Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marquage carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mosleylucky
    a répondu
    Re: Marquage carrosserie

    ... cette remarque du N° sur le côté droit à l'arrière ne date pas de 75, mais des GT, voire même avant, et le but en est aussi de bien voir le N° en passant devant les stands dans les équipes à plusieurs autos - cf. les protos matra 69 !

    Je cherche les images des marquages de l'ACO sur les autos des 24 heures du mans, carré jaune/bleu apparus en 1973 et années suivantes...
    Merci d'avance, ML.

    mosleylucky at yahoo.fr

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Bonjour Laurent du 78,


    Bonne remarque que la tienne et ce détail qui ne m'a aussi pas échappé. En fait, les numéros #1 à #9 étaient tous concernés par ce "rajout". Je m'en suis rendu compte sur mes clichés


    Je préfèrais l'ancienne typographie mais je concède que cela soit quelque peu dérisoire


    Bonne fin de journée !



    ps: J'ai bien reçu le mail hier soir. Merci beaucoup et si besoin, ne pas hésiter

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Merci à temporaire d'indiquer la source des photos.

    Il y avait un sujet sur les numéros (faut que je le retrouve) avec les explications des numéros noir sur fond blancs etc...
    En parlant de numréo, les numéros au dessus des stands des peugeot étaient 07, 08 et 09.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    jo le trembleur

    En suivant le retransmission de la course à la TV je me suis aperçu que
    les trois 908 n'avaient pas de numero apparent
    à l'avant puisque celui-ci est sur l'aile

    De loin, c'était la confusion et il me semble que les commentateurs
    non plus n'aient pas bien distingué la 7 de la 8

    Conclusion : comme sur les Audi un N° bien visible sur le capot avt
    et un marquage de couleur plus distinct s'impose.
    (car la couleur sur les petits retros, ça ne suffit pas à la TV)

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    C'est tout le probleme des reglements : en ne precisant pas chaque détail
    de positionnement, on en arrive à ce genre d'aberration où 2 numeros
    sont presque côte à côte et ne repondent pas au but du jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Temporaire
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Concernant les marquages, regardé celui de la Ligier en 1975, un peu ridicule, car ne pouvant pas le mettre vraiment sur l'arrière de la voiture, on se retrouve avec 2 marquages de chaque coté de la roue arrière droite :

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Envoyé par mich300 Voir le message
    D'après mes photos, le marquage à l'arrière semble encore généralisé en 1975, mais il ne l'était plus en 1976
    Je pense que l'obligation a dû disparaître vers cette date
    Les Inaltera ont un numero arrière en 76 mais plus en 77

    Il faudrait trouver l'article de règlement qui a été modifié.

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Tout fout le camp ! Mais techniquement, est ce possible ?

    Laisser un commentaire:


  • mich300
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    D'après mes photos, le marquage à l'arrière semble encore généralisé en 1975, mais il ne l'était plus en 1976

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    archi911

    1974 Porsche 908 2
    Poirot Rondeau


    Jusqu’à quelle date le numéro de course a-t-il été obligatoire à l’arrière des carrosseries ?
    On en voyait encore en 77



    Voir aussi : les numéros aux 24 h

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...plaques&page=4

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    ..Bon ok !! vous savez quoi !! rires ..je vais vous envoyer le reglement par la poste et vous allez le lire a ma place !!! rires !!! car si il y a un truc sur terre qui m'agace , ce sont les reglements , les lois !!!..rires !!
    Dernière modification par pantera gr4, 24 juin 2008, 14h10.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Attention Pantera : le gros c'est le reglement general, le petit c'est le regelement particulier et c'est ce dernier qu'il faut prendre en compte, même si il comporte une bourde concernant la liste des pilotes qui n'ont pas l'obligation d'effectuer les 10 tours pendant les test days : il y manque un pilote !!! Mais les commissaires sportifs en ont été informés par .... ICA !

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Pour en revenir aux drapeaux , apres relecture du bouquin , je lis , a une autre page ,que la voiture doit etre presentée au pesage avec 3 drapeaux aux couleurs du concurrent qui engage l'auto !!!!!!!! 1 devant et deux lateraux !!! je scanne l'article samedi , si vous souhaitez !!..

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Envoyé par Phicanam Voir le message
    Il me semble qu'il est utilisé en ALMS depuis quelques années. Tout comme le GT1, il me semble.


    2007 Voila un exemple du marquage AR sur une Ferrari du Risi Comp.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Marquage carrosserie

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    OUPS ! en dossard, je parlais des deux stickers apposés par l'ACO !

    En ce qui concerne les numéros : il y a une taille mini (largeur du trait et hauteur des chiffres) à respecter... pour la couleur, rouge ou noir sont acceptés...
    Apparemment c'est N° de course rouges pour P1 et GT1 (sauf 007 et 009 qui sont noirs )
    N° noirs pour P2 et GT2

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X