Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Vos lectures du moment...
Réduire
X
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par GuyA.FWI Voir le messageMoi aussi!!! L'année dernière un ami m'avait averti qu'il y en avait un en vente sur e-bay.
Il est parti entre 700 & 800 US$ me semble t'il!
Un peu cher pour moi à ce moment là. Mais promis, dès que j'aurai arrété de fumer (!) je chercherai un exemplaire !!!
Recherche sur Google: "time and two seats" = 13 Pages et 128 résultats !
- http://www.amazon.com/Time-Seats-Dec.../dp/0967225205
- http://www.tewarthautobooks.biz/si/15533.html
- http://www.peterrenn.co.uk/lemans.html (£1400)
- http://www.ams-racingmodels.de/websh..._Seats2961.htm
Là, je ne connais pas le pays où il y en a un à vendre au prix de : Price: 22,929,500.00
- http://juraganbuku.com/component/opt...d::0967225205/
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par camerat Voir le messageDernière modification par Laurent du 78, 04 septembre 2010, 21h53.
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
AUTO hebdo n°1769 8 septembre 2010.
André "Dédé" Diviès se prépare-t-il à une succession au sein de la FFSA en tant que membre du comité directeur ? Des voix discordantes, des "petits doigts" qui s'agitent et chuchottent, laissent entendre que "Dédé" ..... chut !
Toujours Président de l'ASA Armagnac-Bigorre et Directeur du cicuit de Nogaro; mais alors que fait Caroline ?
Lire la dernière phrase de l'entretien publié page 42.
Par contre une date que je ne comprends pas ! Le premier GP ce serait disputé le 3 octobre 1960, or le 3/10 était un lundi ! ! !
Question où il n'y a rien à gagner si vous touvez la réponse. Dans les années 60, alors qu'il y avait des épreuves sur cicuit, en course de côte et des rallyes, qu'était-ce un "OMNIUM" ?
EDIT:
Il y a une erreur de date; le rédacteur de l'article indique 3 octobre 1960 or dans un article à l'occasion de la célébration du 10e anniversaire du Circuit de Nogaro, il est écrit que le circuit fut terminé fin octobre 1960. c.f. l' Avenir Automobile n°50 août 1969.
Un peu plus loin dans cet article on peut y lire: " Dès l'automne 1960, Calès sur Stanguellini et Basini sur Raineri, premiers ex-aequo en Formule Junior, et le marseillais Miani sur Porsche RSK en sport-proto, étaient les vainqueurs de la première épreuve disputée sur le nouveau circuit".
Or un des vainqueurs de l'épreuve, Bruno Basini, fait écrire dans "AUTO hebdo" que le circuit avait été fini la veille, qu'il fut le vainqueur de la seconde manche, Jacques Calès de la première mais qu'au cumul c'est donc lui... en 50 ans l'histoire se modifie. Arf
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par olivier5764 Voir le messageOmnium en latin c'est "tout". Donc une compétition ou championnat regroupant diverses épreuves ou genre d'épreuves ?
J'ai bon , msr ?
J'ai retrouvé une liste d'épreuves qui entraient dans cette discipline, c'est une collection de "France Auto" (Revue de la FFSA, en fait 4 ou 5 feuilles papier journal) des années 50 et 60.
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
LVA n°1423 du 9 septembre 2010 pages 28 et 29, PILOTES, John DUPUY, la tentation de la course.
Bla bla bla bla bla; une, deux, trois, quatre photos et TILT .... j'ai déjà vu ces clichés quelques part ?
Une légende indique : L'écurie Dupuy/de Graffenried.... BINGO, je descends quelques lignes, article par Pierre Fouquet-Hatevilain.
O Kééééééé ! c.f. le livre : TOULO de Graffenried. Un seigneur de la course. Pierre Fouquet-Hatevilain. Editions SPE Barthélémy, janvier 2007.
Toutes les photos de l'article dans LVA y sont, il n'y a que le texte qui est modifié, normal, il n'est plus question d'un hommage à Toulo mais à John !
Cela s'intitule du "délayage" ou ralonger la sauce.
Déjà que le livre contient un paquet de conneries *, je ne suis pas allé trop loin dans l'article.
