pesca Judd et Po 996GT3 la Matmut elle assure »
      Dans un grand magazine tele « Matmut vie : pour l’avenir de ma famille » avec la caricature des dits comiques .









      Toujours la même question 2 ans plus tard.
      Quelle peut bien etre la strategie de la Matmut quand, dans le même magazine cette fois-ci, et de sport automobile de surcroît (Auto Hebdo Avril 08), on trouve 3 fois son nom sous des formes si differentes?
      Dernière modification par Duser, 06 mai 2008, 10h23.

      Commentaire


      • #18
        Re : Image de marque

        lemans-race

        2008
        Embassy WF01 Zytek
        Ca ne vous rappelle pas quelque chose?
        Dernière modification par Duser, 11 septembre 2009, 22h11. Motif: Correction lien

        Commentaire


        • #19
          Re : Image de marque

          pas beaucoup de pub sur cette carrosserie ...
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

          Commentaire


          • #20
            Re : Image de marque

            Photo invisible

            Commentaire


            • #21
              Re : Image de marque

              En même temps ça rend un bel hommage a YSL qui a utilisé les tableaux de Mondrian pour les décliner sur une collection de textile...
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #22
                Re : Image de marque



                Quel intérêt a donc Peugeot, d’utiliser sa victoire aux 24 H du Mans
                pour vendre des utilitaires?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Image de marque

                  Ca me laisse très perplexe effectivement DUSER, je vais même pas la mettre sur mon site.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Image de marque

                    Envoyé par Duser Voir le message


                    Quel intérêt a donc Peugeot, d’utiliser sa victoire aux 24 H du Mans
                    pour vendre des utilitaires?
                    La publicité, pardon, la "communication" utilise tous les thèmes possibles pour se mettre en avant. Certains utilisent l'humour (parfois décalé: VW) (parfois osé: Renault Twingo), l'image (parfois surfaite) du pays de l'annonceur (sérieux et sureté suédois), la F1 pour être connu dans le monde entier (Renault)...
                    Même pour assoir la qualité de véhicules utilitaires, faire référence au doublé victorieux obtenu face à un très prestigieux constructeur de voitures "premium" est une bonne idée: cette référence est au moins quelque chose de très concret que vont apprécier des professionnels, plutôt que des affirmations gratuites ou des spots à l'humour primesautier dont les artisans se moquent.
                    C'est, me semble-t-il une tradition du Lion (qui date au moins de la 205 T16) de chapeauter le département compétition par la direction commerciale.
                    Amicalement passionnément

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Image de marque

                      Ils auraient pu mettre une belle C5 Tourer montée en 19'' ..

                      Je préfère celle-ci
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Image de marque

                        Ce n'est guère surprenant. Il s'agit de vendre des Partner, on utilise l'aura d'une victoire au Mans pour cela.

                        L'acheteur de Partner s'intéresse aussi aux 24 heures (si, si !) et il ne confond pas les deux voitures (la 908 est trop petite pour les vélos derrière).
                        En effet, ce n'est pas une utilitaires vendue ici, mais une familiale "Teepee loisirs".
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Image de marque

                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Des années pour imposer la marque Chevrolet aux 24h
                          On finit par créer la marque Corvette car Chevrolet (ex Daewoo) fait du grand public
                          Patrick Jammes

                          Retour de la marque Chevrolet sur Corvette

                          Fin 2010 , apres faillite de l’importateur hollandais pour l’Europe,
                          la Corvette réintegre la marque Chevrolet qui se retrouve en concession
                          avec les Spark et autres Aveo, noyant dans la masse,
                          le mythe de la belle americaine

                          Comment la victoire 2011 dans les 2 groupes GT aux 24 h
                          pourra-t-elle etre exploitée ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Image de marque

                            SLC.

                            On peut encore voir, mais c'est très rare, de vieilles BMW ( je crois ) avec sur la lunette arrière la mention : " Vainqueur des 24 heures du Mans. "

                            Mais c'était... une victoire de catégorie ! Mais ne me demandez pas l'année...
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Image de marque

                              Bonsoir Duser,

                              Envoyé par Duser Voir le message
                              Patrick Jammes

                              Retour de la marque Chevrolet sur Corvette

                              Fin 2010 , apres faillite de l’importateur hollandais pour l’Europe,
                              la Corvette réintegre la marque Chevrolet qui se retrouve en concession
                              avec les Spark et autres Aveo, noyant dans la masse,
                              le mythe de la belle americaine

                              Comment la victoire 2011 dans les 2 groupes GT aux 24 h
                              pourra-t-elle etre exploitée ?

                              Personnellement, je pense que l'image de la Corvette et de sa multiple victoire dans la Sarthe n'a guère besoin d'être "entretenue" dans ce sens puisque sa rénommée est telle qu'elle [l'image de la 'Vette] "ne risque rien". Et j'irai même jusqu'à écrire qu'il en aurait été surement ainsi sans ces participations à la ronde sarthoise.

                              Simple avis personnel qu'il tiendra à tout un chacun d'approuver ou non


                              Bonne soirée !




                              Dernière modification par Titounet, 29 juin 2011, 17h45. Motif: Corrigé une inversion de lettres ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Image de marque

                                Je pense ( modestement ) que les constructeurs essaient de retirer un maximum d'échos positifs. Mais attention, ils prennent un risque. Voir Aston Martin cette année ou Lanborghini, voir Peugeot en 2010.

                                Mais il faut distinguer quand même les contructeurs " généralistes " comme Peugeot, Audi ou Porsche en GT2, peut être demain Toyota et Nissan, qui nous vendent leurs voitures, et des marques plus " confidentielles " ( notez de gros guillemets ) comme Ferrari, Corvette dont c'est plus l'image de marque que les ventes qui restent confidentielles au niveau " populaire. "

                                Maintenant, il serait intéressant de savoir si le quidam du coin qui hésitait cette année entre une Peugeot haut de gamme et une AUDI C6 a été " victime " consciemment ou non, de la victoire Allemande et quel va être son choix.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X