Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Vient ou va paraître, bref dans la boîte ce matin: Le Mans Racing mars 2009 n°51.

    Très opportunément, en dehors de l'ouverture, ici même, d'un "topic" Gulf Oil, un article va vous attirer l'oeil, intitulé: "Elle a tout d'une vraie"

    C'est l'histoire d'un monsieur, garagiste, sans doute une connaissance de quelqu'un de la Sarthe, amoureux de la marque, de la couleur emblèmatique, bref, tant est si bien qu'il se construit une "reconstruction" ! Lire tout l'article pour l'histoire de cette réplique née dans l'hémisphère sud.

    Et oui, "reconstruction".... car c'est le terme employé dans une "petite annonce" diffusée par le groupe de presse LVA, lisible et visible, entre autres publications du groupe, dans Retroviseur de février n°242 - avec l'AC Ace en couverture -.
    Vous la trouverez tout seul, pas besoin d'un guide et d'en empècheur de tourner en rond :king:

    Son prix ? il y est inscrit, de même que quelques caractéristiques, téléphone et adresse email.

    La carte de grise ? Ha ! il n'y en a pas. Tant pis, l'acheteur utilisera donc une remorque et ne pourra rouler que sur un circuit ou désigner comme tel

    C'est beau la passion. Nous avons un bon copain qui regrette très amèrement d'avoir vendu trop tôt sa Sbarro !

    Autres articles dont un qui va en faire bondir : Mike Hawthorn; flashback sur une Audi 1999, le coupé; un excellent résumé des 1000km de Spa 1966; ... etc. A lire et à conserver.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Hello,

      Nous en avions parlé ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=28486&page=30 message 895...

      Et les voilà :















      Les 5 premiers (1971-73-74-76-77) sont d'un format 91x216 avec de 30 à 80 pages et les 5 suivants (1978-79-80-81-82) sont en 216x282 avec une moyenne de 130 pages

      Pour ce qui est du contenu, les petits ne contiennent que les résultats et quelques photos B/W alors que les grands sont plus fournis en photos avec de la couleur et en fin un "dictionnaire" des pilotes avec photos, et là je dis
      Mais plutôt qu'un long discours voici le scan de la page de garde de l'année 1982 :




      La commande pour les suivants va bientôt partir
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Et moi aussi , je dis tu penses a moi !!!!?? miaouuuuuu !!

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Et voici pour compléter l'album PANINI du Félidé 2 images du YEARBOOK 1978 :






          A intégrer dans le
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Quelle synchronisation ! J'ai reçu mes 3 volumes hier , et j'en suis fort aise.
            Tout a fait le genre "d'imprimés" que j'aime. Datés , mais pas trop ( comme moi en somme ) , au contenu suffisamment exotique pour me transporter loin de la froidure quotidienne.

            En prime un bel hommage a Patrick Jacquemart dans l'opus 82' , et quelques rares photos de sa périlleuse bouilloire.

            Cher Haine , me confirmez vous la présence d'images de Monza(s) dans les volumes 76-77-78-79 ? Si tel était le cas , mon budget docs pour le moi de mars serait d'ores et déjà affecté.

            J'oubliais....une superbe photo sur la grille de Sebring , peut-être a scanner pour l'ami Sébastien......?

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Bonsoir
              J'ai acheté le livre "Les grandes heures du Tour Auto" édité par la revue Echappement. 25 €

              Plein de photos et de témoignages intéressants.

              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                L'actuelle "Crise" - si ces p.....s de bavards (journalistes) pouvaient mettre un bémol sur leur sempiternelles jérémiades et qu'ils nous lâchent - étant passée sur une partie de ma retraite - ça va remonter, je m'applique la méthode Coué (rien à voir avec celle de l'autre fou) - j'ai serré le frein à main et mis une calle en attendant des jours meilleurs.

                Donc je me relis des vieillerie et me refais des Moteurs (rien à voir avec la mécanique) et suis surpris de retrouver de trucs complètement oubliés telle cette photo sur la Une du 4e numéro de 1958:



                Avant que ne commence l'épreuve sur le circuit de Montlhéry.

                Qu'est-ce qu'on peut faire de cela ? Il n'y a pas de "topic" dédié au Tour de France Automobile et je n'ai pas très envie d'aller poser cela ailleurs.

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Pourquoi ne pas en créer un ?
                  Mais il faudra l'alimenter...

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Envoyé par Daytona935 Voir le message
                    J'oubliais....une superbe photo sur la grille de Sebring , peut-être a scanner pour l'ami Sébastien......?
                    Oui merci bien "Daytona935",à mettre dans le topic "Sebring hier et aujourd'hui...Toujours agréable à regarder les clichés de Sebring.

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Envoyé par collection mans Voir le message
                      Pourquoi ne pas en créer un ?
                      Mais il faudra l'alimenter...
                      Collection Mans
                      En effet. Mais je ne le ferai pas car il est inutile de piller les deux livres actuellement sur le marché, celui, épuisé, de Maurice Louche (en réédition dans une nouvelle présentation et de nouveaux clichés, plutôt un deuxième volume en complément) et celui cité plus haut, actuellement chez votre marchand de journaux (formule consacrée) collection Echappement.

                      Il reste les photos saisies et publiées sans les journaux et revues d'époque, des photos acquises sur l'internet ou achetées dans des broquantes et autres bric à brac enfin voire échangées.

                      Donc nous resterons, pour le moment, dans le topic des grandes épreuves ....

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Arrivé ce matin des Usa...22,87 $,environ 18 euros pour cette belle occasion en très bonne état,vraiment un beau livre avec de belles photos :



                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Le dernier arrivage via les USA :







                          Pour les 3 suivants, c'est un "extrait" de la couverture, la taille dépassant le format de mon scanner.





                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            La seconde arrivée des livres IMSA YEARBOOK est sur les étagères...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Le dernier arrivage via les USA

                              J'ai le Cooper, le Corvette et le Testa Rossa. Tu va te régaler ....après le Corvette plus question de dire que les courses US te sont inconnues
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...



                                Je viens de retrouver dans un recoin de ma bibliothèque ce beau libre d'images que j'avais acheté neuf à sa sortie en 1970.
                                Des superbes photos "floues artistique" grand format bien dans le style de l'époque agrémentent des textes d'Edouard Seidler, qui compte "l'épopée des voitures bleues" .

                                Il y est question de l'ascension de Matra vers le titre F1 de 1969, mais aussi du Mans 68 et 69 et d'autres machines ornées du trépan Elf.

                                Sympa.
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X