Re : Marquage carrosserie
Mustang,
Pour ne parler que de 2008 par exemple, les polices d'écritures différaient d'une équipe à l'autre. On retrouve par exemple dans la seule catégorie LMP1 des écritures tantôt lissées, tantôt hachées (ou droites), en italique ou en "normal", en gras ou clair ...... etc. Il est parfois dur d'identifier telle ou telle voiture rien qu'avec cette différence. Surtout que, par exemple sur les LOLA ou bien encore les PESCAROLO LMP1, l'emplacement des numéros différaient suivant les équipes pour ne citer que cela.
Evidemment cela reste un détail plus qu'insignifiant et n'apporte pas réellement d'eau au moulin. Je tentais juste de répondre à ton interrogation justifiée concernant ma dernière intervention. J'espère y être parvenu.
Salutations.
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Marquage carrosserie
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Re : Marquage carrosserie
Envoyé par MUSTANG66 Voir le messageJe ne suis pas sur que le GT2 à l'arrière soit obligatoire... mais il provient du LMS...
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Invité a réponduRe : Marquage carrosserie
OUPS ! en dossard, je parlais des deux stickers apposés par l'ACO !
En ce qui concerne les numéros : il y a une taille mini (largeur du trait et hauteur des chiffres) à respecter... pour la couleur, rouge ou noir sont acceptés...
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Re : Marquage carrosserie
.je veux bien essayer de fouiller , mais la , on va partir sur un terrain glissant , ca va etre du cas par cas ! !!!....L'uniformité des no a toujours été aussi variable selon les années !! non ? ...et je vous parle pas des années 70 !!...Dernière modification par pantera gr4, 23 juin 2008, 17h04.
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Invité a réponduRe : Marquage carrosserie
de quoi parles tu Titounet ? les "dossards" indiquant l'année, le numéro et la catégories sont tous les même... il n'y a que la couleur qui différe (c'est une première il me semble cette année).
Je ne suis pas sur que le GT2 à l'arrière soit obligatoire... mais il provient du LMS... Pantera, peux tu refouiller dans le reglement particulier (c'est le moins épais !!!) ?
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Re : Marquage carrosserie
Bonjour à tous,
Intéressant serait-ce aussi de savoir quand la "police d'écriture" des dossards apposés sur les carrosseries sera uniformisée définitivement pour toutes les catégories engagées (aussi bien en GT qu'en LMP) .... ?
Peut-être cela a t-il été fait dans le passé auquel cas l'un(e) d'entre vous aura une information à ce sujet ....
Bonne journée à toutes et tous
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Invité a réponduRe : Marquage carrosserie
Envoyé par pantera gr4 Voir le messageIl me semble avoir vu une photo d'un proto avec 5 numeros !! peut etre que c'etait aux essais !!!...peut etre aussi la pantera d'herbert MULLER aux essais de 1972...
Car avec les ailerons les numeros à l'arrière étaient de moins en moins visible...
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Re : Marquage carrosserie
2008 A verifier
Apparition d'une Marque
GT2
rectangulaire à l'arriere gauche des modeles Gt2
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Re : Marquage carrosserie
Il me semble avoir vu une photo d'un proto avec 5 numeros !! peut etre que c'etait aux essais !!!...peut etre aussi la pantera d'herbert MULLER aux essais de 1972...
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Re : Marquage carrosserie
Le 4eme numéro à l'arrière a du être obligatoire depuis 1949 sinon avant guerre jusqu'en 1974 au moins.
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Re : Marquage carrosserie
2008
Mise à jour
"3 drapeaux de nat de l’equipe depuis 1993 (Taille 26 x 16) ) 1 avt + 2 lateraux " devient
2008" 1 drapeau de nationalité de l’equipe à l'avant "
(Rectangulaire Taille 26 x 16 ?) forme et taille à verifier
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Marquage carrosserie
2006
Essai de recapitulatif des 8 groupes de marquages obligatoires pour prendre le depart de la course.
Resultat de mes constatations
(dates à verifier)
- 3 numeros de course (grande taille)1 avt + 2 lateraux
- 3 drapeaux de nat inalité de l’equipe depuis 1993 (Taille 26 x 16) ) 1 avt + 2 lateraux
voir en bas
- 2 fois inscriptions du nom des pilotes (avec petit drapeau de leur nationalité )
autour de 1985 : taille et forme et emplacements unifiés)
2 lateraux(ailes, portes, pontons, vitres selon modele ouvert ou fermé)
- 2 ou 3 petites plaques rectangulaires depuis 1973
(Taille L x l )de categories :
(couleurs en 2005 avec N° de l’auto
LMP1 1/2fond rouge
LMP2 1/2 fond bleu
LMGT1 1/2fond vert
LMGT2 1/2 fond jaune)
-1 ou 2 longues plaques rectangulaires 1997
(Taille L x l )
indiquant 24 Heures du Mans 2005 + sigle ACO et depuis 2000 www.lemans.org
- un E rouge indiquant l'extincteur 72?.
- un triangle bleue contenant une fleche brisee rouge pour le coupe- circuit 72?
- des fleches rouges indiquant les ouvertures des capots 98 ?
Dernière modification par Duser, 22 juin 2011, 20h00.Tags: Aucun(e)
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