Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Image de marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Purosangue  
    Presque tous les constructeurs de prestige même Rolls ont un SUV : Porsche a montre le chemin 
    En quelques années pratiquelment toures les Bentley GT de la Côte d'Azur sont devenues des SUV
    Ben Ferrari fait exception à la règle, car en toute objectivité, il est pas dégueu du tout. 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    puisque tu évoques les SUV, j'ai vu l'autre jour une JAGUAR version SUV, c'est une horreur, une déformation de l'image Jaguar. On pourrait en dire autant pour les Porches, mais depuis le temps, c'est passé dans les moeurs...
    Il me semble n'avoir pas vu de Ferrari SUV, bien leur en prend. [/B]
    Purosangue  
    Presque tous les constructeurs de prestige même Rolls ont un SUV : Porsche a montre le chemin 
    En quelques années pratiquelment toures les Bentley GT de la Côte d'Azur sont devenues des SUV

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Et si, chez Ferrari, il y a le Purosangue...

    Envoyé par Duser Voir le message
    Reponse à JM30   (qui ne passe pas )

    En GT à  Dieppe appellations Alpine puis Alpine Renault puis Renault Alpine arret des GT retour avec Alpine 110/ 2 sans ecusson Renault
    En proto Alpine Renault , Puis Renault Alpine , arrêt puis reprise   Alpine  (avec des Oreca ) 
    En F1 Renault devient Alpine : tout le palmares de Renault est effacé  
    La revanche du nom Alpine... qui n'est pas fini à mon avis. Car en voyant l'évolution du marché, qui tend vers moi hélas vers la fin de la production/consommation de masse au profit d'une production orienté vers les seuls produits à forte marge, je vois à terme le nom Renault ne subsister que sur quelques marchés "pauvres" ou le nom existe déjà, en rebadgeant des Dacia, tandis que nous n'aurons plus que des Alpine chez nous, dans le genre de l'A290.


    Sinon, des articles annoncent les premiers roulages imminents de l'A424, la LMDH de 2024.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Oui La dernière Alpine de Dieppe au Mans 94 :  A610  V6 PRV n°60 Lgeay

    13e Roy  Galmard Police
    Pas de logo Renault  à
    On peut comprendre quAlpine (via Renault et Signatec ) ait utilisé une auto pour reintroduire la marque Alpine qui ne fabriquait plus de voitures de serie

    Ca leur a reussi puisque lA110 /2 se vend bien et que la marque va arriver en Hyper

    Où je ne comprends plus cest Alpine en électrique et en SUV,   voire en F1
    puisque tu évoques les SUV, j'ai vu l'autre jour une JAGUAR version SUV, c'est une horreur, une déformation de l'image Jaguar. On pourrait en dire autant pour les Porches, mais depuis le temps, c'est passé dans les moeurs...

    Il me semble n'avoir pas vu de Ferrari SUV, bien leur en prend. 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Oui La dernière Alpine de Dieppe au Mans 94 :  A610  V6 PRV n°60 Lgeay  

    13e Roy  Galmard Police
    Pas de logo Renault  àpparemment 


    On peut comprendre quAlpine (via Renault et Signatec ) ait utilisé une auto pour réintroduire la marque Alpine qui ne fabriquait plus de voitures de serie

    Ca leur a reussi puisque lA110 /2 se vend bien et que la marque va arriver en Hyper

    Où je ne comprends plus cest Alpine en électrique et en SUV,   voire en F1
     
    Dernière modification par Duser, 05 août 2023, 16h31.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Pour préciser le retour des "fausses Alpine", c'est en 2013 que la première LMP2 est engagé, il s'agit d'une Oreca à moteur Nissan, jusqu'en 2016 c'est cette motorisation japonaise qui est choisi pour trimbaler les stickers Alpine.
    Depuis 2017 et jusqu’à cette année le chassis est toujours une Oreca LMP2, mais c'est le moteur anglais Gibson qui prend place jusqu'à cette année.

    Tout ça pour dire que depuis l’arrêt du programme Renault-Alpine en 1978, une seule "vrai Alpine" à ensuite pris le départ, c'était en 1994 avec le modèle A610 d'une petite équipe privé Sarthoise.

    Retour annoncé l'an prochain de la marque dans la catégorie "Hypercar", avec une voiture répondant à la réglementation LMDH, le chassis sera toujours Oreca , et le moteur sera d'origine Mecachrome , amélioré et bidouillé par le département compétition de Renault à Viry-Chatillon .

