Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Image de marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Image de marque

    Problème de nom et stratégie commerciale

    Apres Acura, HPD, pourquoi les protos japonais
    ne portent-t-ils pas le nom de Honda ?

    Qu'est-ce que HPD peut bien representer pour le grand public?

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Image de marque

    Je pense ( modestement ) que les constructeurs essaient de retirer un maximum d'échos positifs. Mais attention, ils prennent un risque. Voir Aston Martin cette année ou Lanborghini, voir Peugeot en 2010.

    Mais il faut distinguer quand même les contructeurs " généralistes " comme Peugeot, Audi ou Porsche en GT2, peut être demain Toyota et Nissan, qui nous vendent leurs voitures, et des marques plus " confidentielles " ( notez de gros guillemets ) comme Ferrari, Corvette dont c'est plus l'image de marque que les ventes qui restent confidentielles au niveau " populaire. "

    Maintenant, il serait intéressant de savoir si le quidam du coin qui hésitait cette année entre une Peugeot haut de gamme et une AUDI C6 a été " victime " consciemment ou non, de la victoire Allemande et quel va être son choix.

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : Image de marque

    Bonsoir Duser,

    Envoyé par Duser Voir le message
    Patrick Jammes

    Retour de la marque Chevrolet sur Corvette

    Fin 2010 , apres faillite de l’importateur hollandais pour l’Europe,
    la Corvette réintegre la marque Chevrolet qui se retrouve en concession
    avec les Spark et autres Aveo, noyant dans la masse,
    le mythe de la belle americaine

    Comment la victoire 2011 dans les 2 groupes GT aux 24 h
    pourra-t-elle etre exploitée ?

    Personnellement, je pense que l'image de la Corvette et de sa multiple victoire dans la Sarthe n'a guère besoin d'être "entretenue" dans ce sens puisque sa rénommée est telle qu'elle [l'image de la 'Vette] "ne risque rien". Et j'irai même jusqu'à écrire qu'il en aurait été surement ainsi sans ces participations à la ronde sarthoise.

    Simple avis personnel qu'il tiendra à tout un chacun d'approuver ou non


    Bonne soirée !




    Dernière modification par Titounet, 29 juin 2011, 17h45. Motif: Corrigé une inversion de lettres ...

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Image de marque

    SLC.

    On peut encore voir, mais c'est très rare, de vieilles BMW ( je crois ) avec sur la lunette arrière la mention : " Vainqueur des 24 heures du Mans. "

    Mais c'était... une victoire de catégorie ! Mais ne me demandez pas l'année...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Image de marque

    Envoyé par Duser Voir le message
    Des années pour imposer la marque Chevrolet aux 24h
    On finit par créer la marque Corvette car Chevrolet (ex Daewoo) fait du grand public
    Patrick Jammes

    Retour de la marque Chevrolet sur Corvette

    Fin 2010 , apres faillite de l’importateur hollandais pour l’Europe,
    la Corvette réintegre la marque Chevrolet qui se retrouve en concession
    avec les Spark et autres Aveo, noyant dans la masse,
    le mythe de la belle americaine

    Comment la victoire 2011 dans les 2 groupes GT aux 24 h
    pourra-t-elle etre exploitée ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Image de marque

    Ce n'est guère surprenant. Il s'agit de vendre des Partner, on utilise l'aura d'une victoire au Mans pour cela.

    L'acheteur de Partner s'intéresse aussi aux 24 heures (si, si !) et il ne confond pas les deux voitures (la 908 est trop petite pour les vélos derrière).
    En effet, ce n'est pas une utilitaires vendue ici, mais une familiale "Teepee loisirs".

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Image de marque

    Ils auraient pu mettre une belle C5 Tourer montée en 19'' ..

    Je préfère celle-ci

    Laisser un commentaire:


  • matrav12
    a répondu
    Re : Image de marque

    Envoyé par Duser Voir le message


    Quel intérêt a donc Peugeot, d’utiliser sa victoire aux 24 H du Mans
    pour vendre des utilitaires?
    La publicité, pardon, la "communication" utilise tous les thèmes possibles pour se mettre en avant. Certains utilisent l'humour (parfois décalé: VW) (parfois osé: Renault Twingo), l'image (parfois surfaite) du pays de l'annonceur (sérieux et sureté suédois), la F1 pour être connu dans le monde entier (Renault)...
    Même pour assoir la qualité de véhicules utilitaires, faire référence au doublé victorieux obtenu face à un très prestigieux constructeur de voitures "premium" est une bonne idée: cette référence est au moins quelque chose de très concret que vont apprécier des professionnels, plutôt que des affirmations gratuites ou des spots à l'humour primesautier dont les artisans se moquent.
    C'est, me semble-t-il une tradition du Lion (qui date au moins de la 205 T16) de chapeauter le département compétition par la direction commerciale.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Image de marque

    Ca me laisse très perplexe effectivement DUSER, je vais même pas la mettre sur mon site.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Image de marque



    Quel intérêt a donc Peugeot, d’utiliser sa victoire aux 24 H du Mans
    pour vendre des utilitaires?

    Laisser un commentaire:


  • Mr Horsepower
    a répondu
    Re : Image de marque

    En même temps ça rend un bel hommage a YSL qui a utilisé les tableaux de Mondrian pour les décliner sur une collection de textile...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Image de marque

    Photo invisible

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Image de marque

    pas beaucoup de pub sur cette carrosserie ...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Image de marque

    lemans-race

    2008
    Embassy WF01 Zytek
    Ca ne vous rappelle pas quelque chose?
    Dernière modification par Duser, 11 septembre 2009, 22h11. Motif: Correction lien

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Image de marque

    Envoyé par Duser Voir le message
    2006 Matmut

    Le week end en endurance pour la gagne avec Pescarolo ou le groupe avec Porsche Narac et le reste du temps dans une pub à ras du gazon avec 2 comiques pres du terroir.

    Verifiez la même semaine de Juin 06
    Pub ds Auto Hebdo : photos d’une Pesca et d'une Porsche : « Sur Pesca Judd et Po 996GT3 la Matmut elle assure »
    Dans un grand magazine tele « Matmut vie : pour l’avenir de ma famille » avec la caricature des dits comiques .









    Toujours la même question 2 ans plus tard.
    Quelle peut bien etre la strategie de la Matmut quand, dans le même magazine cette fois-ci, et de sport automobile de surcroît (Auto Hebdo Avril 08), on trouve 3 fois son nom sous des formes si differentes?
    Dernière modification par Duser, 06 mai 2008, 10h23.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X