Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Mon dernier achat :



    Le premier volume qui traite des Porsche en compétition sur la période 1953 1975;
    un second volume traite de la période 1976 à nos jours; rien de nouveau dans les textes, mais de parfois belles photos.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      ..J'ai apercu effectivement l'autre volume concernant ces Porsche ! je sors de chez ETAI , rue de Rennes , et me suis, enfin, offert le livre de Nathan BHEEL , BB 512 road and racing cars ! Deja chroniqué par l'ami SPORTCARS ..je vous en parlerais plus longuement plus tard ...Bien entendu , c'est avec plaisir que je ferais parvenir des docs aux personnes intéressées , mais en MP !!!!!!! copyright oblige !
      Dernière modification par pantera gr4, 11 mars 2009, 15h07.

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ..J'ai apercu effectivement l'autre volume concernant ces Porsche ! je sors de chez ETAI , rue de Rennes ,
        Nous fréquentons les mêmes bonnes adresses !
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...



          Une bonne synthèse de l'histoire Abarth dans ce livre de 144 pages en format à l'italienne. Certes Serge Bellu n'a pas du forcer son talent pour sortir environ 2 pages de textes par années mais la place étant comptée on le lui en voudra pas et c'est finalement une bonne découverte de la marque au scorpion.

          a 25 € c'est d'un bon rapport qualité prix.

          Pour avoir envie d'en savoir plus ....
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...



            Avez vous entendu parler de ce livre ??

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Avec la quasi parité €uros-£ivres actuellement (100€ = 88£) c'est en ce moment l'Angleterre qui se trouve bien placée dans l'achat de livres et voici ce que j'ai trouvé :













              Dernière modification par Haine Kane, 10 mars 2009, 21h57.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Dans ce dernier opus , tu vas bien trouver quelques photos de daytona GR4 !!!!!

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  Dans ce dernier opus , tu vas bien trouver quelques photos de daytona GR4 !!!!!
                  Même pas une seule floue et prise de loin.

                  Comme son titre l'indique " Scarlet Passion" Ferari's famed sports prototype and competition sports cars 1962-73

                  Parce que c'eût été avec un grand plaisir que je t'aurais "appâté" avec qqs clichés.

                  Par contre j'ai lu ci-dessus que tu avais fait - enfin - l'acquisition de "Ferrari Berlinetta Boxer"; le lis-tu, le dévores-tu, l'avales-tu, le digères-tu, le recraches-tu bientôt ?

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    ..ma foi , pour le moment , apres avoir lues quelques pages , je suis assez satisfait !!!...La 1ere partie ne m'interresse pas trop , mais ensuite c'est pas mal .Ca va completer et meme alimenter mon album panini !! Quand à la veracité des infos données , ma foi !!! ..alea jacta est ...

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Voili voilou, ce n'est pas de l'endurance ou autre, mais il etait tellement au-dessus de la melee !... Bonne lecture !!!

                      ... Chez "the book edition . Com" :


                      Arton senna, les verites sur sa mort

                      collection bulle



                      a bientot !...

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        Même pas une seule floue et prise de loin.

                        Comme son titre l'indique " Scarlet Passion" Ferari's famed sports prototype and competition sports cars 1962-73

                        Parce que c'eût été avec un grand plaisir que je t'aurais "appâté" avec qqs clichés.

                        Par contre j'ai lu ci-dessus que tu avais fait - enfin - l'acquisition de "Ferrari Berlinetta Boxer"; le lis-tu, le dévores-tu, l'avales-tu, le digères-tu, le recraches-tu bientôt ?

                        Dans "Scarlett Passion" est indiqué qu'avant de s'engager aux 24 h du Mans 71 Roger Penske aurait envisagé de transformer sa belle 512 M pour concourir en Canam...en savez vous plus ?
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          je ne sais tj. pas comment mettre des docu. sur ce site, d'ailleurs, j'y ai renonce sur plusieurs sujets fotos, dommage !... faut BAC + 6 pour y arriver... tres francais, pourquoi faire simple quand on peut faire complique...
                          a part ca, j'ai ecrit un livre sur AYRTON SENNA, disponible sur :
                          THEBOOKEDITION.COM
                          [rubrique catalogue page 5 ou 6...] ...format livre ou format pdf au choix...

