Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saccage du circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Saccage du circuit

    Sur cette photo on ne voit que l'ancienne piste et pas encore le nouveau tracé impliquant un début de courbe plus fermé.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #47
      Re : Saccage du circuit

      Je suis comme "Huhu" ou plutôt comme "Thomas" qui ne croit que ce qu'il "voit".

      Donc : " qui vivra verra".

      Ce qui me rassure ! hum, façon d'écrire, ce sont les deux "reliques" que sont:

      a) - la tribune de 1949 (repeinte et Merci à Dunlop)

      b) - à vue de "nez" (autre façon de l'écrire) l'endroit où le besoin physiologique nous pousse et le "pif" nous guide, - les chiottes - légèrement en avant et à droite de la vue aérienne !

      c.f. illustration offerte par le site de ACO

      Commentaire


      • #48
        Re : Saccage du circuit

        Côté tribunes, tu peux aussi considérer la tribune ACO comme une relique maintenant.
        Elle date de 68 ou 69 ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #49
          Re : Saccage du circuit

          Oops ! tu as raison; on regarde les choses par rapport à notre âge !

          1949 première tribune d'après guerre (réservée à la presse) et qui marque la reconstruction du circuit après le survol des "Alliès" et la tribune ACO pour les 24 heures 1966 (ESSO puis Citroën et ACO)

          Commentaire


          • #50
            Re : Saccage du circuit

            1966 ! " Mon Dieu ! Comme le temps passe Mame Michu ! "

            La comparaison entre les deux dernières photos montre une nouvelle coupe claire des arbres à l'intérieur de la courbe. Ils seront déplacés a écrit l'ACO.
            "Déplacés" my ass, oui !




            Donc, s'il pleut = boue !
            Sinon = insolations ! Il faudra prévenir les scouts et croix-rouge ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #51
              Re : Saccage du circuit et des arbres

              Mais où sont passés les "bouleaux" de la terrasse du Welcome ? Oh God !

              Il nous reste, encore, ceux de l'espace accueil des membres ACO (ex musée) où l'ombre est très recherchée par des "itinérants" (ceux qui vont et qui viennent).

              Zone d'ombre pour une transplantation des existants. Savez-vous planter les .... ? on les plante avec un doigt ... "le majeur" ?

              Eradication des essences, coupe sombre dans les forêts, déforestation des lieux.

              A bas les "bobs" et "casquettes", suivez les conseils de "Huhu": achetez un "sombrero".

              Commentaire


              • #52
                Re : Saccage du circuit

                ..hello...ha oui..effectivement..c'est vraiment la foret amazonienne....!!!!!

                Commentaire


                • #53
                  Re : Saccage du circuit

                  Je crains que l'ACO ne replante pas d'arbre pour une simple question de sécurité ( encore ! ) des spectateurs-grimpeurs ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Saccage du circuit

                    Effectivement il reste plus beaucoup d'arbre : A voir
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Saccage du circuit

                      Tout cela va se finir en une grande cuvette comme s'était transformé l'autre côté de la colline pour le S du Tertre-Rouge (pardon, de la " forêt " !! ).
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Saccage du circuit

                        Au vue de ces photos, le S dunlop va ralentir fortementa la vitesse.
                        1ere photo et 2nd photo
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Saccage du circuit

                          Mais ou se situera la sortie des stand ??? ou va-elle debouchée ???

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Saccage du circuit

                            Comme toi, je n'ai toujours pas compris où !!

                            J'ai lu qu'elle serait après le nouveau coude de la Dunlop et avant la "super-chicane".

                            ??
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #59
                              Minable !

                              Excusez moi mais je viens de lire un peu plus haut que de sombres imbéciles envisageaient de raboter le cork screw de Laguna Seca ? Pourquoi ne pas créer une portion de piste alternative pour les motos plutôt que de raboter ce passage mythique ? C'est minable !!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Saccage du circuit

                                Chicane Dunlop toujours :

                                et le commmentaire

                                J'ai du mal a voir si la sortie des stands arrivera à cet endroit
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X