Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marquage carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marquage carrosserie

    2006

    Essai de recapitulatif des 8 groupes de marquages obligatoires pour prendre le depart de la course.

    Resultat de mes constatations
    (dates à verifier)

    - 3 numeros de course (grande taille)1 avt + 2 lateraux

    - 3 drapeaux de nat inalité de l’equipe depuis 1993 (Taille 26 x 16) ) 1 avt + 2 lateraux
    voir en bas

    - 2 fois inscriptions du nom des pilotes (avec petit drapeau de leur nationalité )
    autour de 1985 : taille et forme et emplacements unifiés)
    2 lateraux(ailes, portes, pontons, vitres selon modele ouvert ou fermé)

    - 2 ou 3 petites plaques rectangulaires depuis 1973
    (Taille L x l )de categories :
    (couleurs en 2005 avec N° de l’auto
    LMP1 1/2fond rouge
    LMP2 1/2 fond bleu
    LMGT1 1/2fond vert
    LMGT2 1/2 fond jaune)

    -1 ou 2 longues plaques rectangulaires 1997
    (Taille L x l )
    indiquant 24 Heures du Mans 2005 + sigle ACO et depuis 2000 www.lemans.org

    - un E rouge indiquant l'extincteur 72?.

    - un triangle bleue contenant une fleche brisee rouge pour le coupe- circuit 72?

    - des fleches rouges indiquant les ouvertures des capots 98 ?


    Dernière modification par Duser, 22 juin 2011, 20h00.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Marquage carrosserie

    2008


    Mise à jour

    "3 drapeaux de nat de l’equipe depuis 1993 (Taille 26 x 16) ) 1 avt + 2 lateraux " devient

    2008" 1 drapeau de nationalité de l’equipe à l'avant "

    (Rectangulaire Taille 26 x 16 ?) forme et taille à verifier
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Marquage carrosserie

      Le 4eme numéro à l'arrière a du être obligatoire depuis 1949 sinon avant guerre jusqu'en 1974 au moins.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Marquage carrosserie

        Il me semble avoir vu une photo d'un proto avec 5 numeros !! peut etre que c'etait aux essais !!!...peut etre aussi la pantera d'herbert MULLER aux essais de 1972...

        Commentaire


        • #5
          Re : Marquage carrosserie

          2008 A verifier
          Apparition d'une Marque

          GT2

          rectangulaire à l'arriere gauche des modeles Gt2
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Marquage carrosserie

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            Il me semble avoir vu une photo d'un proto avec 5 numeros !! peut etre que c'etait aux essais !!!...peut etre aussi la pantera d'herbert MULLER aux essais de 1972...
            Le cinquieme numéro à parfois été demandé par les chronometreurs pour bien différencier les autos (les Alfa de 69 70 ou 71 entre autres)
            Car avec les ailerons les numeros à l'arrière étaient de moins en moins visible...

            Commentaire


            • #7
              Re : Marquage carrosserie

              Bonjour à tous,

              Intéressant serait-ce aussi de savoir quand la "police d'écriture" des dossards apposés sur les carrosseries sera uniformisée définitivement pour toutes les catégories engagées (aussi bien en GT qu'en LMP) .... ?

              Peut-être cela a t-il été fait dans le passé auquel cas l'un(e) d'entre vous aura une information à ce sujet ....

              Bonne journée à toutes et tous

              Commentaire


              • #8
                Re : Marquage carrosserie

                de quoi parles tu Titounet ? les "dossards" indiquant l'année, le numéro et la catégories sont tous les même... il n'y a que la couleur qui différe (c'est une première il me semble cette année).

                Je ne suis pas sur que le GT2 à l'arrière soit obligatoire... mais il provient du LMS... Pantera, peux tu refouiller dans le reglement particulier (c'est le moins épais !!!) ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Marquage carrosserie

                  .je veux bien essayer de fouiller , mais la , on va partir sur un terrain glissant , ca va etre du cas par cas ! !!!....L'uniformité des no a toujours été aussi variable selon les années !! non ? ...et je vous parle pas des années 70 !!...
                  Dernière modification par pantera gr4, 23 juin 2008, 17h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Marquage carrosserie

                    OUPS ! en dossard, je parlais des deux stickers apposés par l'ACO !

                    En ce qui concerne les numéros : il y a une taille mini (largeur du trait et hauteur des chiffres) à respecter... pour la couleur, rouge ou noir sont acceptés...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Marquage carrosserie

                      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                      Je ne suis pas sur que le GT2 à l'arrière soit obligatoire... mais il provient du LMS...
                      Il me semble qu'il est utilisé en ALMS depuis quelques années. Tout comme le GT1, il me semble.
                      "Slå mit sorte hjerte
                      Syng min hvide nat" Under Byen

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Marquage carrosserie

                        Mustang,

                        Pour ne parler que de 2008 par exemple, les polices d'écritures différaient d'une équipe à l'autre. On retrouve par exemple dans la seule catégorie LMP1 des écritures tantôt lissées, tantôt hachées (ou droites), en italique ou en "normal", en gras ou clair ...... etc. Il est parfois dur d'identifier telle ou telle voiture rien qu'avec cette différence. Surtout que, par exemple sur les LOLA ou bien encore les PESCAROLO LMP1, l'emplacement des numéros différaient suivant les équipes pour ne citer que cela.

                        Evidemment cela reste un détail plus qu'insignifiant et n'apporte pas réellement d'eau au moulin. Je tentais juste de répondre à ton interrogation justifiée concernant ma dernière intervention. J'espère y être parvenu.

                        Salutations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Marquage carrosserie

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          OUPS ! en dossard, je parlais des deux stickers apposés par l'ACO !

                          En ce qui concerne les numéros : il y a une taille mini (largeur du trait et hauteur des chiffres) à respecter... pour la couleur, rouge ou noir sont acceptés...
                          Apparemment c'est N° de course rouges pour P1 et GT1 (sauf 007 et 009 qui sont noirs )
                          N° noirs pour P2 et GT2
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Marquage carrosserie

                            Envoyé par Phicanam Voir le message
                            Il me semble qu'il est utilisé en ALMS depuis quelques années. Tout comme le GT1, il me semble.


                            2007 Voila un exemple du marquage AR sur une Ferrari du Risi Comp.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Marquage carrosserie

                              Pour en revenir aux drapeaux , apres relecture du bouquin , je lis , a une autre page ,que la voiture doit etre presentée au pesage avec 3 drapeaux aux couleurs du concurrent qui engage l'auto !!!!!!!! 1 devant et deux lateraux !!! je scanne l'article samedi , si vous souhaitez !!..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X