Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saccage du circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Saccage du circuit

    Le VIP est tout de même une donnée économique car son hôte paie pour lui par la location de stands ou autres services auprès de l'ACO.

    Et, pour être optimiste, j'ajoute que les nouvelles portions permettent à " plus de monde de voir plus de piste ". Forcément plus loin.
    Nous verrons cela à la Dunlop ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #77
      Re : Saccage du circuit

      Envoyé par Sportcars
      Bref !

      Saccage.... le mot est fort; mais puisque vous souhaitez le conserver, pourquoi pas.

      Par contre, être "l'initiateur" du topic ne vous arronge pas tous les droits; pisser sur un mur, y impregnant votre "odeur", ne vous rend pas propriétaire du lieu.

      Je me suis déjà exprimé sur le circuit; circuit que j'ai découvert à la fin des années cinquante : 1958 pour être exact et 1963 en tant que spectateur; je vais avoir 60 ans.

      Je vais et pratique quelques circuits en France, et je n'ai jamais lu "saccage" à propos de Nevers Magny-Cours, Dijon et Nogaro; tout juste a-t-on lu: " mise aux normes"

      J'aime ce "Topics" où les générations se rencontrent.

      Pour finir, ne vous dévalorisez pas vis de "pseudo" VIP (ceux-ci ne paient pas); le spectateur "Lambda", bien qu'il ne puisse pas saisir les moments qu'il apprécie sans un "grillage", reste le représentant des plus nombreux et de celles et ceux qui ont fait du circuit des 24 heures du Mans le plus connu dans le monde.

      Tata tata ta ta ta ta aa tata tata ta ta tataa !
      Je suis pas propriétaire du topic, mais mine de rien j'ai choisi le titre... Et je suis propriétaire de ma parole il me semble...

      le terme saccage est-il un peu fort ? Jusqu'à l'année dernière, si j'avais eu à montrer un endroit à quelqu'un pour l'inciter à venir au Mans, je serais allé au Tertre rouge, à l'intérieur, vers 23H le samedi soir... Maintenant c'est sur qu'à 20m le spectacle va être superbe ... Là c'est du saccage du plus beau point de vue nocture du circuit... Parce qu'on passe de superbe à très très bof...

      Et puis, les normes de sécurité ont bon dos... L'un des meilleurs points de vue est gaché depuis quelques années par un cable audio qui passe en plein milieu... Il n'y a me semble-t-il pas de normes qui imposent un cable audio là où les grillages sont trop bas... Le pire c'est qu'il aurait été plus économique de le mettre tout en bas, là où il aurait gêné personne ce cable...

      Les prix augmentent, on se fait traiter comme des chiens dans les parkings depuis quelques années (t'as le droit de payer mais pas de te garer le vendredi par exemple sur le parking vert), et on en voit de moins en moins...
      Autant la nouvelle portion dunlop-esses d'il y a 4 ans est sympa au niveau spectacle, autant les mesquineries du type bouchage de tous les points de vue semblent systématiques... Le spectateur il n'a plus le droit que d'être à 20m de la piste derrière un triple grillage, à griller en plein soleil.

      J'ai tellement été étonné l'an dernier, et les images que l'on voit ici me font tellement imaginer le futur que je me pose sérieusement la question de mon déplacement en Juin. Avoir une impression de vitesse est quand même un brin sympathique sur une course auto... Et quel intérêt à prendre un appareil photo pour ne voir que des grillages ?...
      Pour être allé à Spa et à Dijon, ces 2 derniers circuits se sont quand même bien mieux adaptés aux règles...
      Autant une situation type 1991 est utopique désormais, autant se rapprocher d'un Paul Ricard est franchement pas la solution non plus... Je demande pas l'absence de grillages dans la portion d'indianapolis... Je demande simplement un brin de respect du spectateur...La légende du Mans s'est aussi faite avec le public et la fête... Là ils sont en train de nettement la gâcher

      Commentaire


      • #78
        Re : Saccage du circuit

        Une fois pour toute "beb" en terme de sécurité (non elle n'a pas bon dos), il existe des documents et qui s'ils (les organisateurs) ne veulent pas s'y conformer, se verront retirer, par les instances nationales et internationales, l'homologation du site "Point Barre".

        Pour ce qui est des arguments de mauvais accueil, ... etc; je vous propose de vous ballader sur des circuits, hors de France, et vous comprendrez que la discipline sur les parkings des 24 heures, n'est pas aussi "à la con" que vous pouvez l'écrire.

        Les "français sont des gueulards" c'est bien connu; comme un très ancien assidu spectateur britannique me l'a confié un jour, "les anglais sont des porcs".

        Je ne défends ni personne ni tout le monde. Si vous voulez voir et continuer d'assister aux 24 heures du Mans, soit vous vous pliez aux règles et règlements soit vous restez chez vous.

        Ce débat a déjà eu lieu dans d'autres "Topics" et d'en rajouter une couche, n'apportera ni plus ni moins aux désarrois des mécontents.

        Pensez-vous que je ne peste pas lorsque je suis "parké" à 20 ml de la piste derrière un grillage ?