Je ne m'avise pas non plus à trop critiquer ni à formuler des insanités, Maître Pierre Fouquet-Hatevilain est inscrit au Barreau de Tours où il fut même Bâtonnier... donc le Monsieur connait ses droits.
Mais à la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges ... etc, ... etc.
* En voici une; dans le livre page 186, légende d'un cliché: "La superbe Jicey-Martin conçue et réalisée par Jean Caillas aidé de son mécanicien René Foiret est pilotée par Eugène Martin qui l'a modifiée et appelée "Jicey-Martin"
Mon dieu ! JC iniatiles de Jean Caillas, la voiture est appelée JICEY (ça faisait anglais !) motorisation 6 cylindres BMW 1971cc.
Deux ont été construites par Eugène Martin, rue Ledru Rollin à Paris où il avait son garage, spécialiste des carburateurs SOLEX et surtout excellent metteur au point.
Pendant la dernière guerre (1939/1945) Eugène MARTIN avait été requis par la NSKK - un organisme "Chleu" - qui était en charge de fournir des matériels roulants à la troupe; or les carburants devenant rares et de plus en plus difficiles à distiller, Martin se spécialisa dans les "gazogènes" dont il équipera nombre de véhicules; il n'est donc pas impossible, à la libération, que le père MARTIN (RIP) avait déjà mis de coté quelques moteurs BMW 327 ou 328 ! Voili .... voilou ou l'histoire revisitée.
p.s. Bien que le livre sur Toulo contienne en gros 240 pages, vous n'en lirez que la moitié car il est bilingue français/anglais (mais un anglais de classe de 3e), alors ceci compense cela
Commentaire
-
2011 en librairie
BONNE NOUVELLE
Normalement au printemps prochain, celui de 2011, François HUREL reprend ses livraisons de "xxxxxxxxxx au Mans".
Oui, oui oui, le prochain F. Hurel sera "xxxxxx au Mans", marque plusieurs fois victorieuse des 24 Heures du Mans, pour laquelle il existe déjà des ouvrages, toutefois ceux en français ne sont pas légion.
Non, non, non, je n'écrirai pas la marque, cependant j'en connais qui seront très attentifs dès que cela se saura
Pour être encore un peu plus complet, un autre livre, sur une autre marque, aussi victorieuse des 24 Heures, est en réflexion (!)..... pour une sortie vraisemblable en 2012.
Vivement le printemps, avec cette saison là, il n'y a pas que les fleurs qui arriveront.
Commentaire
-
Re : 2011 en librairie
Envoyé par sportcars Voir le messagebonne nouvelle
Normalement au printemps prochain, celui de 2011, françois hurel reprend ses livraisons de "xxxxxxxxxx au mans".
Oui, oui oui, le prochain f. Hurel sera "xxxxxx au mans", marque plusieurs fois victorieuse des 24 heures du mans, pour laquelle il existe déjà des ouvrages, toutefois ceux en français ne sont pas légion.
.
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par mosleylucky Voir le message140 pages, nbses. fot' couleur originales (pas tatanet !...), complet :
pour vrais passionnés bien sûr...
LM.
thebookedition.com
ALPINE A441 au JaponHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par Haine Kane Voir le messagePas encore en vente, mais en pré-vente ...
amazon.co.uk n'a pas encore livré celui-ci:
Flashback post n°670 du 24/03/2010, 10h59
Toujours un fer au feu ! M'en va aller faire un tour chez amazon.co.uk
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Reçu courriel des "Editions du Palmier"
"Vendredi 17 septembre 2010
Gros arrivage de chez Haynes. Une nouveauté que nous attendions avec impatience est les « Sports cars in camera – 1950 – 1959 ».
Contrairement aux deux autres ouvrages de cette série, parus précédemment, sur la période de 1960 à 1979, nous ne nous sommes pas décidés à le traduire et à faire une édition française. Paul Parker a, encore une fois, fait un superbe travail : photos inédites, commentaires avisés et instructifs. Notre refus d’éditer une version française est avant tout motivé par le fait que nous sentons, chez nos lecteurs, un intérêt moindre pour cette période, mais aussi par le fait qu’un très grand nombre de clients de ce type de livre sont des maquettistes et que, pour eux, les photos couleurs sont une exigence, or, là, plus de la moitié sont en noir et blanc. Prix public: 52,50 €"
Pour infos.
Commentaire
Commentaire