    Le choix d'un moteur mono-turbo pour ce programme, interroge 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Reponse à JM30   (qui ne passe pas )

    En GT à  Dieppe appellations Alpine puis Alpine Renault puis Renault Alpine arret des GT retour avec Alpine 110/ 2 sans ecusson Renault
    En proto Alpine Renault , Puis Renault Alpine , arrêt puis reprise   Alpine  (avec des Oreca ) 
    En F1 Renault devient Alpine : tout le palmares de Renault est effacé  

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    10e essais 

    C’est mal parti pour Glicken On était bien contents de les trouver quand il n’y avait plus de P1 ou d’hyper



    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    403

     

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Le passage d'Aston chez Geely peut être inquiétant quand on voit ce qu'ils sont en train de faire avec Lotus (l'accord avec Alpine a été stoppé, au passage). En espérant que Stroll fasse ce qu'il faut et que la marque perdure avec ses V8 et V12. Par contre, à voir si l'accord en F1 avec Honda pour 2026 aura une conséquence sur le partenariat avec AMG sur les moteurs de série.

    L'Isotta Fraschini Hypercar poursuit ses essais, en vue de 2024 (avec une livrée me rappelant des Saleen Oreca ou la Nissan R391 de 99), bon courage à cette structureprivée quand on voit comment Glickenaus et Vanwall sont larguées par les usines.

    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Là, on a une Acura LMDH, mais j'ai du mal à penser que l'on pourrait voir cette auto rebaptisée Honda LMDH pour des courses en Europe...


    Et pour rouler en WEC, impossible d'envisager de changer de nom en fonction des continents! Programme potentiellement 100% US en perspective donc...
    Comme je le sentais, alors que pas mal de journalistes subodoraient le contraire, pas d'Acura Hypercar, même rebaptisée Honda, en WEC et au Mans en 2024. Selon endurance-info, et un article avec abonnement dont je ne peux pas mettre de lien: dès qu'on "colle" quelque chose (lien, texte, image...) dans notre post, on a "erreur 403".

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Lotus Cars a été repris par le chinois Geely, et, hélas, ils sont en train d'en faire ce que Pastor a fait de Venturi: il n'en restera que le nom. Passage du Light is Right a des SUV lourds et surpuissants. Quand on pense que Renault va transformer Alpine en quelque chose de similaire, la niche de la voiture de sport simple et légère, donc qui consomme moins, va être paradoxalement délaissé...

    Pour en revenir à Kolles, le voila donc en train de ressortir le nom de Vanwall pour son Hypercar, ce qui est au centre d'une querelle juridique. Et en plus, Vanwall est un nom connu en F1, pas en endurance...
    Aston Marin passe chez  Geely 
    https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-anglaise/forum-voiture-anglaise/5183-aston-
    Geely
    https://forums.motorlegend.com/forum...75-geely-chine

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Bonne idée de ressortir cet épisode
    Ce nouveau projet de retour d'Isotta ...et en WEC, qui plus est , semble improbable
    Un retour sur cette marque de prestige qui se mesurait à Rolls, Hispano ......


    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    J'aime bien ton Alpine /Caterham /Lotus 
    C'est vrai  qu'on a du mal a comprendre la stratégie d'Alpine et Lotus :
    de gros SUV électriques bien lourds sont à leur programme 
    Merci!

    C'est difficile d'en vouloir à un constructeur de s'orienter vers un secteur qui lui rapportera de l'argent, mais c'est un gros risque de perte d'ADN. Visiblement, les propriétaires d'Alpine et Lotus se moquent de cet ADN, même si avec des effets de communication, ils tentent de faire croire qu'il y a un respect de l'esprit (pas la Lotus).

    La voiture de sport simple et légère, ça n'est qu'une niche, le SUV de luxe, ce sont des ventes plus importantes et plus de marge. Choix vite fait hélas. Le consommateur n’achète qu'un nom finalement.


    Ressortir un ancien nom est à la mode: je pense qu'on en parle ça et là, mais qui aurait pu penser à une arrivée (si elle se fait bien) d'Isotta Fraschini en endurance, en prototype qui plus est? Selon wikipedia, la marque a un palmarès sportif, mais pas au Mans.

    A voir si ce retour ne sera pas avorté comme dans les années 90, ou ce modèle a vite été abandonné.

    up.autotitre.com
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    2006
    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : Elf etait là
    A l'origine je voulais vous signaler les 2 petits "elf" sans logo
    sur les retroviseurs de l'Audi N°5 japonaise des vainqueurs en 2004

    Coïncidence : on peut voir aussi sur le capot
    le rond rouge qui symbolise ici le Japon ( L'équipe et un pilote)

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    J'aime bien ton Alpine /Caterham /Lotus 
    C'est vrai  qu'on a du mal a comprendre la stratégie d'Alpine et Lotus :
    de gros SUV électriques bien lourds sont à leur programme 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X