        Je suis comme beaucoup; mais plutôt que de ne plus pouvoir assister à la plus grande course d'endurance du monde, ne me ferait pas "ch..." ?

        Paraphrasant un homme politique à propos de l'avenir: " on peut aussi regretter la marine à voile et les ballons dirigeables, on arrêtera pas le progrés" et d'ajouter " et les normes de sécurité de plus en plus draconnienes" car enfin en 1955 le circuit, dixit les pilotes du moment, y compris les plus grands, considéraient Le Mans comme un modèle de "sécurité".

        Vous, spectateur, photographe souhaitant saisir un "instant", si une voiture vient vous "choper" dans ce petit espace réservé, (combien seriez-vous derrière à attendre votre tour dans cet "endroit" ?) que se passerait-il ? Enquête, jugement, ... etc. Je ne vous fais pas de dessin.

        La prudence est la mère de...........................

        Cela ne vaut pas le peine de s'envoyer des diatribes qui ne servent à rien.

        Commentaire


        • #79
          Re : Saccage du circuit

          "Yes" huhu;
          le "Very Important Person" est le corollaire du sponsoring... mille excuses.

          Commentaire


          • #80
            Re : Saccage du circuit

            Bonjour les copains!

            Je suis bien d'accord avec Beb.

            Je vais au Mans depuis 1987, et dès 1989, en 3 ans à peine, j'ai pris conscience de tout ce qui était fait pour éloigner le spectateur au delà des aires des passe-droits : Photographes patentés, VIP en tous genres, etc...

            J'y suis retourné en 1994 car je me suis rendu compte alors qu'on pouvait circuler le Vendredi matin "librement" devant les stands et le plaisir que cela suppose...
            Cependant, je ne vais au Mans qu'environ une fois sur deux depuis...histoire de ne pas trop céder à l'écoeurement de tous les à-côtés...

            En tout cas , question photo, je me suis constitué définitivement en 2004 mon album photo du Mans (1987-2004) thématique, pour ne plus avoir à pester contre ces foutus grillages ou envier ceux qui disposent d'un télé de 300mm, que dis-je 500 au moins...

            Allez! On a bien le droit de rester passionné.

            Commentaire


            • #81
              les dernieres photos travaux circuit 24h

              voici les dernieres photos que j'ai prise hier vers 15h sur les travaux du circuit.


              photos du nouveau tunnel vu du coté entrée principale
              ca va etre difficille de circuler a 2 voitures de front,a noter les 2 passages pour les piétons de chaque cotés protéges tout le long par un muret en beton.

              le mur frontal latéral droit avec ses renforts vu de l'arrière avant le remblayage.


              le dessus du tunnel ou l'on voit un ouvrier en train de poser les rouleaux de goudrons en les chauffant a l'aide d'un chalumeau

              les travaux a l'ancienne sortie des stands avec un muret tout le long jusqu'a la nouvelle sortie situé au virage juste avant la dunlop
              [IMG][/IMG]
              travaux dans le village niveau ancien stand aco
              [IMG][/IMG]
              [IMG][/IMG]
              [IMG][/IMG]
              la courbe apres les stands en phase de finition.
              voila un petit reportage que j'ai fait a l'occasion d'un séjour chez mes amis du mans. j'ai aussi été voir chez pesca

              Edit; 640 pixels de large maxi pour les photos, merçi.
              Dernière modification par Invité, 01 mars 2006, 11h48.

              Commentaire


              • #82
                Re : Saccage du circuit

                Sympa les photos
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #83
                  Re : Saccage du circuit

                  Superbes témoignages du "saccage" merci pour ces clichés.

                  Merci "XIII" et bon "Courage" dans cette mission d'espionnage.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Saccage du circuit

                    Grillages, murets, éloignement de la piste ...

                    Mettez-nous des buttes de terre assez hautes que l'on voit quelque chose ! ! !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Saccage du circuit

                      A notre "âge" on ne prend plus les "post" au "premier degré" *

                      Si je n'ai pas affiché ma date de naissance dans le profil, c'est pour éviter que, dès lors que "Sportcars" apparait sur un post, il y ait un "Truc" qui me rappelle mon âge.

                      Bref je vais avoir 60 ans.

                      * XIII pour le célèbre personnage d'une B.D.; espionnage pour un de ses rôles supposés.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Saccage du circuit



                        Et s'ils nous des buttes (...) voilà comment sera la courbe Dunlop ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Saccage du circuit

                          Nous, on s'en fout. Avec un billet enceinte générale, on va sur la piste, du bon coté des grillages. Il n’y a que, quant on veut prendre le public en photo, qu'effectivement ces satanés grillages nous gênent
                          Dernière modification par Le houx 62, 13 mars 2006, 22h27.
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Saccage du circuit

                            Quelqu'un peut faire un plan d'ou sortira la voi des stand ???

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Saccage du circuit

                              Juste à l'entrée de la chicane, tu vois ça dans le message 64 au-dessus ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Saccage du circuit

                                En fait la sortie des stands est comme avant. A voir ici et le reste sur l'excelent Infocourse
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X