                          sportivement, LM.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Pour Bac+6, voici comment faire au plus simple :

                            Va sur ce site : http://tinypic.com/

                            Choisi la photo que tu veut mettre sur le forum,à l'aide du bouton parcourir,une fois cela fait,clic sur "télécharger maintenant"...






                            Ensuite clic sur le lien que je t'indique avec la flèche rouge,il va se sélectionner en noir,ensuite clic droit "copier" et "coller" dans ton message sur le forum :




                            Et voilà la belle Audi R15 sur le forum !

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Sinon il y a cela sur le forum...http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23469, mais c'est pas top et ça manque d'illustrations pour les novices des manipulation de base...Ce qui est dommage,c'est que l'on puisse pas insérer des vidéos dans les pages du forum,comme sur d'autres forum moderne de sport-auto.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Lecture de ce jour: RETRO VISEUR #244 avril 2009

                                Un [SIZE="6"]G[/SIZE][SIZE="5"]r[/SIZE][SIZE="4"]o[/SIZE][SIZE="3"]s[/SIZE] article sur la Berline Jaguar Mk1 / Mk2 mais étonnement de lire, encore une fois, dans une légende photo: " Bernard Consten, alias Monsieur Tour Auto. Ses victoires dans cette épreuve française, devant les voitures "usine", ont agacé au plus haut point les responsable de Coventry", article signé untel pages 42 et suivantes.

                                Je rugis de la même manière que le frère de Christian Moity à la lecture de ce genre de légende; Etienne Moity, puisqu'il s'agit de lui, lorsqu'il lit ou entend cette phrase, ajoute imparablement : "Dans la catégorie Tourisme" ! Et d'apporter l'argument qui tue: "Qu'est-ce qu'une berline Alfa Romeo ou Jaguar pouvait faire contre des Ferrari 250 GT et 250 GTO ?"

                                Vous souhaitez des exemples ? 1957 année où apparaissent les deux classements GT et Tourisme

                                1957 - GT: Ferrari 250 GT Gendebien/Bianchi - Tourime: Alfa Romeo Giulietta Hebert/Lauga
                                1958 - GT: Ferrari 250 GT Gendebien/Bianchi - Tourime: Alfa Romeo Giulietta Hebert/Consten
                                1959 - GT: Ferrari 250 GT Gendebien/Bianchi - Tourime: Alfa Romeo Giulietta da Silva/Estager (6e Alfa Romeo Giulietta Hebert/Consten)
                                1960 - GT: Ferrari 250 GT Mairesse/Berger (14e Gendebien/Bianchi) - Tourisme Jaguar Mk2 Consten/Revel
                                1961 - GT: Ferrari 250 GT Mairesse/Berger - Tourisme: Jaguar Mk2 Consten/Revel
                                1962 - GT: Ferrari 250 GT Simon/Dupeyron (7e Bianchi/Dubois Ferrari GTO) - Tourisme: Jaguar Mk2 Consten/Revel
                                1963 - GT: Ferrari 250 GTO Guichet/Behra (José) (2e Bianchi Ferrari GTO) - Tourisme: Jaguar Mk2 Consten/Revel
                                1964 - GT: Ferrari 250 GTO Bianchi/Berger - Tourisme : Ford Mustang Procter/Cowan (3e Consten/Le Guezec

                                Si on compte correctement, vous lisez que Lucien Bianchi l'a remporté 4 fois au classement général sur Ferrari et Bernard Consten 4 fois pour le classement Tourisme sur Jaguar et .... 2 fois sur Alfa Romeo.

                                Pourquoi Lucien Bianchi n'est-il pas aussi nommé Monsieur TdF et d'ajouter vainqueur des 24 Heures du Mans en 1968 ?

                                Lucien Bianchi n'est plus là pour raconter ses victoires au classement général du TdF; cela va bientôt faire 40 ans qu'il nous a quitté le 30 mars 1969, lors des essais des 24 heures du Mans dans son Alfa 33/3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X